A la recherche d'un template gratuit

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] A la recherche d'un template gratuit

Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'un template gratuit pour débuter.

Je voudrais mettre une image sur mon auto-entreprise mais je ne sais pas quel site est fiable.

J'ai vu tellement de discussion que j'ai peur d'installer un template et me faire ensuite pirater.

si quelques personnes peuvent m'informer et m'égailler j'en serai ravi.

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement,
    Benjamin Jeff C.
    Dernière édition par benjaminjeffc à 25/03/2014, 20h11

Re : A la recherche d'un template gratuit

Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Si d'entrée de jeu tu indiques que ton pot est [RÉGLÉ] tu ne vas pas attirer les foules pour te répondre !
    Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
    C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
    Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

Commentaire

Bonjour,

Le risque de se faire pirater, n'est pas (seulement) proportionnel au choix du template. Il y a heureusement de très nombreux fournisseurs de template (y compris gratuit) qui fournisse du travail de qualité sans risque particulier de se faire piraté et en tout cas ne comportant de virus ou de malveillance dans le template.

J'ose pas en citer, j'ai peur d'oublier tous les autres, mais www.JoomlaShine.com fournit des templates gratuit de qualité et fort bien documenté qui plus est, tu trouveras sur le site des extensions françaises : http://extensions.joomla.fr/afficher...templates/1788 une liste de templates gratuits ou payants mais considérés comme sûrs.

Parmi les fournisseurs (officiels en quelques sortes ou professionnels) de template, la plupart fournissent des templates gratuits au sein de leur offre de templates payants, comme http://www.rockettheme.com/joomla/templates

et bien d'autrtes encore

Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Pour ce qui concerne le premier lien que tu m'as fournis, j'y suis allé faire un tour et j'ai trouver un template qui m'intéresse. Seulement quand je l'ai installer sur mon interface il me dit "Features in this section are available only in PRO" Quand je clique sur le bouton "Upgrade Now" je met mes identifiants du site internet et il me dit "Nous n'avons pas pu trouver le produit dans votre liste d'ordre. On dirait que vous n'avez pas acheté encore."

Commentaire

Bien visiblement tu as téléchargé la version payante., Si c'est de Joomlashine que tu parles comme première référence, il y a pour chacun de leurs templates, une version légèrement limité, mais gratuite. Pour les obtenir, il faut passer par le menu Download (puis choisir Template et FREE), si tu passes par Template directement tu vas directement dans la partie payante.

A noter que pour télécharger une version (même gratuite), il faut s'enregistrer sur le site (pas gênant du tout et ça donne accès au forum et aux FAQ de JoomlaShine)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci beaucoup pour toutes les informations que tu m'as fournis et le temps que tu m'as accorder pour me répondre...

Commentaire

de rien aucun problème

cordialement

Commentaire

Salut PieceOfCake,

Je vient de faire tout ce que tu m'as dis mais malheureusement, j'obtiens toujours la même chose...

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X