Transfert d'un nouveau template - erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Transfert d'un nouveau template - erreur

    Bonjour,

    Avant de valider l'erreur, je recherche un template déjà validé pour la version joomla 3.3.

    Merci

    Jean-Pierre
    Dernière édition par f5pvg_1 à 01/08/2014, 09h40 Raison: [RÉGLÉ]

  • #2
    Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

    tous les templates estampillés v3 sont valides pour la v3 de joomla
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

      Merci pour cette réponse rapide.

      Pourrais-je avoir un lien d'un template version 3.3 n'ayant pas d'erreur lors d'un transfèrement, merci.

      Jean-Pierre

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

        qu'entends tu par "transfèrement" ?
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

          Dans la rubrique "Gestion des templates : Personnaliser le template" de mon site web, je cherche à transférer le template purity_iii.v1.1.0.zip. Je clique sur le bouton "nouveau fichier", je choisis ce template et j'obtiens l'erreur suivante :

          "Erreur - Le fichier ZIP contient des fichiers non acceptés. Impossible de transférer le fichier.".

          Sur le site proposant ce template, il est indiqué comme compatible joomla 3.x, sa taille est de 788 Ko. J'ai ouvert ce zip, son contenu ma paraît dans un premier abord correct. J'ai au préalable fait deux autres essais de transfèrement de template (différent) avec la même erreur.

          Pour un dernier essai, il me faudrait un template version joomla 3.3 (peu importe le thème) dont vous êtes sûr qu'il ne retourne pas d'erreur.

          Avec mes remerciements,

          JPierre

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

            Bienvenue !

            Un template s'installe comme n'importe quelle extension, par le menu "Extensions->Gestion des extensions".

            Un conseil de lecture : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

              Bonjour,

              de mémoire purity_iii est transféré avec une version quickstart, une version demo, la version de base, le framework et le gestionnaire d'extensions.

              Décompresser l'archive manuellement sur un disque local et repérer dans les différents zip inclus celui qui convient. (pour un test : le quickstart est suffisant, sinon lire attentivement la documentation en ligne. purity III est particulièrement intéressant, mais pas des plus simples)

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

                Le template seul est aussi disponible sur le site Joomlart : http://www.joomlart.com/forums/downl...?do=cat&id=519
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Bienvenue !

                  Un template s'installe comme n'importe quelle extension, par le menu "Extensions->Gestion des extensions".

                  Un conseil de lecture : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous
                  Merci pour l'information, je vais commencer par là !
                  Le lien semble corrompu ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Le template seul est aussi disponible sur le site Joomlart : http://www.joomlart.com/forums/downl...?do=cat&id=519
                    Merci pour le lien, j'ai téléchargé le template.

                    Débutant sous joomla, je pense que ma manière d'importer les templates est erronée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

                      SI tu es débutant, je ne voudrais pas te décourager, mais commencer par Ja_purity III n'est peut être pas le meilleur moyen pour apprendre (quoique ?), c'est un template résolument novateur, plein d'idées intéressantes mais un peu ... raide à prendre en, main

                      Cordialement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

                        Bonjour,

                        Le problème est réglé. Une mauvaise compréhension de ma part sur la manière d'importer des d'éléments dans joomla 3.

                        JP

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

                          ja est dur a prendre en main...Si tu ne lit pas la doc c est sur.
                          MAis il a enormement de fonctionnalités prévues pour les non dev.
                          ce qui le rend ardu, c est que si l on a a modifier la structure du template, il faut avoir compris le contenu du fichier index.php

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

                            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                            ja est dur a prendre en main...Si tu ne lit pas la doc c est sur.
                            MAis il a enormement de fonctionnalités prévues pour les non dev.
                            ce qui le rend ardu, c est que si l on a a modifier la structure du template, il faut avoir compris le contenu du fichier index.php
                            C'est bien ce que je dis :
                            peut être pas le meilleur moyen pour apprendre
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Transfert d'un nouveau template - erreur

                              s il souhaites apprendre les bases et les bonnes pratiques la seule manière de faire est de regarder beez ou protostar....
                              Pour ce qui est des autres templates...j emet des doutes...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X