Dans la rubrique "Gestion des templates : Personnaliser le template" de mon site web, je cherche à transférer le template purity_iii.v1.1.0.zip. Je clique sur le bouton "nouveau fichier", je choisis ce template et j'obtiens l'erreur suivante :
"Erreur - Le fichier ZIP contient des fichiers non acceptés. Impossible de transférer le fichier.".
Sur le site proposant ce template, il est indiqué comme compatible joomla 3.x, sa taille est de 788 Ko. J'ai ouvert ce zip, son contenu ma paraît dans un premier abord correct. J'ai au préalable fait deux autres essais de transfèrement de template (différent) avec la même erreur.
Pour un dernier essai, il me faudrait un template version joomla 3.3 (peu importe le thème) dont vous êtes sûr qu'il ne retourne pas d'erreur.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
de mémoire purity_iii est transféré avec une version quickstart, une version demo, la version de base, le framework et le gestionnaire d'extensions.
Décompresser l'archive manuellement sur un disque local et repérer dans les différents zip inclus celui qui convient. (pour un test : le quickstart est suffisant, sinon lire attentivement la documentation en ligne. purity III est particulièrement intéressant, mais pas des plus simples)
Cordialement
Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
SI tu es débutant, je ne voudrais pas te décourager, mais commencer par Ja_purity III n'est peut être pas le meilleur moyen pour apprendre (quoique ?), c'est un template résolument novateur, plein d'idées intéressantes mais un peu ... raide à prendre en, main
Cordialement
Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...
ja est dur a prendre en main...Si tu ne lit pas la doc c est sur.
MAis il a enormement de fonctionnalités prévues pour les non dev.
ce qui le rend ardu, c est que si l on a a modifier la structure du template, il faut avoir compris le contenu du fichier index.php
ja est dur a prendre en main...Si tu ne lit pas la doc c est sur.
MAis il a enormement de fonctionnalités prévues pour les non dev.
ce qui le rend ardu, c est que si l on a a modifier la structure du template, il faut avoir compris le contenu du fichier index.php
C'est bien ce que je dis :
peut être pas le meilleur moyen pour apprendre
s il souhaites apprendre les bases et les bonnes pratiques la seule manière de faire est de regarder beez ou protostar....
Pour ce qui est des autres templates...j emet des doutes...
Commentaire