Template gratuit avec header fixe ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template gratuit avec header fixe ?

    Salut,

    Pour un petit blog que je monte pour l'instant en local, et pour lequel j'utilise Protostar, j'essaie de faire en sorte que le header et le menu principal restent visibles en permanence.
    Je pense avoir trouvé une partie de la solution à base de :
    position: fixed;
    z-index: 9999;

    Pour les éléments suivants (genre .row-fluid), je bidouille avec:
    position: relative;
    top: 150px;

    Mais je rencontre quelques difficultés qui me font dire qu'un Template tout prêt me rendrait bien service :

    1. Mon header est transparent. J'ai beau mettre une image de fond (toute blanche) et ajouter la ligne :
    background: url(../images/fond-blanc-header.jpg) left top repeat;
    ... la seule chose qui devienne opaque, c'est l'emplacement exact du titre.
    Il faudrait certainement créer un 'container' dans lequel viendrait se placer le header, et c'est ce container qui serait alors rempli avec l'image de fond ??

    2. Tout cela semble bien joli sur mon grand écran, mais comment vais-je devoir gérer l'affichage sur différentes tailles d'écran ???
    Des media-queries, certes, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur...

    Donc Est-ce que quelqu'un connaîtrait un Template gratuit avec cette caractéristique particulière d'avoir le header en position fixe ?

    Merci !
    Dernière édition par FlodAriege à 02/01/2015, 14h17
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Template gratuit avec header fixe ?

    JSN Boot (entre autres, mais je pense que d'autres templates de Joomlashine le permettent) qui existe en version gratuite le permet.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Template gratuit avec header fixe ?

      Salut,
      Contente de voir que je ne suis pas seule sur le forum ce 2 janvier...
      Je connais bien JSN Boot, car je l'utilise sur mon site pro.
      Mon header n'est pas fixe, et à ma connaissance on ne peut pas le paramétrer pour l'être depuis l'administration, mais c'est vrai qu'en bidouillant le css c'est jouable. Au moins avec lui le header (jsn-header) fait-il toute la largeur de l'écran, et ça résoudrait mon problème.
      J'aurais bien aimé essayer un Template d'un autre éditeur, mais il y en a tellement... que c''est assez décourageant de les regarder un par un...
      En tout cas, oui +1 sur JoomlaShine, qui avec son JSNBoot a fait un Template gratuit plein de fonctionnalités !! (leurs autres templates gratuits ont l'air assez limités, j'ai fait un essai avec JSN Air, et l'ai presqu'aussitôt désinstallé)
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : Template gratuit avec header fixe ?

        Et oui, je passais par là, j'ai vu de la lumière et je suis rentré
        Effectivement je me suis un peu emporté, ce n'est pas l'ensemble du header qui est fixe, mais le menu positionné en mainmenu peut être défini comme "sticky". Autrement dit il est toujours apparent. Il suffit pour cela, dans la gestion du template d'aller dans l'onglet "Menu & site tools" et de cocher "Enable sticky menu" pour Mobile et Desktop.
        Pour ce qui est des templates JoomlaShine, c'est vrai que JSN Boot semble le plus complet en version gratuite, mais les versions payantes sont quand même relativement abordables et très compètes aussi.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Template gratuit avec header fixe ?

          Bon, c'est bon, j'ai installé JSN Boot.
          Par contre, je n'arrive toujours pas à "fixer" le header...
          Mon petit blog est toujours en local, mais puisque mon site pro utilise ce Template aussi, si vous avez besoin de voir les différentes balises utilisées par JSN, vous pouvez les voir ici : www point rouchenergies point fr
          En gros, j'arrive à "fixer" le header, mais alors impossible de le centrer...
          Tout le contenu de la page se colle à gauche de l'écran, ce qui est... bien moche.
          Pour le menu principal, ça fonctionne avec :
          #jsn-header-inner {
          padding: 20px 0px;
          margin-bottom: 20px;
          margin: auto;
          position: fixed;
          Mais pour le header lui-même, pas moyen de trouver la combine... header qui, d'ailleurs, disparaît totalement quand je modifie le header-inner qui contient le main menu comme indiqué ci-dessus...
          Une idée ??
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X