Salut,
Pour un petit blog que je monte pour l'instant en local, et pour lequel j'utilise Protostar, j'essaie de faire en sorte que le header et le menu principal restent visibles en permanence.
Je pense avoir trouvé une partie de la solution à base de :
position: fixed;
z-index: 9999;
Pour les éléments suivants (genre .row-fluid), je bidouille avec:
position: relative;
top: 150px;
Mais je rencontre quelques difficultés qui me font dire qu'un Template tout prêt me rendrait bien service :
1. Mon header est transparent. J'ai beau mettre une image de fond (toute blanche) et ajouter la ligne :
background: url(../images/fond-blanc-header.jpg) left top repeat;
... la seule chose qui devienne opaque, c'est l'emplacement exact du titre.
Il faudrait certainement créer un 'container' dans lequel viendrait se placer le header, et c'est ce container qui serait alors rempli avec l'image de fond ??
2. Tout cela semble bien joli sur mon grand écran, mais comment vais-je devoir gérer l'affichage sur différentes tailles d'écran ???
Des media-queries, certes, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur...
Donc Est-ce que quelqu'un connaîtrait un Template gratuit avec cette caractéristique particulière d'avoir le header en position fixe ?
Merci !
Pour un petit blog que je monte pour l'instant en local, et pour lequel j'utilise Protostar, j'essaie de faire en sorte que le header et le menu principal restent visibles en permanence.
Je pense avoir trouvé une partie de la solution à base de :
position: fixed;
z-index: 9999;
Pour les éléments suivants (genre .row-fluid), je bidouille avec:
position: relative;
top: 150px;
Mais je rencontre quelques difficultés qui me font dire qu'un Template tout prêt me rendrait bien service :
1. Mon header est transparent. J'ai beau mettre une image de fond (toute blanche) et ajouter la ligne :
background: url(../images/fond-blanc-header.jpg) left top repeat;
... la seule chose qui devienne opaque, c'est l'emplacement exact du titre.
Il faudrait certainement créer un 'container' dans lequel viendrait se placer le header, et c'est ce container qui serait alors rempli avec l'image de fond ??
2. Tout cela semble bien joli sur mon grand écran, mais comment vais-je devoir gérer l'affichage sur différentes tailles d'écran ???
Des media-queries, certes, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur...
Donc Est-ce que quelqu'un connaîtrait un Template gratuit avec cette caractéristique particulière d'avoir le header en position fixe ?
Merci !
Commentaire