Templates et mise en place des modules.

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Templates et mise en place des modules.

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord merci de me lire. je suis newbies !!!
    Je viens de faire l'achat d'un templates pour mon site web.
    Après l'avoir dl, j'ai bien un fichier .zip contenant a son tour d'autre fichiers (extension, joomla 2.5, joomla 3.x, readme et source.
    j'ai décompressé le tout et j'ai "envoyé et installé l'extension" qui se trouvé dans un fichier dans le repertoire "joomla 3.x".
    J'ai bien le templates qui apparait. il est mis par défaut.
    Maintenant dans la gestion des modules, je n'ai que 3 titres : main menu, login form et breadcrumbs.
    Comment faire pour voir les autres modules de mon templates (front 1, 2, 3, headbar, logo, ...) ?
    Je dois pouvoir insérer des images en slider mais la je sèche.

    A quoi me servent les autres fichiers : extension ? readme et source ?
    Il faut les intégrer quelque part ?

    Je sais que le début n'est pas facile, c'est pourquoi je vous remercie de m'aider.

  • #2
    Re : Templates et mise en place des modules.

    Bonjour,

    tu dois placer tes modules dans les positions disponibles dans ton template, et donc verifier chacun de tes modules.

    En ce qui concerne ton archive template:
    - extensions > sont les plugins et modules prévus pour ton template.
    - readme > uniquement un fichier d'informations (tu y trouveras certainement les positions du template etc...)
    - source > surement les psd ou fichiers sources qui ont permis la création du template.

    Commentaire


    • #3
      Re : Templates et mise en place des modules.

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.
      Je viens de faire l'achat d'un templates pour mon site web.
      peut être que si tu commençais par nous en dire un peu plus sur le template en question, son nom par exemple et quelle version tu as acheté, ça nous aiderai (un peu) pour pouvoir à notre tour t'aider ?

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Templates et mise en place des modules.

        Bonjour !

        il s'agit du templates suivant :
        jp-xtra


        Merci déjà pour les éléments de réponses.
        J'ai bien un aperçu des positions du templates mais je ne sais pas comment faire pour les retrouver dans la "gestion des modules" car il n'apparaissent pas.
        Je pense qu'il va falloir que je créé des modules mais comment faire pour qu'ils aient les même propriétés que sur le site demo ?
        merci d'avance pour votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Re : Templates et mise en place des modules.

          Bonjour,

          Il te faut créer effectivement un module auquel tu affectes une position en adéquation avec ton template. Cela se passe via Extensions > Gestion des Modules, Là tu peux soit filtrer les positions existantes dans la colonne de gauche (Sélectionner la position), attention la liste reprend toutes les positions déjà utilisées sans tenir compte des templates (si tu as plusieurs templates en utilisation bien sûr)., soit directement créer un nouveau module (bouton Nouveau) et après avoir choisi un type de module dans la liste, renseigner les différents champs nécessaires (nom du module, et bien entendu la position dans le template pour ce module).

          Ceci nécessite bien sûr de connaître les positions rendues disponibles par le template. Tu peux obtenir la liste de ces positions (voir les visualiser, ça, ça dépend de l'implémentation du template), en passant par Extensions > Gestion des templates > templates (en haut à gauche, c'est Styles qui est le sous-menu par défaut) puis Prévisualisation à droite de la vignette représentant ton template).

          Si tu n'es pas familier avec ce genre d'opérations, je te suggère la lecture (gratuite en ligne) de http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Templates et mise en place des modules.

            Merci pour ces réponses qui m'aide de minutes en minutes.
            Je viens de m'apercevoir que lorsque je créé un module, je dois repartir dans "gestion des templates" pour avoir accès à des options propres aux modules du templates.
            Maintenant comment faire pour modifier la police, le fond du texte et le texte, ainsi qu'insérer des effets au texte ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Templates et mise en place des modules.

              Bonjour,


              Je viens de m'apercevoir que lorsque je créé un module, je dois repartir dans "gestion des templates" pour avoir accès à des options propres aux modules du templates.
              De quels paramètres parles-tu ? Normalement, tout peut se faire à partir de l'édition du module.


              Maintenant comment faire pour modifier la police, le fond du texte et le texte, ainsi qu'insérer des effets au texte ?
              Si le template ne propose pas de paramètres pour cela, il est nécessaire d'utiliser un inspecteur d'élément pour trouver le fichier et la ligne à modifier.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Templates et mise en place des modules.

                De quels paramètres parles-tu ? Normalement, tout peut se faire à partir de l'édition du module
                je pense (au vu de ce que je lui ai dit précédemment) juste pour trouver les noms des positions disponibles pour les modules dans son template

                Si le template ne propose pas de paramètres pour cela, il est nécessaire d'utiliser un inspecteur d'élément pour trouver le fichier et la ligne à modifier.
                Je pense vu ce qu'il veut faire tu as raison Simon, soit c'est possible en utilisant une classe disponible dans les paramétrages mis à disposition par le template (et il faut dans ce cas bien lire la documentation du dit template), soit il faut passer par des modules de type 'contenu personnalisé'

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X