Icônes modules disparues en Frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Icônes modules disparues en Frontend

    Bonjour, j'ai remarqué depuis 2 jours que les icônes de mes modules disparaissent sous Firefox, comme le cadenas et le personnage du module de connexion joomla, ou le point d'interrogation de la barre de recherche, la petite flèche de creer un compte ... etc je ne comprends pas d’où cela peut venir.

    Dans le module de recherche, c'est le point d'interrogation qui disparait, et dans internet explorer, c'est la mention "rechercher" qui est clickable qu'il manque, remplacé par un petit carré avec une croix dedans, sous Firefox, ce sont de petits carrés avec marqué dedans : "FO+numéro"

    Moi pas comprendre.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Icônes modules disparues en Frontend

    Bonjour,

    sans doute des problèmes de cache, as tu réinitialisé (Ctrl+F5) ton cache client, essayé avec Chrome ou à partir d'une autre station ?

    as tu également essayé de supprimé les cookies correspondants à ton site (je sais que avec Chrome on peut les supprimer un par un, ce qui est pratique)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Icônes modules disparues en Frontend

      Justement j'ai essayé avec Chrome et avec Internet Explorer, aucune icone disparaissent, seule le titre du module de recherche disparait "rechercher" et sous Firefox, la mention "rechercher" et absente, mais toutes les petit-es icones des modules aussi.

      J'ai fait ctrl+f5 ça me fait un écran noir, alors j'ai fait un nettoyage avec "ccleaner" pour virer les cookies, et j'ai aussi fait un nettoyage dans Firefox en lui faisant une réinitialisation, mais rien n'a changé.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Icônes modules disparues en Frontend

        Salut,

        Le site est-il visible en ligne ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Icônes modules disparues en Frontend

          Envoyé par Flying Zone Voir le message
          Justement j'ai essayé avec Chrome et avec Internet Explorer, aucune icone disparaissent, seule le titre du module de recherche disparait "rechercher" et sous Firefox, la mention "rechercher" et absente, mais toutes les petit-es icones des modules aussi.

          J'ai fait ctrl+f5 ça me fait un écran noir, alors j'ai fait un nettoyage avec "ccleaner" pour virer les cookies, et j'ai aussi fait un nettoyage dans Firefox en lui faisant une réinitialisation, mais rien n'a changé.

          Merci
          Il y a eu un moment des problèmes avec Firefox qui était extrêmement sensible sur les problèmes de cookies. Mais là cela semble juste le contraire.
          Quoiqu'il en soit, si le problème n'existe qu'avec Firefox (et je t'encourage à essayer avec Firefox et un autre PC), il est plus que probable qu'il n'y a que toi à "voir" ce problème.

          Ne t'inquiète pas trop
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Icônes modules disparues en Frontend

            Bonjour, alors j'ai regardé avec un autre pc c'est pareil même résultat.

            Le site est visible à cette adresse

            Commentaire


            • #7
              Re : Icônes modules disparues en Frontend

              Salut,
              mais que voila un template Purity III !
              Tu n'aurais pas viré le dossier "fonts" dans templates/purity_iii/fonts par hasard ?

              Car ce sont pas des images qui ont disparu mais les caractères de la font qui est appelée, et qui est une "web icon font", cad Fontawesome.

              Ou tu as modifié une CSS concernant la font ou un chemin/path vers cette CSS ?
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Icônes modules disparues en Frontend

                GhazalSalut, merci de ton aide, mais si j'vais supprimé un "web icon font" comme tu as l'air de le penser, sauf erreur de ma part elle n’apparaitraient pas non plus sous d'autres navigateurs, seulemnt sous GChrome et IExplorer elle sont là sauf la mention "Rechercher" du module de recherche.

                En tout cas j'ai quand même vérifié .... et j'ai bien le dossier "fonts" présent... j'ai essayé d'écraser les fichiers de Purity iii via l'installateur mais ça n'a rien changé ...
                J'ai vérifié ma version de Firefox elle est bonne ...

                Le bug n'existe que avec les templates Purity iii T3Blank T3Bs3 Blank sur Protostar par exemple toutes les icones sont présentes.

                Quoi d'autre ? d'autres pistes ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Icônes modules disparues en Frontend

                  Je n'étais jamais allé sur ton site avant aujourd'hui, donc aucun problème de cache local potentiel en ce qui me concerne :
                  voici les résultats, navigateur par navigateur :

                  Chrome : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : chrome_aspect.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 3,6 Ko 
ID : 1804054
                  FF : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ff_aspect.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 3,0 Ko 
ID : 1804055
                  IE 11 : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ie_aspect.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 3,6 Ko 
ID : 1804056

                  Pour ce qu'il me semble, les 3 sont incorrects, il s'agit donc, soit d'un problème d'hébergement (?? ou de CDN ?), soit d'un problème de ton site, soit du Purity lui-même (là j'ai du mal à le croire), il faut aussi prendre en considération ce que te dis Ghazal (qui est quelqu'un de bon sens et d'un avis judicieux) : si chez moi j'ai le problème et pas chez toi, cela peut aussi signifier que le cache de Google et de Chrome ont gardé les informations plus longtemps que celui de FF (revoir mon post précédent qui disait globalement) cela ressemble à l'effet inverse d'un cache FF trop fort :
                  Il y a eu un moment des problèmes avec Firefox qui était extrêmement sensible sur les problèmes de cookies. Mais là cela semble juste le contraire.
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Icônes modules disparues en Frontend

                    Bonjour, merci Piece, hier j'ai été le tester depuis l'ordinateur de mon travail, alors que je n'avais jamais ouvert mon site depuis cet ordi et j'ai eu les même résultats que depuis chez moi, c'est à dire que le problème ne se trouve que sous firefox.

                    Je viens de réinitialiser IE pour voir et aucun changement.

                    Tu me dis que de ton côté les 3 sont incorrects, effectivement dans le module de recherche mais pas pour les mêmes icones , par contre si tu regarde le module d'inscription par exemple, les icones disparaissent uniquement sous FF.

                    J'ai exactement donc le même problème que toi, et j'ai réinitialisé tout mes navigateurs sans succès.

                    Sinon j'ai ces 3 mises à jour qui ne veulent pas s'installer je sais ne pas si c'est en rapport :

                    T3 B3 Blank Template Mise à jour Template 2.1.7 N/A Site http://update.joomlart.com/service/t..._bs3_blank.xml
                    T3 Blank Template Mise à jour Template 2.1.7 N/A Site http://update.joomlart.com/service/t...6/t3_blank.xml
                    T3 System Plugin Mise à jour Plug-in 2.4.4 system Site http://update.joomlart.com/service/t..._system_t3.xml

                    J'ai du faire une récupération de sauvegarde il y a 2 jours suite à un accès bloqué de mon Backend à cause d'un mauvais paramétrage je pense de AUP. Mais je ne saurais confirmer si le problème de web icon fonts est survenu ensuite ou bien avant.

                    J'ouvrirai un ticket chez mon hebergeur cet aprem.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Icônes modules disparues en Frontend

                      Sinon j'ai ces 3 mises à jour qui ne veulent pas s'installer je sais ne pas si c'est en rapport :
                      oui mais encore. Ne pas s'installer c'est une chose, mais tu as sans doute un message d'erreur affiché ?
                      As tu essayé de refaire une restauration de ton site sur un serveur local pour éliminer la problématique d'un bug hébergeur ou d'un problème CDN ou cache Apache ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Icônes modules disparues en Frontend

                        Le bug n'existe que avec les templates Purity iii T3Blank T3Bs3 Blank sur Protostar par exemple toutes les icones sont présentes.
                        Une petite fatigue ?
                        On n'est pas dans le contexte où tu vérifies une fonctionnalité de l'API joomla (ou un.htaccess, ou autre) et tu checkes avec un autre template ou navigateur,
                        mais dans le cas d'un template spécifique avec des réglages spécifiques d'appel à une CSS.

                        En bref, tu ne peux pas vérifier les CSS de Purity avec Protostar.

                        Pour en revenir au sujet, tu peux toujours tenter de placer le dossier fonts dans le dossier CSS de Purity et modifier en conséquence les chemins vers les fonts dans les CSS.
                        J'ai déjà rencontré ce pb sur certains serveurs.

                        PS : phylosophie - sagesse des tribus/races ?
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Icônes modules disparues en Frontend

                          Je viens de charger ma BD en local pour voir, même problème en local ... donc ce n'est pas le serveur :-(

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X