Position des éléments dans les modules

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Position des éléments dans les modules

Bonjour tout le monde,

J'aimerais changer la position de certains éléments dans des modules spécifiques:

Ma question :
    Où dois-je fouiller pour modifier cela ?
    Par exemple :
    Le module JTicketing de TechJoomla.
    Sur la page de la liste des événements créés, il y a un outil de recherche, mais il apparait en dessous de la liste des événements et en plus il apparait verticalement.
    Comment dois-je procéder pour le placer au dessus de cette liste d'événements ?
    Voici un screenshot du probleme :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jticketingproblem.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 143,3 Ko 
ID : 1821041

La technique que vous allez me proposer est-elle valable pour tous les modules (car j'ai d'autres modules que j'aimerais modifier) ? ou uniquement pour ce cas précis.

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuses.

Livio

PS: J'ai tenté de poster un message sur le forum de Jticketing, mais c'est en anglais et pas très fréquenté malheureusement !

Re : Position des éléments dans les modules

Bonjour,

En fait c'est du standard Joomla! en 3.3x, il suffit de modifier le module :

Administration > Extensions > Gestion des modules

qui affiche par défaut tous les modules, quelle que soient leur position, leur statut et leur droit.
    Pour simplifier , dans la colonne de gauche, commencer par sélectionner la position du module que vous voulez ordonner, seules les modules affectés à cette position sont affichés, triés la page en cliquant sur le symbole ad-hoc en haut de colonne à gauche (une icone avec flèche vers le haut et une flèche vers le bas) afin de présenter le tri courant, repositionner les modules désirés par drag and drop.

C'est exactement le même fonctionnement que les menus à ordonnancer.

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Merci Pieceofcake,

Mon probleme est un peu plus compliqué que ca :

Il s'agit de déplacer des éléments présents dans un module (lui-même faisant parti d'un composant, ici Jticketing). Et non de déplacer un module entier par rapport à un autre.

La search box fait partie intégrante du module Events. Et dans ce module Events (issu du composant Jticketing), on peut afficher une page "Liste des événements" sur une page via l'ajout d'un menu avec un lien dédié à l'affichage de cette liste d'événements.

Dans la configuration de cette liste d'événements on peut choisir d'ajouter une search box spécifique pour les événements. Mais on ne peut pas choisir la position de cette fonction. Et elle se place mal : en dessous des événements et verticalement.

Merci pour votre aide.

Commentaire

Bonsoir,

Si la possibilité n'est pas offerte par le développeur, il faudra faire une surcharge (override) du module. Voir ce tuto pour le modifier, c'est du php basique
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Merci lomart,

Je vais jeter un oeil la dessus !

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...