Module Mailjet, pas de suffixe de classe CSS

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module Mailjet, pas de suffixe de classe CSS

    Bonjour à tous,
    J'ai installé le module Mailjet sur joomla car nous utilisons cette plateforme pour nos mailings.

    J'aimerais personnaliser le fond du module, mais celui-ci ne propose pas de suffixe de classe (du coup je leur ai soumis l'idée). Tous les autres modules ont le suffixe background-module.

    Voici donc comment ça se présente :
    Code:
    <div class="well background-module"> /*Module 1 - like and share */
        <h3 class="page-header"></h3>
        <div class="nsb_container"></div>
        <div style="clear:both;"></div>
    </div>
    
    <div class="well background-module"> /* Module 2 - actus */
        <h3 class="page-header"></h3>
        <div id="phocagallery-module-ri" style="text-align:center; margin: 0 auto;"></div>
        <div style="clear:both"></div>
    </div>
    
    <div class="well "> /* Module 3 - Mailjet */
        <div class="mailjet"></div>
    </div>
    Le module Mailjet se trouvant dans la div well, si je personnalise la div mailjet dans le code source php, le fond change mais pas sur l'ensemble du cadre.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mailjet.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 31,6 Ko 
ID : 1821059

    Comment puis faire, puisque la balise well ne figure pas sur le fichier php de mailjet.

    Merci

  • #2
    Re : Module Mailjet, pas de suffixe de classe CSS

    Hello

    Tu fais un peu de javascript ?

    Si tu as un fichier custom.js ou quelque chose du genre tu peux facilement ajouter une classe au parent de mailjet pour le personnaliser ensuite en CSS.

    Par exemple :
    Code:
    <script type="text/javascript">
    jQuery(document).ready(function($) {
    $('.mailjet').parent('.well').addClass('mailjet-parent');
    });
    </script>
    (qui peut être placé en l'état dans une surcharge du module mailjet plutôt que dans un fichier .js en fait...)

    Ensuite tu n'as plus qu'à appliquer ton fond bleu sur le selecteur .mailjet-parent !

    Commentaire


    • #3
      Re : Module Mailjet, pas de suffixe de classe CSS

      Merci pour ta réponse,
      Je ne fais pas de java, mes quelques connaissances se limitent à des notions en html css et php

      J'ai donc coller ton code dans ma surcharge, et mis dans templates.css le champ suivant :
      .well,
      .mailjet-parent {....}

      C'est le résultat attendu, tous mes fonds de module sont de la même couleur merci

      Mais je comprends pas bien pourquoi la formule annule les suffixes des autres modules car je ai collé le code uniquement dans le fichier de mailjet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Module Mailjet, pas de suffixe de classe CSS

        Mais je comprends pas bien pourquoi la formule annule les suffixes des autres modules car je ai collé le code uniquement dans le fichier de mailjet.
        Je ne comprends pas bien cette partie, ce n'est pas censé annuler quelque chose mais juste rajouter une classe à l'élément que tu ne pouvais pas cibler.

        A la limite si tu as un lien vers le site ça peut être plus simple.

        .well,
        .mailjet-parent {....}
        Ceci n'est pas utile normalement. Soit tu veux cibler tous tes blocs et tu utilises .well, soit tu veux cibler que le 3è et tu utilises .mailjet-parent.

        Commentaire


        • #5
          Re : Module Mailjet, pas de suffixe de classe CSS

          J'ai ajouté .well devant car avec juste .mailjet-parent ça ne fonctionne pas, c'est la couleur par défaut.
          voici le lien

          Commentaire


          • #6
            Re : Module Mailjet, pas de suffixe de classe CSS

            Je viens de regarder le lien et en fait la surcharge n'est pas faite correctement.
            Tu as rajouté le script à la fin du fichier : http://essaisitemag.hebergratuit.net...mod_mailjet.js

            Ce qui provoque une erreur (car il y a toujours </script> qui ne doit pas être présent dans un fichier .js).
            Et puis c'est un hack

            Ce qu'il faut faire c'est copier le fichier (l'original) :
            modules/mod_mailjet/tmpl/default.php

            dans (la copie) :
            templates/protostar/html/mod_mailjet/default.php

            et ensuite rajouter le code que je t'ai donné plus haut en fin de fichier (dans la copie).

            D'ailleurs, tu as modifié des fichiers dans templates/protostar ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Module Mailjet, pas de suffixe de classe CSS

              Ah oui j'ai oublié de l'enlever, car au départ je l'avais effectivement ajouté dans mod_mailjet.js.

              Puis j'ai finalement opté pour la surcharge et j'ai donc bien ajouté ton code dans le fichier default.php que j'ai copié dans templates/protostar/html/mod_mailjet/

              C'est rectifié Et comme tu peux le voir, si je mets juste .mailjet-parent dans templates.css j'ai un fond gris au lieu de la couleur #F6C9AF.

              Dans le le dossier protostar, j'ai ajouté plusieurs surcharges de composants, et ajouté des champs dans templates.css. C'est tout à fait possible que d'autres fichiers aient été modifiés car j'ai donné la main à Ordasoft pour personnaliser leur composant realestatemanager. Donc peut être ont-ils eu besoin d'effectuer des changements.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X