impossible de réinstaller un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • impossible de réinstaller un module

    Bonjour

    J'utilise une version de joomla 3.4 et j'avais installé un module amazingslider. Je rencontrais une erreur d'affichage.
    J'ai donc voulu le réinstaller :
    Pour cela j'ai supprimé d'abord dans l'onglet extension, puis gestion des modules, mon module amazingslider,
    J'ai donc voulu installer de nouveau le module et je rencontre cette erreur :
    --------------------------------
    Alerte
    Extension Installer : Un autre module utilise déjà le répertoire du nom de : /home/omarchesww/www/modules/mod_amazingslider_1. Tentez-vous d'installer à nouveau la même extension ?
    --------------------------------
    J'ai donc supprimer le dossier par FTP et tenter le réinstaller et je rencontre cette erreur :

    Alerte
    JLIB_INSTALLER_ABORT_MOD_INSTALL_ALLREADY_EXISTS

    Erreur d'installation

    Et à partir de là, je bloque complétement. Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci

  • #2
    Re : impossible de réinstaller un module

    Es-tu sûr que ce module est compatible avec ta version de Joomla!

    Où peut-on le récupérer pour vérifier ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible de réinstaller un module

      Je pense. Je l'ai téléchargé sur ce site, installé puis exporter pour qu'il soit compatible avec les versions au dela de joomla1.5

      l'installation la première fois s'est bien déroulé. J'ai fait une modification sur le titre du module et j'ai pensé que le problème de l'affichage du module dans mon article venait de là. D'où la volonté de le réinstaller correctement ....

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible de réinstaller un module

        Personne a une idée sur mon problème ?

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible de réinstaller un module

          La question à se poser est de savoir si le fichier XML d'installation est correct et utilisable par cette version de Joomla!
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible de réinstaller un module

            Oui puisque je l'ai installé sans problème la première fois ...
            Il voit qu'une installation a déjà été faite donc il doit un fichier qui enregistre le module déjà installé ou peut être dans la base sql ?

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible de réinstaller un module

              Si on ne peut pas réinstaller, ça veut dire qu'en cas de mise à jour il te faudra désinstaller la version existante avant de réinstaller : une technique abandonnée depuis longtemps.

              Es-tu sûr de ne pas pouvoir trouver l'équivalent en "vrai" module Joomla! ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X