Varition de la taille d'affichage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Varition de la taille d'affichage

    Je trouve intéressant les boutons <Taille de la police: Augmenter.Réinitialiser.Diminuer> placé en haut de Beez3 car ils permettent aux utilisateurs d'adapter l'écran à leur vision.

    Mais comme il y a des zooms sur de nombreux navigateurs est-ce vraiment utile ?

    De plus la taille standard que l'on retrouve en cliquant sur <réinitialiser> me parait trop petite. Peut-on l'augmenter ?


    PJ
    Dernière édition par pjuignet à 28/04/2015, 16h20

  • #2
    Re : Varition de la taille d'affichage

    Mais comme il y a des zooms sur de nombreux navigateurs est-ce vraiment utile ?
    Pas vraiment, il est toujours possible avec tous les naviateurs récents d'utiliser les touches ctrl+, ctrl- et ctrl0.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Varition de la taille d'affichage

      Merci lesoutier

      Je suppose que c'est pour cela que sur divers templates on supprime ces boutons.

      Si quelqu'un sait comment on augmente la taille initiale ??

      PJ

      Commentaire


      • #4
        Re : Varition de la taille d'affichage

        Bonjour,

        Pour Beez3, la taille de police par défaut se trouve dans la définition de la balise body, dans le fichier template.css (elle est définie avec comme valeur initiale la taille de police par défaut du navigateur, à 100.1%)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Varition de la taille d'affichage

          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Pas vraiment, il est toujours possible avec tous les naviateurs récents d'utiliser les touches ctrl+, ctrl- et ctrl0.
          Tu crois que beaucoup de gens connaissent les raccourcis clavier ?
          Et pense aussi aux personnes agées...le fait d avoir ces lien les aide beaucoup car c est une aide visible directement sans avoir a la chercher.

          Commentaire


          • #6
            Re : Varition de la taille d'affichage

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            Pour Beez3, la taille de police par défaut se trouve dans la définition de la balise body, dans le fichier template.css (elle est définie avec comme valeur initiale la taille de police par défaut du navigateur, à 100.1%)
            Merci, je vais essayer des tailles différentes pour voir.

            Euh désolé mais après essais de différentes valeur 105 100 150% aucune modification dans l'affichage
            PJ
            Dernière édition par pjuignet à 27/04/2015, 09h25

            Commentaire


            • #7
              Re : Varition de la taille d'affichage

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              Tu crois que beaucoup de gens connaissent les raccourcis clavier ?
              Et pense aussi aux personnes agées...le fait d avoir ces lien les aide beaucoup car c est une aide visible directement sans avoir a la chercher.
              Effectivement je pense que c'est une aide pour pas mal de personnes. Je vais les garder, ça me semble être un plus.

              Commentaire


              • #8
                Re : Varition de la taille d'affichage

                Tu crois que beaucoup de gens connaissent les raccourcis clavier ?
                Pas forcément, mais c'est aussi accessible par menu : avec FF : Affichage -->Zoom --> Zoom avant/Zoom arrière/Normal.
                C'est quand même à la portée de tout le monde me semble-t'il.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Varition de la taille d'affichage

                  C'est quand même à la portée de tout le monde me semble-t'il.
                  et ca fonctionne aussi sur mac : pomme+, pomme-, etc..
                  et sur les 3 grands navigateurs.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Varition de la taille d'affichage

                    je n ais pas dit le contraire.
                    lit ce document et tu comprendras pourquoi il faut les garder ou proposer une alternative.


                    lit celui ci et tu comprendras mieux les methodes de conception de ce template.


                    une citation issue de ce document
                    Certains pourraient se demander pourquoi cette fonction est encore nécessaire, puisque tous les navigateurs dispose d'une fonction pour augmenter la taille de la police. Pour les personnes âgées cette technique revêt souvent une importance particulière, étant donné que la plupart d'entre eux ont une vision plus ou moins altérée. Toutefois, et particulièrement les personnes âgées, elles connaissent très mal les fonctionnalités des navigateurs web et recherchent une offre visible.
                    Il n y as pas que les personnes agées qui connaissent mal les fonctionnalités des navigateurs.....
                    Dernière édition par lefabdu51 à 27/04/2015, 12h52

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Varition de la taille d'affichage

                      Je trouve que le template Bee 3 surtout en syle Red et bien adapté à ce que je veux faire : présentation lisible d'une grande quantité de texte.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X