Modifications sur Protostar

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifications sur Protostar

    Bonjour,

    je viens de faire la mise à jour Joomla 2.5 à 3.4 et j’ai remplacé le template Beez2 que j’avais modifié par Protostar, sobre et mieux adapté aux utilisations mobiles.

    J’ai suivi le tutoriel, tout s’est bien passé ; par contre je ne trouve pas le moyen de modifier le template comme je le faisais avant (en remplaçant quelques lignes dans les fichiers css de Beez2).

    Pour le moment grace à l’inspecteur du navigateur j’ai réussi à enlever une petite ligne en bas de la page et à diminuer la taille du titre.

    Voici les autres changements que je souhaite faire sur le site et pour lesquels je ne trouve pour le moment pas de solution :
    - Supprimer « © 2015 laurent… »
    - Supprimer le clic « Haut de page »
    - Supprimer le cadre gris qui entoure la page (ou le rendre blanc)
    - Supprimer la ligne noire tout en haut de la page (ou la rendre blanche)
    - Passer la couleur bleu des liens lorsqu’on se positionne dessus en gris.
    - Augmenter un peu la taille de la police des sous-menus.

    Merci
    Laurent

  • #2
    Re : Modifications sur Protostar

    Bonjour Laurent L,

    Voici les informations pour les adaptations demandées pour Protostar. Ces modifications concernent deux fichiers de Protostar (index.php et template.css) qui sont des fichiers du noyau de Joomla! et qui pourront donc être écrasées lors d'une prochaine mise à jour de Joomla!. Je recommande de bien noter les modifications pour pouvoir les reproduire sur la mise à jour ou bien de travailler sur une copie du template.

    1) Supprimer « © 2015 laurentlafolie.photography »

    Codé dans templates/protostar/index.php (lignes 202-204)
    ==> soit mettre ce code en commentaire soit le supprimer
    Code HTML:
    <p>
        &copy; <?php echo date('Y'); ?> <?php echo $sitename; ?>
    </p>
    2) Supprimer le clic « Haut de page »

    Codé dans templates/protostar/index.php (lignes 197-201)
    ==> soit mettre ce code en commentaire soit le supprimer
    Code HTML:
    <p class="pull-right">
        <a href="#top" id="back-top">
            <?php echo JText::_('TPL_PROTOSTAR_BACKTOTOP'); ?>
        </a>
    </p>
    3) Supprimer le cadre gris qui entoure la page (ou le rendre blanc)

    ==> ajouter à la fin de templates/protostar/css/template.css le CSS suivant :
    Code:
    .body .container {
        border: none;
        box-shadow: none;
    }
    4) Supprimer la ligne noire tout en haut de la page (ou la rendre blanche)

    ==> ajouter à la fin de templates/protostar/css/template.css le CSS suivant :
    Code:
    body.site {
        border-top: none !important;
    }
    5) Passer la couleur bleu des liens lorsqu’on se positionne dessus en gris

    Je n'ai pas trouvé sur le site de lien en bleu. Sur la page Contact il y a un lien e-mail dont la couleur de base est gris (#333333) et la couleur de survol est bleu foncé (#005580).
    ==> pour modifier la couleur de survol des liens de bleu foncé (#005580) en gris (#333333) ajouter à la fin de templates/protostar/css/template.css le CSS suivant :
    Code:
    a:hover, a:focus {
        color: #333333;
    }
    6) Augmenter un peu la taille de la police des sous-menus

    D'après le site, je suppose qu'il s'agit des sous-menus de la colonne de gauche par exemple quand on est sur Informations (font-size: 13px) les sous-menus sont Work, News et Contact (font-size: 11px).
    ==> pour agrandir la police des sous-menus de la colonne de gauche de 11px à, par exemple, 12px ajouter à la fin de templates/protostar/css/template.css le CSS suivant :
    Code:
    #sidebar ul.nav.menu ul.small {
        font-size: 12px;
    }
    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifications sur Protostar

      C'est vraiment super, merci infiniment Rajoz.

      Seule la suppression du cadre ne fonctionne pas
      body .container {
      border: none;
      box-shadow: none;
      }

      j'ai essayé aussi en supprimant l'espace entre "body" et "." ; ça ne fonctionne pas non plus.

      J'ai encore 2 choses :
      Dans l'ancienne version les menus et sous-menus étaient moins tassés, est-ce qu'il est possible de les espacer davantage ?

      Le titre clicable reste en bleu lors du survol et je le trouve trop prés du menu ; je vais certainement le remplacer par une bannière clicable.
      Pour le moment lorsque je crée une bannière elle s'ajoute seulement sur la partie centrale pas sur toute la largeur.

      Encore merci,
      Laurent

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifications sur Protostar

        Bonjour,

        Il faut bien suivre les conseils de Rajoz, il a dit .body .container
        Le point devant body a son importance car il spécifie la div avec la classe body et non la balise body
        body .container aurait pu marcher si le bloc .body (avec une priorité plus élevé, car plus proche) n'existait pas.
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifications sur Protostar

          Autant pour moi et toutes mes excuses, je n'avais effectivement pas copier le premier point.
          Désormais ça marche, merci.
          L.

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifications sur Protostar

            Si c'est réglé merci de l'indiquer :
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X