Éviter les JS doublons grâce à un plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Éviter les JS doublons grâce à un plugin

    Bonjour,

    En ce moment, je passe beaucoup de temps à rechercher l'information, par moment, des nuits entières y passent.
    J'ai donc lu quelque part, qu'il existe un plugin qui empêche de charger des doublons de JS (jquery module et jquery template par exemple). Par moment, c'est tout confus. Quelqu'un a déjà entendu parler de cela ou j'ai rêvé ?

    Sinon manuellement, dans mon fichier index.php du template, je vois bien les appels CSS mais pas les appels JS.
    À moins que ce soit cette simple ligne qui fasse l'appel : <jdoc:include type="head" />

    Mais dans ce cas, dans quel fichier dois-je supprimer les appels aux doublons ?
    Juste une piste me suffirait ... Merci d'avance.
    D'ailleurs, pourquoi se retrouve t-on dans cette situation quand on a payé un template de qualité ?
    Le concepteurs pensait à autre chose ou c'est carrément de la négligence ?
    Juste pour ma curiosité !

    Très bonne journée à vous.
    Cordialement.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Re : Éviter les JS doublons grâce à un plugin

    Tu penses peut-être à JQuery Easy ?
    Habituellement, dans les templates et modules, tu as aussi un paramètre (ou plusieurs) pour préciser si tu veux ou non que jQuery soit chargé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Éviter les JS doublons grâce à un plugin

      Mais dans ce cas, dans quel fichier dois-je supprimer les appels aux doublons ?
      Tout dépend de la famille de templates à laquelle appartient celui que tu as acheté.
      Donc, quel est ton template ?

      D'ailleurs, pourquoi se retrouve t-on dans cette situation quand on a payé un template de qualité ?
      Le concepteurs pensait à autre chose ou c'est carrément de la négligence ?
      Ca arrive, et c'est vrai que c'est énervant.

      Cela dit, le double chargement de jQuery ne provient pas forcément du template, mais d'une extension (composant, etc).
      Et là, on en revient à ton constat. Et moi, je dis pfff..

      Pour ce genre de questionnement, installe Phenix pour Firefox :
      Phoenix :: Add-ons for Firefox
      Download Phoenix for Firefox. Burning Phoenix, is a beautiful fantasy theme for the fantasy lovers

      qui permet de voir les scripts et le chemin vers ces scripts via le menu contextuel (clic droit).
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Éviter les JS doublons grâce à un plugin

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Tu penses peut-être à JQuery Easy ?
        Habituellement, dans les templates et modules, tu as aussi un paramètre (ou plusieurs) pour préciser si tu veux ou non que jQuery soit chargé.
        Bonjour RobertG
        Ravi de te croiser à nouveau.
        Mon template ne propose aucun cache, il est plutôt simple et léger, comme j'aime.
        Mais tu as raison, mon module Image Swoop chargeait lui les 2 JS qui étaient en double avec ceux déjà chargés par le template.
        Et tu avais encore raison sur l'intitulé !

        Code:
          <script src="/templates/theme/js/jquery.easing.1.3.js" type="text/javascript"></script>
          <script src="/templates/theme/js/jquery.mobile.customized.min.js" type="text/javascript"></script>
        Merci à toi pour cette belle piste, sans détour.

        Envoyé par ghazal Voir le message
        Tout dépend de la famille de templates à laquelle appartient celui que tu as acheté.
        Donc, quel est ton template ?
        Les gens n'ont pas l'air de trop aimer mais moi j'adore, c'est templates monster !
        Le site est http://photorestaure.com/

        Ca arrive, et c'est vrai que c'est énervant.
        Cela dit, le double chargement de jQuery ne provient pas forcément du template, mais d'une extension (composant, etc).
        Et là, on en revient à ton constat. Et moi, je dis pfff..
        C'est absolument exact, l'erreur venait de moi-même car je rappelais les 2 scripts doublons via un module.
        Les choses sont entrées dans l'ordre.

        Pour ce genre de questionnement, installe Phenix pour Firefox :
        Phoenix :: Add-ons for Firefox
        Download Phoenix for Firefox. Burning Phoenix, is a beautiful fantasy theme for the fantasy lovers

        qui permet de voir les scripts et le chemin vers ces scripts via le menu contextuel (clic droit).
        Firebug est mon outil de prédilection mais je ne sais pas s'il sait faire ce que fait Phoenix, j'irai voir !
        Grand merci pour tout cela, je peux avancer lentement grâce à vous.

        D'après mes recherches, c'est bien <jdoc:include type="head" /> qui appelle les JS.
        Dareboost me propose de charger les JS en fin de body, je suppose que ce n'est pas aussi simple que de déplacer le jdoc en fin de body ... je repars en recherche d'info ... wohhh

        Merci à vous !
        Cordialement.
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Éviter les JS doublons grâce à un plugin

          Si pas de réponse, je clos le sujet. Je ne plaisante pas, hein ! :-D
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X