Bonsoir,
J'utilise Flexicontent. C'est lui qui gère l'apparence des boutons 'Lire la suite'.
Avant (la mise à jour d’aujourd’hui), j'arrivais à modifier les boutons pour les faire ressembler aux autres boutons (gérés par mon template) en faisant ceci :
Dans le fichier php, j'avais le code suivant :
Il me suffisait de remplacer :
Par :
Et hop, le tour était joué.
Mais maintenant, le code php est bien différent, et tous les essais que j'ai fait se soldent par un échec. le meilleur résultat obtenu, c'est un joli bouton comme je veux... mais planté n'importe où sur la page (en l'occurence en surperposition du titre de l'article).
Le nouveau code php est le suivant :
J'ai essayé ceci :
Avec le mauvais résultat déjà décrit.
Ce que je veux obtenir, ce sont des boutons comme ceci :
Voici l'adresse d'une de mes pages en blog de catégorie pour voir à quoi ressemble le code :
Qu'est-ce que je ne vois pas, qu'est-ce que je rate ?
Merci pour votre aide.
Flo
PS : question subsidiaire. En épluchant le code source de ma page, je m'aperçois (et je pense que c'est récent, peut-être une des mises à jour d'aujourd'hui), que j'ai des balises </p> orphelines. ceci est sans rapport avec le point précédent, car même avec les fichiers originaux non modifiés le problème est bien là. C'est bizarre cette histoire... Comment les éviter ?
J'utilise Flexicontent. C'est lui qui gère l'apparence des boutons 'Lire la suite'.
Avant (la mise à jour d’aujourd’hui), j'arrivais à modifier les boutons pour les faire ressembler aux autres boutons (gérés par mon template) en faisant ceci :
Dans le fichier php, j'avais le code suivant :
Code PHP:
<?php if ( $readmore_shown ) : ?>
<span class="readmore group">
<?php
/*$uniqueid = "read_more_fc_item_".$item->id;
$itemlnk = JRoute::_(FlexicontentHelperRoute::getItemRoute($item->slug, $item->categoryslug, 0, $item).'&tmpl=component');
echo '<script>document.write(\'<a href="'.$itemlnk.'" id="mb'.$uniqueid.'" class="mb" rel="width:\'+((MooTools.version>='1.2.4' ? window.getSize().x : window.getSize().size.x)-150)+\',height:\'+((MooTools.version>='1.2.4' ? window.getSize().y : window.getSize().size.y)-150)+\'">\')</script>';
*/
?>
<a href="<?php echo $link_url; ?>" class="readon">
<?php echo ' ' . ($item->params->get('readmore') ? $item->params->get('readmore') : JText::sprintf('FLEXI_READ_MORE', $item->title)); ?>
</a>
<?php //echo '<script>document.write(\'</a> <div class="multiBoxDesc mbox_img_url mb'.$uniqueid.'">'.$item->title.'</div>\')</script>'; ?>
</span>
<?php endif; ?>
Code PHP:
class="readon">
Code PHP:
class="link-button button-light"> <span class="link-icon jsn-icon-info">
Mais maintenant, le code php est bien différent, et tous les essais que j'ai fait se soldent par un échec. le meilleur résultat obtenu, c'est un joli bouton comme je veux... mais planté n'importe où sur la page (en l'occurence en surperposition du titre de l'article).
Le nouveau code php est le suivant :
Code PHP:
<span class="readmore">
<a href="<?php echo $link_url; ?>" class="btn" itemprop="url" <?php echo ($lead_link_to_popup ? 'onclick="var url = jQuery(this).attr(\'href\')+\''.$_tmpl_.'\'; fc_showDialog(url, \'fc_modal_popup_container\', 0, 0, 0, 0, {title: \'\'}); return false;"' : '');?> >
<span class="icon-chevron-right"></span>
<?php echo $item->params->get('readmore') ? $item->params->get('readmore') : JText::sprintf('FLEXI_READ_MORE', $item->title); ?>
</a>
</span>
<?php endif; ?>
Code PHP:
<span class="link-button button-light"> <span class="link-icon jsn-icon-info">
<a href="<?php echo $link_url; ?>" itemprop="url" <?php echo ($lead_link_to_popup ? 'onclick="var url = jQuery(this).attr(\'href\')+\''.$_tmpl_.'\'; fc_showDialog(url, \'fc_modal_popup_container\', 0, 0, 0, 0, {title: \'\'}); return false;"' : '');?> >
<?php echo $item->params->get('readmore') ? $item->params->get('readmore') : JText::sprintf('FLEXI_READ_MORE', $item->title); ?>
</a>
</span></span>
<?php endif; ?>
Ce que je veux obtenir, ce sont des boutons comme ceci :
Code HTML:
<p> <a href="url" class="link-button button-red"><span class="link-icon jsn-icon-star text-size-xlarge">texte</span></a></p>
Qu'est-ce que je ne vois pas, qu'est-ce que je rate ?
Merci pour votre aide.
Flo
PS : question subsidiaire. En épluchant le code source de ma page, je m'aperçois (et je pense que c'est récent, peut-être une des mises à jour d'aujourd'hui), que j'ai des balises </p> orphelines. ceci est sans rapport avec le point précédent, car même avec les fichiers originaux non modifiés le problème est bien là. C'est bizarre cette histoire... Comment les éviter ?
Commentaire