readon readmore css et php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • readon readmore css et php

    Bonsoir,

    J'utilise Flexicontent. C'est lui qui gère l'apparence des boutons 'Lire la suite'.
    Avant (la mise à jour d’aujourd’hui), j'arrivais à modifier les boutons pour les faire ressembler aux autres boutons (gérés par mon template) en faisant ceci :

    Dans le fichier php, j'avais le code suivant :

    Code PHP:
    <?php if ( $readmore_shown ) : ?>
                <span class="readmore group">
                    <?php
                    
    /*$uniqueid = "read_more_fc_item_".$item->id;
                    $itemlnk = JRoute::_(FlexicontentHelperRoute::getItemRoute($item->slug, $item->categoryslug, 0, $item).'&tmpl=component');
                    echo '<script>document.write(\'<a href="'.$itemlnk.'" id="mb'.$uniqueid.'" class="mb" rel="width:\'+((MooTools.version>='1.2.4' ? window.getSize().x : window.getSize().size.x)-150)+\',height:\'+((MooTools.version>='1.2.4' ? window.getSize().y : window.getSize().size.y)-150)+\'">\')</script>';
                    */
                    
    ?>
                    <a href="<?php echo $link_url?>" class="readon">
                        <?php echo ' ' . ($item->params->get('readmore')  ?  $item->params->get('readmore') : JText::sprintf('FLEXI_READ_MORE'$item->title)); ?>
                    </a>
                    <?php //echo '<script>document.write(\'</a> <div class="multiBoxDesc mbox_img_url mb'.$uniqueid.'">'.$item->title.'</div>\')</script>'; ?>
                </span>
                <?php endif; ?>
    Il me suffisait de remplacer :
    Code PHP:
    class="readon"
    Par :
    Code PHP:
    class="link-button button-light"> <span class="link-icon jsn-icon-info"
    Et hop, le tour était joué.

    Mais maintenant, le code php est bien différent, et tous les essais que j'ai fait se soldent par un échec. le meilleur résultat obtenu, c'est un joli bouton comme je veux... mais planté n'importe où sur la page (en l'occurence en surperposition du titre de l'article).

    Le nouveau code php est le suivant :

    Code PHP:
    <?php if ( $readmore_shown ) : ?>
                <span class="readmore">
                    
                    <a href="<?php echo $link_url?>" class="btn" itemprop="url" <?php echo ($lead_link_to_popup 'onclick="var url = jQuery(this).attr(\'href\')+\''.$_tmpl_.'\'; fc_showDialog(url, \'fc_modal_popup_container\', 0, 0, 0, 0, {title: \'\'}); return false;"' '');?> >
                        <span class="icon-chevron-right"></span>
                        <?php echo $item->params->get('readmore')  ?  $item->params->get('readmore') : JText::sprintf('FLEXI_READ_MORE'$item->title); ?>
                    </a>
                    
                </span>
                <?php endif; ?>
    J'ai essayé ceci :

    Code PHP:
    <?php if ( $readmore_shown ) : ?>
                <span class="link-button button-light"> <span class="link-icon jsn-icon-info">
                    
                    <a href="<?php echo $link_url?>" itemprop="url" <?php echo ($lead_link_to_popup 'onclick="var url = jQuery(this).attr(\'href\')+\''.$_tmpl_.'\'; fc_showDialog(url, \'fc_modal_popup_container\', 0, 0, 0, 0, {title: \'\'}); return false;"' '');?> >
                        <?php echo $item->params->get('readmore')  ?  $item->params->get('readmore') : JText::sprintf('FLEXI_READ_MORE'$item->title); ?>
                    </a>
                    
                </span></span>
                <?php endif; ?>
    Avec le mauvais résultat déjà décrit.

    Ce que je veux obtenir, ce sont des boutons comme ceci :

    Code HTML:
    <p>
    	<a href="url" class="link-button button-red"><span class="link-icon jsn-icon-star text-size-xlarge">texte</span></a></p>
    Voici l'adresse d'une de mes pages en blog de catégorie pour voir à quoi ressemble le code :



    Qu'est-ce que je ne vois pas, qu'est-ce que je rate ?

    Merci pour votre aide.

    Flo

    PS : question subsidiaire. En épluchant le code source de ma page, je m'aperçois (et je pense que c'est récent, peut-être une des mises à jour d'aujourd'hui), que j'ai des balises </p> orphelines. ceci est sans rapport avec le point précédent, car même avec les fichiers originaux non modifiés le problème est bien là. C'est bizarre cette histoire... Comment les éviter ?
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : readon readmore css et php

    Bonsoir,


    Envoyé par FlodAriege Voir le message
    J'utilise Flexicontent. C'est lui qui gère l'apparence des boutons 'Lire la suite'.
    Avant (la mise à jour d’aujourd’hui), j'arrivais à modifier les boutons pour les faire ressembler aux autres boutons (gérés par mon template)
    Sur quelles pages peut-on voir ce modèle ?

    ...car au lieu de vouloir forcer le PHP (avec les problèmes de mises à jour prévisibles que tu dois connaître), il vaudrait certainement mieux cibler les boutons que tu veux styliser en utilisant les déclarations de styles liées à ton modèle, donc en utilisant uniquement un ciblage CSS.


    PS : question subsidiaire. En épluchant le code source de ma page, je m'aperçois (et je pense que c'est récent, peut-être une des mises à jour d'aujourd'hui), que j'ai des balises </p> orphelines. ceci est sans rapport avec le point précédent, car même avec les fichiers originaux non modifiés le problème est bien là. C'est bizarre cette histoire... Comment les éviter ?
    Si c'est avéré, cela peut en effet avoir un impact important avec certains navigateurs (chargement de page incomplet si tu vois ce que je veux dire...).
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : readon readmore css et php

      Bonjour PhilJ,

      Tu peux par exemple voir ici http://www.rouchenergies.fr/qui-sommes-nous.html ces boutons 'lire la suite' (aucun ne porte les mots lire la suite, ils sont tous personnalisés, mais tu les verras quand même facilement sous chacun des débuts d'articles de la page).
      Le style que je reproduisais jusqu'alors était plus ou moins celui du bouton devis gratuit situé en fin de cet article : http://www.rouchenergies.fr/climatis...nterieure.html
      (plus ou moins car ce n'est ni la bonne couleur, ni le bon icône, mais peu importe, ce ne sont que des détails)

      Quant aux balises orphelines, il semblerait que ce soit rentré dans l'ordre (donc c'était mes tentatives sur le php qui mettaient le dawa) : tu me le confirmeras j'espère.

      Merci, et bon dimanche.
      Flo
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : readon readmore css et php

        Bonjour Flo,




        Donc :

        1 – Les éléments à styler sont les boutons de type 'Lire la suite' — quel que soit le texte des boutons.

        => Il faut cibler ces élements de cette façon :
        .introblock .readmore a.btn {
        /* style imposé des boutons 'Lire la suite' */
        }


        2 – Le modèle à imiter est :
        .link-button.button-red
        /* style du modèle" */
        }


        Le style du modèle ne m'apparaît pratiquement pas sous Firefox avec Firebug du fait que la page ne parvient toujours pas à se charger entièrement.

        Je vois tout même ceci sous Chrome — (presque) dans le désordre :
        background : #f44b23; /* fond : une sorte d'orange */
        padding: 5px 12px; ; /* marges internes du bouton */
        background-image: url(/templates/jsn_boot_pro/images/icons/icons-uni-white.png); /* étoile */
        background-repeat: no-repeat; /* une seule étoile */
        padding-left: 22 px; /* espace à droite de l'étoile */
        color: #fff; /* texte blanc */
        font-weight : bold; /* gras */
        text-shadow: 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5); /* ombre du texte */
        box-shadow: inset 0 0 2px rgba(255,255,255,0.9); /* ombre du bouton */
        border-color: #595959; /* bordure du bouton */
        cursor: pointer; /* curseur */
        font-size: 1.2em; /* taille du texte */
        display: inline-block; /* type d'affichage */
        text-decoration: none; /* pas de soulignement */


        => Si tu veux que les boutons de type 'Lire la suite' (= .introblock .readmore a.btn) ressemblent au modèle .link-button.button-red, il faudrait donc tenter de mettre ceci dans le custom.css :

        .introblock .readmore a.btn {
        background : #f44b23;
        background-image: url(/templates/jsn_boot_pro/images/icons/icons-uni-white.png);
        background-repeat: no-repeat;
        padding: 5px 12px;
        padding-left: 22 px;
        color: #fff;
        font-weight : bold;
        text-shadow: 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5);
        box-shadow: inset 0 0 2px rgba(255,255,255,0.9);
        border-color: #595959;
        cursor: pointer;
        font-size: 1.2em;
        display: inline-block;
        text-decoration: none;
        }


        ...à adapter bien sûr, en fonction de tes goûts.

        Plus, pour le survol :
        .link-button.button-red:hover,
        .link-button.button-red a:hover
        {
        background-color:#c33f20; /* fond : une sorte de rouge */
        border-color: #000; /* bordure noire */
        }

        Voilà.

        Il y a certainement des adaptations à prévoir, mais c'est un début de commencement de piste .



        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : readon readmore css et php

          Bonjour grand maître

          Merci pour ton aide !

          Bon, c'est pas encore ça (mais enfin je n'ai sûrement pas tout-à-fait bien).
          Faut dire que pour parvenir au résultat recherché, mon template m'oblige à écrire le html de ces fameux boutons ainsi, avec 2 span :

          Code HTML:
          <p style="text-align: center;"><a class="link-button button-light" href="trucmuche.html"><span class="link-icon jsn-icon-plus">lire la suite</span></a>
          Ci-joint une capture d'écran du résultat obtenu avec le css suivant :
          Code:
          .introblock .readmore a.btn {
          background-image: url(../images/icons//icons-uni-white.png);
          background-position: 0 -2239px;
          background-repeat: no-repeat;
          color: #333 !important;
            background-color: #EEE;
            border-color: #777;
            border: 1px solid;
            cursor: pointer;
            font-size: 1.1em;
          padding: 5px 12px;
          padding-left: 22 px;
          font-weight : bold;
          text-shadow: 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5);
          box-shadow: inset 0 0 2px rgba(255,255,255,0.9);
          display: inline-block;
          text-decoration: none;
          }
          
          .introblock .readmore a.btn:hover{
          	background-color: #DDD;
          	border-color: #000;
          	text-decoration: none;
          }
          Et donc, ça donne ça :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mauvais-resultat.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 113,6 Ko 
ID : 1805468

          Alors que le résultat que e voudrais obtenir, c'est ça :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : resultat-recherche.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 58,9 Ko 
ID : 1805469

          Que tu peux voir en live ici par exemple :
          Basé près de Foix, Rouch Energies est installateur de pompe à chaleur, chaudière à granulés, climatisation réversible, photovoltaïque, chauffe-eau solaire, isolation …


          Tu veux bien m'aider encore un peu stp ?
          Merci.

          Flo
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : readon readmore css et php

            Bonjour Florence,


            Envoyé par FlodAriege Voir le message
            [...] Alors que le résultat que e voudrais obtenir, c'est ça :

            Tu veux bien m'aider encore un peu stp ?

            ...Si je ne m'amuse, c'est réglé. Non ?
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : readon readmore css et php

              Bonjour Phil,
              Bah... non. Le lien que tu cites montre des boutons liens qui ne sont pas des readon / readmore, mais de bêtes boutons liens.
              C'est juste pour te montrer le résultat esthétique que je recherche...
              ... et que je parviens pas à obtenir (cf explications complètes ci-dessus)
              Bonne fin de journée
              Flo
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #8
                Re : readon readmore css et php

                Code:
                url(../images/icons//icons-uni-white.png);
                deux // dans une adresse url. C'est peut être une partie de ton soucis.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : readon readmore css et php

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  Code:
                  url(../images/icons//icons-uni-white.png);
                  deux // dans une adresse url. C'est peut être une partie de ton soucis.....
                  Bien vu Callaghan ! heu... lefabdu51
                  Mais non, même en corrigeant cette vilaine coquille, ça ne change rien au résultat (curieux, d'ailleurs, qu'avec une coquille comme ça ça ait "fonctionné").

                  J'obtiens toujours :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mauvais-resultat-20160428.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,4 Ko 
ID : 1805500

                  Alors que je voudrais avoir :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : resultat-recherche.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 8,4 Ko 
ID : 1805501


                  Une autre idée ?
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : readon readmore css et php

                    salut
                    les doubles slashes sont assez bien gérés par les navigateurs, donc pas étonnant que ça marche

                    pour ton code, j'ai pas réussi à tout lire mais perso avec l'idée de départ j'aurais fait
                    Code:
                    <span class="readmore">
                                    
                                    <a href="<?php echo $link_url; ?>" class="btn" itemprop="url" <?php echo ($lead_link_to_popup ? 'onclick="var url = jQuery(this).attr(\'href\')+\''.$_tmpl_.'\'; fc_showDialog(url, \'fc_modal_popup_container\', 0, 0, 0, 0, {title: \'\'}); return false;"' : '');?> >
                                        <span class="icon-chevron-right"></span>
                    en
                    Code:
                    <span class="">
                                    
                                    <a href="<?php echo $link_url; ?>" class="link-button button-light" itemprop="url" <?php echo ($lead_link_to_popup ? 'onclick="var url = jQuery(this).attr(\'href\')+\''.$_tmpl_.'\'; fc_showDialog(url, \'fc_modal_popup_container\', 0, 0, 0, 0, {title: \'\'}); return false;"' : '');?> >
                                        <span class="link-icon jsn-icon-info"></span>
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : readon readmore css et php

                      Waou! Ced, tu surestimes largement mes compétences là! Alors quitte à passer pour une idiote: ton code, je le mets où ? Dans le custom.css ?
                      Merci
                      Flo, Ariège

                      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X