Back to Top

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Back to Top

    Bonjour,

    Je suis sous la dernière version de Joomla et je viens de remarquer que le pied de la page d'accueil affiche "Back to Top" pas terrible pour un site en français ...

    Donc j'aimerai remplacer ce texte par "Retour haut de page" par exemple.

    Avez vous une idée ou retrouve cette chaine de caractère ?

    Dernière édition par phelibre à 25/08/2020, 14h59

  • #2
    Re : Back to Top

    Il est probable que ce soit le template dont les fichiers de langue ne soient pas traduits, à moins que tu aies ajouté une extension pour revenir en haut de page.
    Essaie de chercher dans la substitution de langue, côté site et en français, si tu trouves ce terme (j'en doute) pour le modifier, sinon cherche-le dans les fichiers de langue anglaise, côté site, récupère alors la chaîne à traduire, puis crée dans la substitution franças, site, cette nouvelle entrée avec le libellé voulu.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Back to Top

      Après réflexion : il semble que tu utilises une copie de Protostar et je suspecte la copie de n'avoir pas aussi dupliqué les fichiers de langue française du template. Si c'est bien le cas, il faudrait que tu copies toi-même (dans le dossier "language/fr-FR") les fichiers fr-FR.tpl_protostar.ini et fr-FR.tpl_protostar.sys.ini sous fr-FR.tpl_adm.ini et fr-FR.tpl_adm.sys.ini
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Back to Top

        Merci je vais regarder tous ça et reviendrai si besoin

        Commentaire


        • #5
          Re : Back to Top

          Effectivement c'est une copie de protostar et en l'activant j'ai bien la version française de Back to Top
          Mais en regardant dans le template protostar, j'ai bien un répertoire language mais dans ce dernier je n'ai que le répertoire en-GB

          Que faire ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Back to Top

            C'est dans le répertoire général "langage/fr-FR" présent à la racine du site que tu trouveras les bons fichiers, pas dans le template lui-même, et c'est là que tu devras les dupliquer ou les renommer.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Back to Top

              désolé j'ai lu trop rapidement votre post ... effectivement depuis le répertoire racine /language, tout est clair

              Commentaire


              • #8
                Me revoilà, beaucoup de chose à faire quand on est en libre activité
                J'ai essayé en local sur un petit serveur (Mac mini) en bien aucun résultat , je reste ne anglais pour le retour en haut de page !

                Je vous remercie de m'aider
                Cordialement,

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2020-08-20 à 15.50.46.png 
Affichages : 181 
Taille : 105,9 Ko 
ID : 2020201

                Commentaire


                • #9
                  ton fichier ne devrais t'il pas être fr-FR.tpl_admprotostar2017.ini ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.

                    robert te disait trouver le fichier à modifier dans le répertoire language à la racine !
                    Ta capture montre que tu es de nouveau dans le répertoire du template...
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben, je ne crois pas je copie les fichiers depuis la racine/language/fr-FR -> template/Language/fr-FR je le renomme avec template et puis rien du tout

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2020-09-11 à 14.12.43.png 
Affichages : 155 
Taille : 113,5 Ko 
ID : 2020611

                      Commentaire


                      • #12
                        Oups je suis étourdi j'ai renommé admprotostar2017* et cela est bien maintenant , merci à tous

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X