Changer la couleur de fond et de la Police du contenu d'un iframe

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• lomart
    a répondu
    Re : Changer la couleur de fond et de la Police du contenu d'un iframe

Bonjour,

C'est aussi avec l'inspcteur de code que vous aviez trouvé les champs "view-container-border", "wk-weektop", "wk-dummyth", "ui-rtsr-selected", "ui-rtsr-unselected", "wk-daylink", "wk-dayname", "wk-today" ?
    Bien entendu, c'est le seul outil dont on dispose. Pour info, ce ne sont pas des champs mais des sélecteurs de bloc ou classes
    Si oui, n'est il pas possible de les utiliser pour les incorporer à ce qui est écrit dans les balises iframe de Google ?
    Non, car il faudrait modifier le style de chaque élément séparément. Eventuellement faire un javascript qui modifie le comportement à posteriori, mais sans garantie.

Laisser un commentaire:

• boz37
    a répondu

Re,

C'est aussi avec l'inspcteur de code que vous aviez trouvé les champs "view-container-border", "wk-weektop", "wk-dummyth", "ui-rtsr-selected", "ui-rtsr-unselected", "wk-daylink", "wk-dayname", "wk-today" ?

Si oui, n'est il pas possible de les utiliser pour les incorporer à ce qui est écrit dans les balises iframe de Google ?

@+

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu

Du coup vous avez réussi comment ce matin ?
    Avec l'inspecteur de code. C'est pour cela que j'étais plein d'espoir.

On a perdu une bataille pas la guerre. Je garde le problème dans un coin.

Vous pouvez déjà changer l'arrière-plan en vert, c'est mieux que rien

Laisser un commentaire:

• boz37
    a répondu

Envoyé par lomart Voir le message
    La feuille de l'iframe annule les règles. J'ai pourtant réussi ce matin à les modifier avec du style inline. C'est un sujet passionnant

J'ai trouvé de la doc pour changer les couleurs : https://support.google.com/calendar/...-1505407948977

A première vue, on ne peux changer que l'arrière plan
    Depuis l'agenda google on peut personnaliser le code iframe mais c'est très limité donc c'est pour ça que j'ai cherché des solutions sur le net et au final je suis venu poser la question ici car je ne trouvais rien car je ne devais pas chercher avec le bonne logique.

Du coup vous avez réussi comment ce matin ?

Laisser un commentaire:

• boz37
    a répondu

bon je viens d'essayer ça pour voir mais ça n'a pas fonctionné comme par hasard..

Code dans l'article:
    Code:
    <div class="responsiveCal view-container-border wk-weektop ui-rtsr-selected ui-rtsr-unselected wk-daylink wk-dayname wk-today">
    <p><iframe style="border-width: 0;" src="https://calendar.google.com/calendar/embed?showTitle=0&amp;showPrint=0&amp;showCalendars=0&amp;showTz=0&amp;mode=WEEK&amp;height=600&amp;wkst=2&amp;hl=fr&amp;bgcolor=%23FFFFFF&amp;src=petite.salle.cev%40gmail.com&amp;color=%230D7813&amp;src=e_2_fr%23weeknum%40group.v.calendar.google.com&amp;color=%230D7813&amp;ctz=Europe%2FParis" width="800" height="600" frameborder="0" scrolling="no"></iframe></p>
    </div>
    Code dans le fichier custom.css:
    Code:
    .responsiveCal {

position: relative; padding-bottom: 75%; height: 0; overflow: hidden;

}

.responsiveCal iframe {

position: absolute; top:0; left: 0; width: 100%; height: 100%;

}

/* le cadre en vert */
    .view-container-border, .wk-weektop, .wk-dummyth, .ui-rtsr-selected, .ui-rtsr-unselected {
    background-color: #4FBF70;
    color: #fff;
    }
    /* les jour en blanc*/
    .wk-daylink {
    }
    /* aujourdhui en bleu */
    .wk-dayname .wk-today span {
    color: blue;
    }

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu

La feuille de l'iframe annule les règles. J'ai pourtant réussi ce matin à les modifier avec du style inline. C'est un sujet passionnant

J'ai trouvé de la doc pour changer les couleurs : https://support.google.com/calendar/...-1505407948977

A première vue, on ne peux changer que l'arrière plan
    Dernière édition par lomart à 14/09/2017, 17h57

Laisser un commentaire:

• boz37
    a répondu

je viens au moins de réussi un truc qui n'a rien à voir avec les couleurs mais j'ai rendu la taille de l'agenda responsive (quoi que sur mobile ça ne change pas grand chose malheureusement car les dates sont encore écrasées), c'est déjà ça...
    Grace à ce tuto: https://thomas.vanhoutte.be/miniblog...me-responsive/

Du coup si on suit la même logique, on peut peut être ajouter des class dans le code de l'article qui se trouveront ensuite dans le fichier custom.css car c'est ce que je viens faire pour le "responsive".
    Dernière édition par boz37 à 14/09/2017, 17h51

Laisser un commentaire:

• boz37
    a répondu

J'utlise tinyMCE et j'avais autorisé les iframe et script justement pour le code iframe de google agenda.

J'ai essayé avec CodeMirror (j'ai juste collé le code en haut de l'article sans rien ajouter de plus), ça me garde le code mais ça ne fait toujours rien

Je commence vraiment à me demander si ce n'est pas le code iframe lui même qu'il ne faut pas modifier et si c'est le cas peut être peut on ajouter des paries de votre code genre "wk-daylink" et autres

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu

Ne peut on pas modifier des choses dans le code iframe du calendrier google au leu de le faire sur le code de l'article lui même ?
    Je ne pense pas

Quand je claque ce code dans l'éditeur html d'un article, il disparait au moment où je rebascule l'éditeur en version graphique.
    Je m'en doutais. Quel éditeur ?

Pour les tests, utiliser l'éditeur CodeMirror

Sinon, il faut aller dans les paramètres de l'éditer pour autoriser la balise script.

Laisser un commentaire:

• boz37
    a répondu

Quand je claque ce code dans l'éditeur html d'un article, il disparait au moment où je rebascule l'éditeur en version graphique.

Ne peut on pas modifier des choses dans le code iframe du calendrier google au leu de le faire sur le code de l'article lui même ?
    Code:
    <iframe style="border-width: 0;" src="https://calendar.google.com/calendar/embed?showTitle=0&amp;showPrint=0&amp;showCalendars=0&amp;showTz=0&amp;mode=WEEK&amp;height=600&amp;wkst=2&amp;hl=fr&amp;bgcolor=%23FFFFFF&amp;src=petite.salle.cev%40gmail.com&amp;color=%230D7813&amp;src=e_2_fr%23weeknum%40group.v.calendar.google.com&amp;color=%230D7813&amp;ctz=Europe%2FParis" width="800" height="600" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu

Je fais fausse route, le template n'y est pour rien. La feuille de style est créee par Google. C'est ça de faire plusieurs choses en même temps.

On abandonne les fichiers CSS.

Si vous pouvez ajouter du code dans votre article, vous ajouter en tête :

Code:
    <style>
    /* le cadre en vert */
    .view-container-border, .wk-weektop, .wk-dummyth, .ui-rtsr-selected, .ui-rtsr-unselected {
    background-color: #4FBF70;
    }
    /* les jour en blanc*/
    .wk-daylink {
    }
    /* aujourdhui en bleu */
    .wk-dayname.wk-today span {
    color: blue;
    }
    </style>

Laisser un commentaire:

• boz37
    a répondu

ben non toujours pas

Dans le fichier "perso.css" j'ai ajouté le 1er code que vous m'aviez donné

Je ne sais pas où vous trouver tout ça mais c'est bluffant, bon ok ça ne fonctionne pas mais c'est bluffant quand même...
    Dernière édition par boz37 à 14/09/2017, 16h11

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu

On va contourner le problème !

Vous installer ce plugin sur votre site : https://lomart.fr/extensions/custom-css

Vous mettez perso.css dans la zone site et vous l'activer

Dans le dossier /templates/wt_nature_free/css/ vous créez avec notepad un fichier perso.css contenant les règles que j'ai indiquées

Laisser un commentaire:

• boz37
    a répondu

j'ai trouvé ça dans "Templates : Modifier le style"

mais c'est déjà inactif, idem pas de compression active dans les paramètres système de joomla
    P'tain si c'est le template qui fou la merde c'est dommage

Laisser un commentaire:

• lomart
    a répondu

Je pense que warp embarque un programme (compresseur) qui optimise les fichiers.
    Sur cette page, il montre comment le régler : https://yootheme.com/themes/warp-framework

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X