La langue des menu ne change pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La langue des menu ne change pas

    Bonjour à tous,
    je suis en train de réaliser un site multilingue avec Joomla V. 3.4.4 et le template Ja-purity III.
    je suis en local avec wampserver 2.2.
    Version php : 5.3.13
    Version MySQL : 5.5.24

    J'ai créé mon site multilingue dès le départ à l'installation de joomla.
    Tout est correctement paramètré mais voici mon problème.
    Le nom du menu de ma page d'accueil ne change pas. il reste en français.
    Dans l'onglet de l'explorateur internet, la langue change bien. je passe de "accueil" à "Home", etc..quand je navigue d'une page d'accueil à l'autre en fonction des langues.
    J'ai 3 langues: Français, Anglais, Portugais.

    J'ai bien mes 3 drapeaux en place et quand je clique sur ces drapeaux, je change bien de langue. Le menu mène bien vers les contenus de la langue demandée sauf, que quelque soit la langue sélectionnée; le menu "Accueil" reste toujours "Accueil" au lieu de devenir "Home", etc ... le nom des modules affichés sur la page de la langue change bien également, il n'y a que le nom du menu qui ne change pas. Il s'agit du main menu qui se trouve en top position.
    J'ai bien un main menu principal, un main menu en Fr, un main menu en Gb et un main menu en Pt.

    J'ai réalisé l'an dernier un site multilingue avec :
    Joomla! 3.3.6 Stable, le template responsive ja purity 3
    et je n'ai pas rencontré ce problème.

    Tout est paramètré de la même façon et pourtant je rencontre ce problème de menu qui ne change pas de langue.

    Est-ce un problème lié à la verison 3.4.4 de joomla ? Un bug ?
    Un problème de la version 3.4.4 avec le template Ja-Purity III ?

    Bref là je perd un peu mon latin.

    Quelqu'un a-t'il déjà eu ça ?


    Merci d'avance

  • #2
    Re : La langue des menu ne change pas

    Pour savoir si c'est le template, essaie avec Protostar par exemple, en dupliquant si besoin les modules des menus et du sélecteur de langue.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : La langue des menu ne change pas

      Bonsoir, bon j'ai trouvé.
      En effet si j'utilise le template par defaut fournis avec joomla pas de problème de traduction des menus.
      J'ai fouillé et me suis rendu compte que j'avais oublié le réglage d'un paramètre dans les réglages de mes 3 templates ja puritty III.
      Dans les onglets de paramétrage du template, il y en a un qui s'appelle "navigation".
      Dans cet onglet il y a le champs "menu" qui était réglé sur "menu principal" alors que pour chaque langue il faut le régler sur le menu concerné. exemple pour moi c'est le main menu qui est en top position. Donc sélectionner main menu en Fr pour le français, main menu en Gb pour l'anglais et main menu en Pt pour le portugais. Voilà comme bien souvent c'était tout simple. Des réglage de base devant lesquels on passe un nombre de fois incommensurable en cherchant l'erreur jusqu'au moment ou on se dit : bon sang mais c'est bien sûr !
      Si cela peut en dépanner d'autre ...

      Aller, je passe ce poste en réglé

      Commentaire


      • #4
        Re : La langue des menu ne change pas

        Effectivement, pour tous les templates qui gèrent l'affichage du menu, il faut dupliquer les styles pour que chaque langue ait le sien avec son ou ses propres menus.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X