Login Module erreur

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Login Module erreur

Bonjour à tous,

Je suis en version joomla 3.1.1.

Le module login ne me permet plus de me connecter avec mon username et password depuis que je suis passé en multilingue fr-en. Je ne sais pas si le multilingue y est pour qqch ou pas. C'est en tous cas depuis que je suis passé en multilinge que ça ne marche plus.

Lorsque j'essaie de me connecter, il me redirige sur un lien localhost/monsite/index.php/en/en/en/en/en/en/en/en/...
    ou localhost/monsite/index.php/fr/fr/fr/fr/fr/fr/fr/fr/...

J'ai déjà essayé de créer un module Login par langue(un en français et l'autre en anglais). Meme problème. J'ai déjà essayé de definir une redirection après login aur une page menu bien spécifique et j'ai le même problème.

Je dois fermer le browser pour pouvoir à nouveau voir mon site, sinon il garde l'adresse localhost/monsite/index.php/en/en/en/en/en/en/en/en/... en memoire.

C'est la première fois que cela m'arrive.

(J'avais utilisé le composant sclogin que j'ai retiré). En monolanguage ça marchait super bien. Depuis que je suis en multilanguage je rencontre ce problème.

Je peux créer des utilisateurs et tout le reste fonctionne (forgot pssword, forgot username). C'est juste au moment de se connecter qu'il me renvoit sur ces liens inexistants.

Merci d'avance pour votre aide
    idoweb

Re : Login Module erreur

Bonjour,

comment as tu procédé pour mettre en place la fonctionnalité multilingue ?
    As tu suivi ce tuto :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Merci pour ton mail.

Voici comment j'ai procédé:

Installation joomla 3.1.1 en anglais

J'avais un menu "Main menu" qui est devenu mon menu principal: langues ALL
      J'ai ensuite installé le pack de langue fr-FR et j'ai créé un nouveau un menu-english (langue en-EN)
      J'ai ensuite changé la langue de mon menu "Main menu" en fr-FR
      Chacun des onglets dans les menus ont été assignés dans leur langue respective et j'ai identifier l'onglet par defaut de chaque menu (j'ai du créé un menu que j'ai appelé "menu-bidon" avec un onglet assignés à la langue "ALL"). J'ai ensuite pu aller dans le menu "Main menu" et attribuer l'onglet par défaut avec la langue fr-FR.

Le module menu-bidon a été dépublié

Commentaire

Si vous suivi le tutorial et avez bien un mainmenuALL, un mainmenuFR et un maimenuEN (Verifier en utilisant le module ADMINISTRATION Statut Multilngue), alors il est vraisemblable que que vous utilsez un extension tierce non compatible.
        Jean-Marie Simonet / infograf768
        Joomla co-fondateur.
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

Les 2 seules extensions tierces sont: Acymailing et slideshowCK. J'avais SClogin que j'ai retiré

Je pense que ça vient de mon setup multilingue. Mais il est correct. Je me pose la question suivante et voudrait connaître votre avis: serait-ce parce que j'ai utilisé le "main menu" initialement en setup: langue "ALL" pour construire mon menu en français? Ensuite construit un menu en anglais en langue "en" et ensuite un "menu bidon" en langue ALL?

SI le username est faut alors il fonctionne correctement. C'est juste en me connectant

Le site est en ligne et fonctionne www.idoweb.ch mais je dois enlever le module login (et j'en aurais besoin ultérieurement). C'est curieux

Commentaire

au fait en me connectant avec le bon username et le bon password j'arrive toujours à ce message: (que je sois sur le site en français ou en anglais

Commentaire

Il vous faut vérifier en dépubliant Acymailing et slideshowCK.

Si ceci n'est pas suffisant, vous pouvez me contacter par message privé en vous referrant à ce sujet et me donner un superuser accès à votre site. Je regarderai
              Joomla co-fondateur.
              Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

Commentaire

En fait, pour tester réellement il faudrait dépublier tous les composants tiers, incluant Acymailing et SH404

Mais j'ai trouvé autre chose

Warning: curl_setopt_array() [function.curl-setopt-array]: CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when safe_mode is enabled or an open_basedir is set in /home/www/353461314dc9e3c83d371ece01b2dd9a/web/libraries/joomla/http/transport/curl.php on line 143

Or vous avez un open_basedir

Il se peut que ce soir les paramètres du serveur qui créent ce pb en frontend, car une fois connecté, on a un flood

Pour vérifier ceci, je vous conseille d'installer votre site sur un serveur local et de tester.

Note: bien qu'il y ait une maj possible vers 3.1.4, il est conseillé de ne pas la faire. Nous allons poster très vite, peut-être même aujourd'hui, une 3.1.5
                Joomla co-fondateur.

Commentaire

Le problème est apparu en local. J'ai fait les modifs suivantes ce matin en local:
                  Desinstallé la langue fr, remettre le main menu en langage All.
                  Desinstallé acy mailing. Desinstallé sh404.
                  Desinstallé JCE.

Le problème persiste toujours.

J'ai également dupliqué le site et fait la mise a jour 3.1.4. Le problème persiste.

Ça vient depuis que j'ai créé le multi langage et ça a cessé de fonctionné en local. C'est pour cette raison que je n'ai pas le module Login sur mon site officiel.

Commentaire

Je viens de créer un tout nouveau site avec joomla 3.1.4 (pack anglais)

J'ai installé le pack de langue fr-FR (version 3.1.4)
                    J'ai installé le pack de langue de-DE (version 3.1.4)

J'ai créé un menu FR
                    J'ai créé un menu DE

J'ai dépublié le module assigné au menu "main menu" langue all

Le login est configuré sur redirection après login sur "default"

La même erreur est apparue avec une boucle sans fin lors de la connexion avec username et password

Maintenat je n'arrive plus à regénérer cette erreur mais je suis redirigé toujours sur la langue en anglais après connexion alors qu'aucun de mes menus publiés n'y est associé.

Il s'agit vraiment d'une erreur de multilangue. J'ai utilisé joomla 1.5, 1.7, 2.5 et jamais rencontré ce problème.

Les deux seules extensions installées sur ce site sont pack de langue fr-Fr et de-DE

Il y a qqch qui cloche

Commentaire

erreur régénérée en changeant le redirection du login sur un lien de menu du Menu FR

Commentaire

erreur régénérée en changeant le redirection après login sur un lien du menu FR

Commentaire

Faites une maj vers 3.1.5 au travers de joomlaupdate.
                          Vérifier dans la table _assets que seul root a un parent_id = 0

Laisser la redirection du login sur défaut.
                          Joomla co-fondateur.

Commentaire

J'ai fait les étapes suivantes ce matin:

Essai 1:

Upgrade automatique en local de mon dernier site "test" créé hier en 3.1.4 (maforetenchantee) --> 3.1.5 via le composant joomla! Update. Contrôle de la table assets et seul root.1 a un parentID 0.

Résultat éssai 1: aucun changement, l'erreur persiste

Essai 2:

Upgrade manuel en local de mon site "idoweb" créé en 3.1.1 --> 3.1.5. Je n'ai pas pu uiliser le composant joomla!Update car il me mentionnait le problème suivant: " Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP? "
                            J'ai contôlé la table assets et seul root.1 a un parentID 0.

Résultat éssai 2: aucun changement, l'erreur persiste

Le problème apparaît en multilangue uniquement et j'ai comme l'impression que c'est lié à la langue de base "en".

Suis-je le seul à rencontrer ce problème. Avez-vous décelé un souci à ce niveau?

Ca me préoccupe pour mes prochains sites

Commentaire

encore une remarque sur mon site test "maforetenchantee":

installation hier en 3.1.4 avec langue de base installée sur le site: "en"
                              2 extensions ajoutées de langues: "fr-FR" et "de-DE"

3 menus et 3 modules: Main menu (langue all et module dépublié"), menu FR (langue fr et publié), menu DE (langue de et publié

aucune autre extension installée. Migration ce matin vers 3.1.5.

La langue english en "content" a été dépubliée. Sont actives FR et DE uniquement.

Lorsque je tape localhost/maforetenchantee il va me rechercher l'url en anglais qui n'existe pas et le site se charge avec l'url http://localhost/maforetenchantee/index.php// --> donc rien ne s'affiche.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X