Installation de Josetta sur Joomla 3 impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation de Josetta sur Joomla 3 impossible

Bonjour à tous,

J'ai acquis le composant Josetta pour gérer les traductions d'un site.

Il s'agit de la version com_josetta_2.1.2.523_full que je veux installer sur J3.1.5

A l'installation tout semble bien se passer. Mais en fait tous les plugins ne se sont pas installés.

En utilisant la fonction "Découvrir" je trouve un cinquantaine de plugins Josetta à installer.
    Si j'essaie d'en installer 1 j'obtiens cette erreur :
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.156/tourismegu/www/plugins/josetta/definitions
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.156/tourismegu/www/plugins/josetta/definitions
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    Et quand je veux désinstaller Josetta j'ai la même erreur pour tous les plugins Josetta (sans doute parce qu'ils n'ont pas été installés).

Merci de bien vouloir m'aider. Je suis bloqué.
    Dernière édition par bmael à 31/10/2013, 10h37

Re : Installation de Josetta sur Joomla 3 impossible

Bonjour,

Il y a manifestement eu une erreur durant l'installation.

Réinstaller Josetta.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Oui, je l'ai déjà réinstallé au moins 6 fois. C'est toujours pareil.

Commentaire

J'ai du Josetta sur Joomla! 3.1.5 et 3.2beta, sans jamais avoir connu ce problème.

Il y a donc un problème (conflit, fichier manquant...) quelque part dans ton Joomla! ou une des extensions.

Attention, avec PHP 5.5, il peut y avoir certains problèmes (qui hélas génèrent des erreurs non capturées).

Commentaire

Je suis en PHP 5.3.16.
          Difficile de savoir ce qui peut entrer en conflit.
          J'avais JoomSEF installé mais désactivé. Je l'ai viré pour le moment mais ça ne change rien.
          J'ai tenté l'installation de Josetta Free mais ça fait pareil : installation OK mais plein de plugins non installés.
          Après fonction "Découvrir" l'installation de plugins de Josetta fait toujours la même erreur.

Que me conseilles-tu ? Réinstaller Joomla et réimporter la base de donnée avant de retenter l'installe de Josetta ?

Commentaire

Que me conseilles-tu ? Réinstaller Joomla et réimporter la base de donnée avant de retenter l'installe de Josetta ?
            Si effectivement le problème vient d'un fichier manquant ou corrompu, télécharger un pack Joomla! (même version) et l'envoyer par FTP (sauf le répertoire /installation) en confirmant le remplacement des fichiers.

Bien faire une sauvegarde complète du site avant.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bon, j'ai rechargé les fichiers de Joomla (après sauvegarde).
              Puis j'ai refais une installation de Josetta est le problème reste absolument le même.

Pour info j'ai aussi Admin Tools. J'ai utilisé "Password-protect Administrator", "fix permissions" et "Repair & optimise tables".
              J'ai mis Xmap et Akeeba Backup.
              C'est tout.

Entre parenthèses, j'ai acheté Josetta Full mais il n'y a aucun support.
              Je suis bien bloqué.

Commentaire

J'ai essayé sur un autre site en J3.1.5 (mais même serveur mais en PHP 5.4.6).
                Ca fait exactement pareil : l'installation se passe très bien. Mais dans le panneau de contrôle de Josetta je n'ai rien. JE ne vois nulle part la possibilité de gérer des traductions. J'utilise la fonction "Découvrir" qui me montre une longue liste de plugins de Josetta à installer. Et l'installation plante avec la même erreur.

Quelle est votre version de PHP et MySQL ?

Si je parviens à l'installer sur un autre serveur, est-ce que je peux copier les tables correspondant à Josetta et les ajouter à la main et copier les fichiers qui sont dans /plugins/josetta/ ?
                Dernière édition par bmael à 29/10/2013, 11h59

Commentaire

bonjour
                  chez moi avec joomla 3.1.5, et php 5.3.26, josetta free 523 s'est parfaitement installée. le support josetta ne répond pas ?
                  a noter que l'on n'accède à josetta que par le frontend. il faut mettre le module josetta dans un menu discret (footer par exemple) puis se connecter pour faire les traductions.
                  Dernière édition par effidoc à 29/10/2013, 12h11

Commentaire

Envoyé par bmael Voir le message
                    Quelle est votre version de PHP et MySQL ?
                    PHP 5.5.5, MariaDB 5.5.33.a

Commentaire

Non, le support ne répond toujours pas.
                      Je travaille bien sûr en backend.
                      Merci pour vos réponses. Est-ce un problème avec les serveurs mutualités d'OVH ?

PS : pour infos, j'ai installé sur un J2.5 sur un autre serveur (également mutualité OVH) et le problème est identique.
                      Je penche donc de plus en plus pour le problème de réglages du serveur OVH.
                      Dernière édition par bmael à 29/10/2013, 17h53

Commentaire

Bonne nouvelle !

Ce matin, le lien Josetta Translations apparaît. Je n'ai rien fait. Je ne comprends pas.
                        J'ai utilisé la fonction découvrir et installé tous les plugins proposés. Ca a mis la même erreur pour chaque plugin. Mais ça a l'air de fonctionner !

Maintenant je n'arrive pas a utiliser Bing Translator.
                        J'ai suivi les instructions :

Création du compte utilisateur, configuration de l'API. J'ai droit à 2 millions de caractères par mois.
                        J'ai mis comme ID "tourisme-pays-redon_com_Josetta" comme indiqué dans le manuel, puis copier de code secret.
                        Le bouton "Suggérer" est bien apparu dans Josetta en face des champs à traduire mais quand je clic dessus il ne se passe rien.

J'y suis presque.

Commentaire

Envoyé par bmael Voir le message
                          Bonne nouvelle !
                          Maintenant je n'arrive pas a utiliser Bing Translator.
                          J'ai suivi les instructions :

Création du compte utilisateur, configuration de l'API. J'ai droit à 2 millions de caractères par mois.
                          J'ai mis comme ID "tourisme-pays-redon_com_Josetta" comme indiqué dans le manuel, puis copier de code secret.
                          Le bouton "Suggérer" est bien apparu dans Josetta en face des champs à traduire mais quand je clic dessus il ne se passe rien.
                          Bonjour, c'est bien ! peut etre aviez vous activé le cache de joomla ou conservé le cache de votre navigateur.
                          Je vous déconseille d'utiliser bing ou google translator pour des articles entiers : les traductions sont du mot à mot le plus souvent incompréhensibles pour la personne qui parle l'autre langue

Commentaire

Oui, je sais mais ça peut aider à écrire une traduction plus rapidement quand on n'est pas bilingue.
                            Dernière édition par bmael à 31/10/2013, 10h36

Commentaire

Bon pour faire suite à cette conversation, j'ai enfin eu de l'aide du développeur de Josetta.
                              Il m'a trouvé des erreurs :
                              Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined html5fallback.js:1
                              Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined /media/system/js/tabs-state.js:11
                              Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined multiselect.js:4
                              Uncaught TypeError: undefined is not a function /fr/?option=com_josetta&view=translator&Itemid=856:57
                              Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined multiselect.js:4
                              Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined html5fallback.js:1
                              Uncaught TypeError: undefined is not a function combo.html?cid[0]=520&type=com_content_item:70
                              POST http://www.tourisme-pays-redon.com/f...ac2c4768909d=1 404 (Not Found) mootools-core.js:164
                              Uncaught SyntaxError: Unexpected token < mootools-core.js:172
                              Il semble que ce soit un problème plus large qui explique les problèmes que j'ai eu à l'installer.
                              Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qu'il faudrait faire pour réparer ça ?
                              C'est un problème avec mootools et jQuery visiblement qui affecte uniquement le fonctionnement du backend.
                              Je vais essayer demain de réinstaller le template isis pour l'admin...

PS : template isis réinstallé et hator testé. Il y a toujours des erreurs.
                              Dernière édition par bmael à 28/11/2013, 09h15

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X