Module sélecteur de langue ajoute code langue dans l'url pour la langue par défaut

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module sélecteur de langue ajoute code langue dans l'url pour la langue par défaut

    Bonjour,

    J'ai un site Joomla multilingue correctement configuré.
    J'ai suivi une à une toutes les recommandations pour un site joomla multilingue.

    Voici ma configuration:
    - J'utilise le joomla natif pour le multilingue, et je n'utilise aucun plugin externe
    - La langue par défaut est l'anglais
    - Je n'ai qu'un seul module sélecteur de langue. Ce module est affiché sur toutes les pages et le paramètre de langue est configuré sur "toutes les langues"
    - Le plugin système filter lang est configuré comme ceci: Supprimez le code de langue de l'URL: OUI
    - Toutes les url du site et le plan du site sont ok
    - Mes URL ont ce format:
    A Large Range of matching games for young and old. Play Alone or against the Computer, Change the Level of difficulty or the Color of the cards!

    Un Grand Choix de jeux memory pour petits et grands. Jouez Seul ou contre l'Ordinateur, changez le niveau de difficulté ou la couleur des cartes!


    Mais je n'ai qu'un PROBLÈME (BUG?) Que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent!
    Lorsque je suis sur une page du site dans la langue qui n'est pas celle par défaut (par exemple https://www.memozor.com/fr/jeux-de-memory) le lien vers la page anglaise associée dans le sélecteur de langue a un préfixe /en/ dans l'url (https://www.memozor.com/en/memory-games) alors que l'anglais est la langue par défaut.
    Il m'a fallu beaucoup de temps pour remarquer ce problème car lorsque je clique sur le drapeau, joomla redirige automatiquement cette URL vers l'URL correcte (https://www.memozor.com/memory-games).

    Je voudrais corriger ce problème car je n'aime pas avoir de redirections inutiles sur mon site.

    Merci de votre aide

  • #2
    Bonjour,

    Je viens de tester sur un site avec 5 langues, celle par défaut étant le français, et je ne retrouve pas l'ajout de la langue en revenant d'une autre vers le français (tous articles et liens de menus bien associés.
    Je ne vois pas où cliquer dans les articles de ton site pour changer de langue (pas de drapeaux d'association), juste les drapeaux en haut de page.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Je viens de tester sur un site avec 5 langues, celle par défaut étant le français, et je ne retrouve pas l'ajout de la langue en revenant d'une autre vers le français (tous articles et liens de menus bien associés.
      Je ne vois pas où cliquer dans les articles de ton site pour changer de langue (pas de drapeaux d'association), juste les drapeaux en haut de page.
      Bonjour et merci de me venir en aide, je désespère complètement là

      Ce sont les drapeaux en haut de page qui permettent de basculer sur la page associée. Quand on est sur une page française, si on survole le drapeau anglais (ou qu'on inspecte l'élément au niveau du drapeau) on voit bien que le lien vers la page anglaise est du type: https://www.monsite.com/en/....

      Alors que si on est sur la page anglaise, et qu'on survole le drapeau anglais, le lien est correct, sans le '/en/'


      Commentaire


      • #4
        OK, mais si tu cliques sur le drapeau, la page s'affiche sans "en", la gestion du filtre de langue faisant son effet.
        C'est bien le module de changement de langue standard qui te sert pour les drapeaux ?

        PS : j'ai le même comportement sur mon site de test
        Dernière édition par RobertG à 09/01/2020, 18h33
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          OK, mais si tu cliques sur le drapeau, la page s'affiche sans "en", la gestion du filtre de langue faisant son effet.
          C'est bien le module de changement de langue standard qui te sert pour les drapeaux ?

          PS : j'ai le même comportement sur mon site de test
          Oui en effet j'utilise le module de changement de langue standard, et oui en effet la page s'affiche sans "en" mais seulement parce qu'il y a une redirection automatique faite par joomla de https://www.memozor.com/en/memory-games vers https://www.memozor.com/memory-games , et je ne comprends pas que ce module ne fasse pas le lien direct vers l'url finale et qu'une redirection inutile intervienne.... Et surtout c'est mal vu pour le référencement, car c'est un lien qui être crawlé par les moteurs de recherche

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est encore plus incompréhensible pour moi, c'est que si je vais dans le plugin système filtre de langue et que j'active l'option "Ajout de méta tags de remplacement", les link hreflang sont correct pour l'anglais, c'est à dire sans le "/en/"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              OK, mais si tu cliques sur le drapeau, la page s'affiche sans "en", la gestion du filtre de langue faisant son effet.
              C'est bien le module de changement de langue standard qui te sert pour les drapeaux ?

              PS : j'ai le même comportement sur mon site de test
              Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse de ton site s'il te plait? comme ça je pourrais voir comment cela se comporte chez toi... tu utilises bien le module de changement de langue de joomla toi aussi?

              Commentaire


              • #8
                multi.par-robertg.fr
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  multi.par-robertg.fr
                  Oui en effet, tu as le même problème toi aussi. Cela veut dire que c'est sûrement un problème interne au niveau de joomla, un bug à priori, car si ce comportement est natif, il va à l'encontre des bonnes pratiques SEO

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce comportement est normal. Les redirections sont nécessaires.
                    Le module a besoin que la langue soit spécifiée pour afficher la bonne page, ensuite nous avons une redirection.

                    Les hreflang et l'url dans <base seuls comptent pour SEO, pas l'ensemble des liens en dehors du head.
                    Jean-Marie Simonet / infograf768
                    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci JM de ces précisions !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X