Multilingue : déplacement de liens de menu ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Multilingue : déplacement de liens de menu ?

    Bonjour,

    je vais rendre multilingue un nouveau site. Et j’aurais besoin de vos lumières…

    Jusqu’à maintenant il n’y avait qu’un seul menu ALL avec sa page d’accueil et environ 60 autres liens de menu (tout est rédigé en français)

    J’ai donc créé 2 nouveaux menus : menu Fr, menu UK Et pour chacun sa page d’accueil

    J'ai souhaité ensuite déplacer (et pas copier) tous les liens de menu de ALL dans le menu Fr (sauf celui de sa page d’accueil). C'est bien comme ça qu'on doit faire ?
    Mais tout a été déplacé à la racine du menu Fr...


    J'ai mal paramétré le batch ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture 2020-06-05 à 13.41.13.jpg  Affichages : 20  Taille : 34,5 Ko  ID : 2018118
    Merci
    PAul
    Fichiers joints
    Dernière édition par Mister Paul à 13/06/2020, 07h14

  • #2
    Bonjour,

    Oui, a priori c'est correct. Tu changes la langue, tu sélectionnes le menu auquel ajouter les liens, tu choisis de les déplacer, puis tu lances le traitement.
    Tu peux même les copier ensuite vers le menu anglais en changeant la langue dans ton traitement par lot, avant d'en changer les titres, alias et contenus par traduction (et association).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Ben pourquoi tout s'est-il déplacé sans reprendre l'arborescence d'origine ?
      Je me suis retrouvé avec un menu de 61 éléments, tous à la racine !

      Commentaire


      • #4
        Ce qui voudrait dire qu'il faudrait ne transférer que les liens de niveau 1, puis groupe par groupe ceux de niveau 2 dans leur propre lien parent
        Un petit coup de restauration et on essaie ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas osé saucissonner...


          J'ai fait Copier plutôt que Déplacer, et là je n'ai pas eu le problème : cela fait un copier/coller exact des liens de menu en récréant la même arborescence.
          Dernière édition par Mister Paul à 13/06/2020, 07h13

          Commentaire


          • #6
            Pense à modifier les alias, qui doivent avoir bénéficié de l'ajout d'un chiffre qui sera visible dans les adresses.
            Mister Paul aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              oui merci

              Commentaire


              • #8
                Vérifies aussi les redirections...
                Est ce que tu a changer d'url?
                si oui, alors utilise le composant de redirection pour éviter les erreurs 404.....
                rien de pire qu'une 404 pour le réferencement d'un site.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X