Module changement de langue : pointer les images des drapeaux vers le dossier images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module changement de langue : pointer les images des drapeaux vers le dossier images

    Salut

    Les drapeaux du module de changement de langue étant trop petit, je voudrais utiliser mes propres fichiers. Si je remplace ceux du dossier images du module (media\mod_languages\images) ils seront modifiés a la prochaine mise a jour. J'ai vue que dans le gestionnaire de langue il est possible de choisir, pour chaque langue, un fichier pour l'image du drapeaux (fichier a mettre dans le dossier images du module. Moi je préfère utiliser le fichier images de Joomla. J'ai donc pensé a faire une substitution du module pour y modifier le chemin des fichiers images de mes drapeaux.

    J'avais vue (mais je ne retrouve pas la discussion) qu'il faut modifier :

    Code PHP:
    <?php echo JHtml::_('image''mod_languages/' $language->image '.gif'''nulltrue); ?>

    par

    Code PHP:
    <?php echo JHtml::_('image'JUri::root() .'/images/langues/' $language->image '.png'$language->title_native, array('title' => $language->title_native), true); ?>

    Mais ça ne fonctionne pas, c'est toujours le chemin vers le dossier du module. Aurais-je raté quelque chose ? je suis en local, donc je ne peux pas donner de lien.

    Joomla 3.9.23
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Je crois qu'il n'y a pas besoin d'override.

    A creuser, mais il suffit d'ajouter des images dans le dossier original et de changer la configuration du choix de l'image dans la configuration de langue :

    I want to display my custom flags images at the language switcher module. How can I replace the default flags of the module?


    A vérifier/tester
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      j'avais utilisé la méthode préconnissée ici par woluweb et je n'ai eu aucun problème avec les mises-à-jour
      woluweb aime ceci.

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        Comme je le dit dans mon premier message, j'avais vue ça . Mais je préfère les mettre dans le dossier images de Joomla et non dans celui du module. J'aime bien avoir toutes mes images dans le même dossiers.
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.

          Envoyé par schtroumph Voir le message
          Comme je le dit dans mon premier message, j'avais vue ça . Mais je préfère les mettre dans le dossier images de Joomla et non dans celui du module. J'aime bien avoir toutes mes images dans le même dossiers.
          Et qu'est-ce qui t'en empêche ?

          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Ben, comme je l'explique dans mon premier message c'est ce que j'ai fait avec une substitution. Dans le module il n'est pas possible de choisir le dossier des fichier drapeaux. Par défaut c'est celui du module.
            Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

            Commentaire


            • #7
              Voici la solution:

              Tout d'abord faire une copie de mod_languages/ default.php et la placer dans montemplate/html/

              On aura donc
              montemplate/html/mod_languages/default.php
              Puis modifier le fichier pour chaque appel du type

              Code:
              <?php echo JHtml::_('image', 'mod_languages/' . $language->image . '.gif', $language->title_native, array('title' => $language->title_native), true); ?>
              en

              Code:
              <?php echo JHtml::_('image', 'mod_languages/images/' . $language->image . '.png', $language->title_native, array('title' => $language->title_native), true); ?>
              Ensuite créer dans montemplate/images/ les dossiers mod_languages/images/

              On aura donc
              montemplate/images/mod_languages/images/
              dans ce dernier dossier, ajoutez les drapeaux de langue désirés en_gb.png, fr_fr.png, etc.

              Assurez-vous que les noms des fichiers (sans extension) correspondent à ceux par défaut dans Langues de contenu.
              woluweb aime ceci.
              Jean-Marie Simonet / infograf768
              Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
              Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'explication
                Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X