Affichage des menus en multiligue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • PhilippeT
    a répondu
    A l'appui de ce que je viens de dire, quand j'assigne le défaut au style Pixel English, tout fonctionne mais ce n'est pas satisfaisant d'avoir cette différence entre les deux styles (un seul est pas défaut pour toutes les pages).

    Laisser un commentaire:


  • PhilippeT
    a répondu
    J'ai donc maintenant un style Pixel - French et un style Pixel - English associés au template Pixel. Dans Template : Modifier le style -> Menu pour MEGA MENU j'ai changé la valeur de select menu de Main Menu à French Menu pour le style French et English Menu pour le sty English.

    Le site en français affiche bien maintenant son menu en français mais pas le style anglais.

    Je vois que le style Pixel - French est le défaut por toutes les pages. Je pense qu'on devrait plutôt avoir Style - French défaut pour les pages en français et Style - English défaut pour les pages en anglais mais je ne sais pas où changer ça.

    Il y a donc encore un problème mais on avance.

    Laisser un commentaire:


  • PhilippeT
    a répondu
    J'ai trouvé. C'est mon template (Pixel) qui utilise ce Main Menu par défaut. Il doit donc falloir dupliquer le template et affecter chaque copie à une langue si je comprends bien.
    Je teste et je reviens pour dire si ça fonctionne.

    Laisser un commentaire:


  • PhilippeT
    a répondu
    Je ne pense pas non plus. Je les ai laissées en attente parce que je voulais d'abord traduire mon site en anglais et étendre ensuite à d'autres langues (en particulier Allemand et Espagnol).

    Je pense que le problème vient certainement de ce Main Menu que j'avais utilisé en monolingue comme menu principal et que j'ai en quelque sorte détourné pour en faire ce menu par défaut général dont on dit que Joomla ne se sert pas mais qui est nécessaire. Quand on fait un site multilingue de façon native, à partir de zéro, ce menu doit avoir la bonne configuration dès le départ. Dans ce que j'ai fait, je dois oublier quelque chose dans la configuration.
    Je vais creuser de ce coté mais pour l'instant je ne vois pas bien quoi faire d'autre que ce que j'ai déjà fait.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Je ne pense pas que ce soit le problème.
    Mais as-tu besoin de ces autres langues ?

    Laisser un commentaire:


  • PhilippeT
    a répondu
    J'ai une liste de langues de site installées (dont IT, DE, ES...) mais je n'ai déclaré des pages d'accueil par défaut que pour les deux dont je me sers (FR et GB). Le module de vérification du statut multilingue me donne le message suivant :

    "Ce site est paramétré en tant que site multilingue. Une ou plusieurs pages d'accueil par défaut pour les langues publiées sont manquantes alors que le plug-in 'Filtre de langue' est activé, ou/et qu'un ou plusieurs modules 'Changement de langue' sont publiés."

    ce qui me semble en accord avec le fait que j'ai des langues dont les pages d'accueil ne sont pas définies. Je ne pensais pas que ça pouvait poser problème.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Et que dit le module de vérification du statut multilingue ?

    Laisser un commentaire:


  • PhilippeT
    a répondu
    Rebonjour,

    encore une observation qui peut peut-être aider: j'ai associé le menu Main Menu à un module placé en bottom 1. L'élément Home affiché sur les pages du site apparait toujours à la même position (position 1) où devraient apparaître les menus (French Menu et English Menu).

    Je n'y comprends rien.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Quand tu cliques sur le titre du module de statut multilingue, tu dois voir apparaître un pop-up : tout est-il correct ?

    Si le composant Phoca Gallery est installé, il est disponible pour toutes les langues, c'est ensuite au niveau de tes paramétrages que tu peux restreindre à une seule langue, via un élément de menu ou la définition d'un module.

    Laisser un commentaire:


  • PhilippeT
    a répondu
    Le module de statut multinlingue est activé. Pas de changement.

    Petite précision, sur le site en Français, j'ai une galerie de photos (réalisée avec le plug in Phoca Gallery qui n'est pas sur le site en anglais. Le module correspondant génère aussi des erreurs mais semble t il de traduction. Donc le problème n'est pas là.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    A mon avis, c'est simplement que ce sont des termes qui ne passent pas par la traduction, donc sans problème pour moi.

    Laisser un commentaire:


  • PhilippeT
    a répondu
    Re,

    ¨Petit ajout: après activation de l'option débogage des langues, lorsque je clique sur l'item **Menus** je vois mes trois menus English Menu, French Menu et Main Menu entourés de ?? ce qui, je suppose, signale une erreur quelque part. Quand je cherche dans le débogage (en bas de page), je ne trouve aucun message d'erreur.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Dans la gestion des modules, passe sur l'administration (par défaut seuls ceux affichés côté site sont listés) et ajoute ou active le module de statut multilingue

    Laisser un commentaire:


  • PhilippeT
    a répondu
    Bonjour,

    Merci de ta réponse.
    Je ne vois pas exactement ce module de vérification du multilingue dont tu parles mais il me semble que du coté de l'administration, j'ai activé tout ce qui correspond aux langues (dont l'option débogage de langues). Le menu affiché est toujours Home alors que l'article par défaut s'affiche bien en Français comme en Anglais. Je n'ai aucune erreur signalée.
    J'ajoute que j'ai vidé la corbeille (au cas ou un menu ou un module y trainerait.
    Je ne vois plus que faire (je snes que ce doit être stupide comme problème)

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    As-tu activé dans l'administration le module d'administration de vérification du multilingue, qui te signale si la configuration est correcte ?
    Si la page affichée n'est pas la française (ou l'anglaise selon ton paramétrage), mais celle du menu général, c'est qu'il y a une erreur de configuration.

    Comme tu l'as dit, le lien de menu pour toutes les langues n'affiche jamais la page correspondante, c'est celle de la langue définie dans le paramétrage du plugin "filtre de langue" comme devant être affichée qui doit apparaître : soit celle définie comme celle du site, soit celle du navigateur.
    Donc pour tester, si le site est par défaut en français et ton navigateur aussi, ce sera toujours la page française qui s'affichera.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X