Problème en éditant les articles en multilingue

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème en éditant les articles en multilingue

    Bonjour,

    J'ai créé un site multilingue sous Joomla 3, avec 3 langues installées (français, anglais et allemand) et j'utilise l'extension SCLogin pour pouvoir me connecter sur le site avec un utilisateur.

    La langue par défaut du site est le français, et sinon c'est celle du navigateur qui est utilisée.

    Mon problème est que, quand je me connecte et que j'édite un article en français avec un utilisateur, puis que je le sauvegarde ou que j'annule, la langue change automatiquement pour l'anglais (avec /en dans l'URL) au lieu de rester sur le français.

    Puis, plus embêtant encore, impossible de revenir sur le français par l'interface du site : si je clique sur le drapeau français, je reste sur le site en anglais. L'allemand marche par-contre toujours bien.
    Pour revenir au français, je suis obligé d'enlever /en ou /de dans l'URL, ou d'ajouter /fr manuellement.

  • #2
    Re : Problème en éditant les articles en multilingue

    Je ne peux reproduire votre problème sur un site multilingue typique sans extensions tierces.

    Si vous videz soigneusement les caches Joomla, template et navigateur, et que vous n'éditez pas d'article en frontend, avez vous aussi des problèmes de navigation d'une langue a l'autre?

    Toujours sans éditer d'articles mais connecté, y a t-il aussi des problèmes?
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème en éditant les articles en multilingue

      Merci pour votre réponse.

      Non, tant que je n'édite pas d'articles, en étant connecté ou non, je n'ai aucun problème de navigation entre les langues.
      C'est seulement quand j'édite que le français devient inaccessible, mis à part en changeant l'URL.

      Pour mon site multilingue, j'ai d'abord créé un module, un main menu et une catégorie pour toutes les langues, puis un module, un menu et une catégorie générale pour chacune des langues.
      Ensuite, j'ai simplement créé chaque catégorie, liens de menus et modules en un exemplaire par langue, en précisant à chaque fois la langue.

      Par-contre, j'ai activé le filtre de langues comme le conseillait le module Language Switcher mais je n'ai fait aucune association de langues dans les menus, articles ou modules.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème en éditant les articles en multilingue

        Finalement, j'ai réussi à résoudre mon problème : je ne sais pas vraiment ce qui le causait, mais j'ai désactivé la plupart des options dans le filtre de langues (changement de langue auto, association d'éléments, enlever le code de langue d'URL) et après plusieurs essais d'éditions d'articles, de navigation entre les langues, le bug ne se reproduit plus.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème en éditant les articles en multilingue

          Sans les associations, sont perdus les progrès réalisés en multilangue dans la 3.3.x...

          J'ai l'impression (mais ceci demanderait à être démontré), que c'est l'utilisation de SCLogin qui est à l'origine des problèmes.
          Dans ce cas, ce ne serait que le changement de langue auto qui devrait être désactivé.
          Jean-Marie Simonet / infograf768
          Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X