Override ne marche plus pour les langues

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Override ne marche plus pour les langues

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide sur la substitution de langues (Override).

    J'ai bien mis les chaines de langue dans le répertoire overrides qui fonctionnaient bien auparavant, mais je constate aujourdh'ui que les constantes ne sont plus remplacées (dans le frontend). C'est comme si il y avait eu un bug...

    Bon j'ai récemment désinstallé des composants par défaut de joomla suivants à partir du gestionnaire d'extensions :weblinks, contact et newfeeds.

    Donc j'ai deux questions :

    - Avez-vous une idée de ce qui a pu causer un bug dans le fonctionnement de la méthode Override de langue ?
    - Si la désinstallation d'extensions par défaut est la source du problème, comment restaurer ces extensions ?

    Je suis sur joomla 3.3

    Aide SVP.

  • #2
    Re : Override ne marche plus pour les langues

    Bonjour,

    pour ré-installer une extension native, télécharger un pack Joomla! neuf, copier les dossiers de l'extension, puis aller dans Extensions => Gestion des extensions => Gestion.
    Mais je ne pense pas que cela soit la source du problème.
    Les Substitution sont elles bien effectuées via le gestionnaire de langues ?
    Quelles sont les chaines que tu essaies de modifier ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Override ne marche plus pour les langues

      Bonjour SimonG,

      D'abord merci pour ton intervention.

      En fait j'effectue les substitutions manuellement en copiant les chaines dans le répertoire "overrides" via le Cpanel, car elles sont nombreuses (plus de 300). Voici quelques unes d'entre elles (pour le composant Easysocial) :

      COM_EASYSOCIAL_TOOLBAR_SEARCH="Find friends or groups"
      COM_EASYSOCIAL_FIELDS_PROFILE_DEFAULT_CATEGORY_DES C="Please specify your occupational category"
      COM_EASYSOCIAL_FIELDS_PROFILE_DEFAULT_CATEGORY_FAR MER="Farmer"
      COM_EASYSOCIAL_FIELDS_PROFILE_DEFAULT_CATEGORY_ART ISAN="Artisan, Shopkeeper, Entrepreneur"
      COM_EASYSOCIAL_FIELDS_PROFILE_DEFAULT_CATEGORY_PRO FESSION="Profession"
      COM_EASYSOCIAL_FIELDS_PROFILE_DEFAULT_CATEGORY_PRO FESSOR="Professor, scientific profession"
      COM_EASYSOCIAL_FIELDS_PROFILE_DEFAULT_CATEGORY_SEN IOR="Senior, Engineer"

      Dois-je le faire via le gestionnaire de langues ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Override ne marche plus pour les langues

        Si tu dois traduire l'ensemble des chaines, ce n'est pas en override mais en traduisant les divers fichiers de langue de cette extension.
        Mais il semble qu'il existe déjà chez l'auteur une traduction : l'as-tu récupérée et installée ?

        Et si besoin, tu feras ensuite ta surcharge depuis l'administration du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Override ne marche plus pour les langues

          Bonjour RobertG,

          Merci pour ton intervention.

          En fait l'ensemble des chaînes concerne plusieurs extensions, les chaines ci-dessus sont un exemple pour Easysocial; les traductions sont déjà installées.

          Maintenant, je dois changer la traduction de certaines chaines par rapport aux traductions originales dans ces extensions, parfois je dois ajouter de nouvelles chaines (qui n'existaient pas dans l'extension originale); donc je fais tout ça en override afin de ne pas perdre ces modifications lors des mises à jour des extensions.

          Cordialement.
          Dernière édition par karl25 à 04/08/2014, 10h55

          Commentaire


          • #6
            Re : Override ne marche plus pour les langues

            Maintenant le répertoire overrides ne contient plus les fichiers de langues que j'ai publiées, à savoir FR et EN, ils ont simplement disparu ... je me demande si c'est dû à la mise à jour de joomla, car j'ai récemment installé la 3.3.3.

            Quelqu'un a un problème similaire ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Override ne marche plus pour les langues

              Les mises à jour ne touchent justement pas ces dossiers de surcharges, qui ont été créés pour ne jamais être écrasés, contrairement aux fichiers standard de langue.
              Es-tu sûr de ne pas avoir fait de fausse manœuvre ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Override ne marche plus pour les langues

                De plus comme je vous l'ai dit dans le forum central, en-GB est chargé d'abord, puis surchargé si la chaine existe dans la langue. Donc votre probleme est + important que ce que vous décrivez.
                Jean-Marie Simonet / infograf768
                Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Override ne marche plus pour les langues

                  Bonjour infograf768,

                  Je comprend ce que vous dites. En fait, les constantes que vous voyez sur les captures sont celles que j'ai moi même ajoutées dans le dossier overrides, comme le override ne marche plus, elles apparaissent en tant que telles, et certaines constantes qui existent bien dans le fichier de langue et que j'ai surchargées renvoient maintenant leur valeurs originales.

                  Hier j'ai constaté que les fichiers de langue dans le répertoire overrides ont disparu, et c'est cela que je n'arrive pas à comprendre. Je me demande si d'autres fichiers ont été supprimé sur mon hébergement. Je préfère écarter l'option d'un piratage pour le moment, mon site est nouveau et d'après les stat de google analytics je n'ai pas à m'inquièter. C'est peut être mon hébergement qui n'est pas bon... je suis sur un mutualisé et j'ai installé une dizaine d'extensions apparemment fiables... Qu'en pensez vous ?
                  J'aurais mieux fait d'intituler ce topic "Fichiers qui disparraisent sur son hébergement" .

                  Cordialement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Override ne marche plus pour les langues

                    je vous ai répondu sur le forum central. Pas vraiment le temps de me répéter. Désolé.
                    Jean-Marie Simonet / infograf768
                    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Override ne marche plus pour les langues

                      Bonjour à tous,

                      Je viens juste informer que j'ai laissé tomber le override des langues. Je pense que mon hébergement mutualsé ne permet pas de couvrir les besoins de mon site de manière optimale, d'où certains bugs; je vais passer sur le cloud pour voir.

                      Cordialement.

                      ps : comment on ferme une discussion ici ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Override ne marche plus pour les langues

                        J'ai un problème similaire.
                        Mon site est en 3 langues : en, fr, es.
                        Les overrides fonctionnent bien en anglais et français: je les ai chargés via l'interface Hikashop et ils apparaissent bien sur l'interface Joomla. Mais pas en espagnol.

                        Je m'explique.

                        Si je passe par l'interface Joomla, je peux créer des overrides en espagnol. Ils apparaissent bien sur l'interface Hikashop.
                        Si je le fais depuis l'interface Hikashop, je ne vois pas mes overrides depuis l'interface Joomla.

                        Alors vous me direz : passez par l'interface Joomla et c'est réglé.
                        Oui d'accord, mais j'ai une quarantaine d'overrides, x3 sites. Donc ça veut dire faire plus de 120 actions avec le risque d'oublier certaines substitutions.
                        J'ai bien essayé de modifier le fichier es-ES.override.ini en "dur" dans le dossier language/overrides, mais les modifications ne sont pas prisés en compte. Pire, le fichier es-ES.override.ini disparait après avoir rafraichi mon client ftp.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Override ne marche plus pour les langues

                          Donc le titre de ce topic est faux: il devrait être: overrides avec Hikashop ne marche pas...
                          Jean-Marie Simonet / infograf768
                          Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Override ne marche plus pour les langues

                            Seulement je ne suis pas sûr que ce soit de la faute d'Hikashop...
                            Si je crée ou modifie le fichier d'override espagnol et que je le transfère dans le dossier correspondant (language/override), il ne sera pas pris en compte par Joomla.
                            Si c'est un fichier d'override français ou anglais, il sera bien pris en compte.

                            Alors peut-être que le titre devrait être Override avec l'espagnol ne marche pas

                            Je veux bien ouvrir un autre sujet si vous préférez

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Override ne marche plus pour les langues

                              Merci d'attacher ici votre fichier d'override en espagnol.
                              Jean-Marie Simonet / infograf768
                              Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                              Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X