Site multilangue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site multilangue

    Bonjour tout l'monde,

    Question de néophyte : mon site est en 2 langues, français et anglais (GB). En quelle langue apparaîtra-t-il à un Coréen, par exemple (un Sud-Coréen, parce que je doute qu'un Nord-Coréen y ait accès) ?
    Faut-il que j'alloue tous mes modules, menus et articles anglais à "All", plutôt qu'à la langue anglaise (GB), pour qu'il apparaisse en anglais dans le monde entier ?

    Merci et cordialités.

  • #2
    Re : Site multilangue

    Dans le plugin filtre de langue, tu peux déterminer si le site doit être par défaut affiché dans sa langue par défaut ou dans celle du navigateur.
    J'imagine que si tu choisis celle du navigateur, il a des chances de basculer en anglais pour un coréen ou un allemand.
    Tu dois pouvoir tester toi-même en changeant temporairement la langue de ton navigateur, après avoir vidé le cache et les cookies du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Site multilangue

      Merci Robert. J'ai passé mon navigateur en allemand (je n'ai pas osé le coréen), purgé les données de navigation, le cache du site, etc., mais le site s'affiche toujours en français, et cela que le filtre de langue soit paramétré en "langue par défaut" ou "langue du navigateur", et même en choisissant l'anglais comme langue par défaut du site (dans "langues installées") : toujours en français...

      Commentaire


      • #4
        Re : Site multilangue

        As-tu bien supprimé les cookies du site, dans ton navigateur, car ce sont eux qui mémorisent la langue lorsque tu navigues, et tu la retrouve par défaut lorsque tu reviens plus tard sur le site.

        Bon, je viens de faire un test sur un site, il semble bien y avoir un problème.
        J'ai passé Firefox en allemand, et quoi que je fasse au niveau des paramètres du filtre de langue, le site reste en français bien que la carte Google de la page d'accueil soit bien affichée en allemand.
        Quel que soit mon réglage de x-default dans le plugin, le code source affiche
        rel="alternate" hreflang="x-default"
        Dernière édition par RobertG à 21/05/2017, 14h46
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Site multilangue

          Oui, j'allais te répondre que quoi que je fasse, le changement de langue ne se fait qu'en changeant la langue installée par défaut ! C'est quoi ce bin's ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Site multilangue

            Si votre site multilingue ne contient que les deux langues en-GB (Anglais) et fr-FR (Français), il ne peut en aucun cas s'afficher dans une autre langue, même si le choix est de s'afficher dans la langue du navigateur et ceci quelque soit la langue par défaut du navigateur.

            Normalement, si la langue par défaut du navigateur est donc une autre langue (et si aucun cookie n'existe pour une des 2 langues), c'est la langue du site par défaut qui doit s'afficher ($this->default_lang)
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : Site multilangue

              Merci JM, mais sur le site où j'ai testé, une fois le navigateur défini en allemand comme première langue, quels que soient les réglages de langue par défaut du site ou ceux du plugin de langue (langue du site ou du navigateur, x-defaut à défaut, anglais ou français), après avoir vidé les caches et supprimé les cookies du site, lorsque j'ouvre le site, il est systématiquement en français, même si la langue par défaut du site a été fixée à anglais, bien que la carte Google prenne bien, elle, l'allemand comme langue définie.
              Avec ce réglage, le site devrait pourtant s'afficher en anglais.
              on peut en parler en privé, si tu en as le temps.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Site multilangue

                Merci Infograf. Oui, je sais bien qu'il ne suffit pas que le navigateur soit défini en allemand pour que le site s'affiche en allemand Je reformule mon problème : je souhaite que mon site s'affiche en anglais quelle que soit la langue du navigateur (et en français pour les navigateurs en français).

                Mais comme le dit Robert, rien n'y fait. Sauf qu'en ce qui me concerne, j'arrive à obtenir le site en anglais dans mon navigateur allemand, si je définis l'anglais par défaut dans "langues installées". Mais dans ce cas le site reste en anglais, même si je rebascule mon navigateur en français...

                Si vous arriver à identifier le problème en mp, ne m'oubliez pas svp

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site multilangue

                  Je me pose la question d'une mauvaise configuration de Firefox lors de mes tests, qui pourrait fausser l'affichage.
                  Pourtant, j'ai bien installé le pack de langue, changé la configuration, bien retrouvé l'ensemble du navigateur en allemand.
                  Sur le site de test, j'ai par défaut l'anglais comme langue du site.
                  Dans le filtre de langue, "Sélection de la langue pour les nouveaux visiteurs" est à "paramètres du navigateur", "Langue du x-defaut" à "English", mais le site continue à s'afficher en français, bien que cache et cookies aient été vidés.

                  La seule solution que j'aie trouvée est de mettre la sélection à "anglais" au lieu des paramètres du navigateur, mais alors, le visiteur français se retrouve avec la version anglaise du site, ce qui n'est pas le but recherché qui est d'afficher le site en français pour les français et en anglais pour tous les autres visiteurs.

                  Quelqu'un connaît-il des sites capables de simuler un navigateur dans une autre langue ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site multilangue

                    (Oui je me demande si le fait de changer la langue du navigateur suffit à simuler un navigateur étranger...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site multilangue

                      Sur Firefox, si j'ai bien compris, il faut arriver à tout faire apparaître en allemand, par exemple, en installant le pack de langue depuis la gestion des modules, pas seulement la langue dans les options.
                      Je l'ai fait, mais sans succès.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site multilangue

                        Pareil sous Chrome. (Je n'utilise plus Firefox depuis quelques temps, à mon grand regret, depuis que la dernière version me bouffe la moitié de la mémoire de mon ordi en tournant...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site multilangue

                          Hello, (je fais remonter ce fil sans solution, si vous me le permettez...)

                          Et si je passais à "toutes" tout ce qui est alloué à la langue anglaise ? (Je pose la question d'abord, parce que ça risque d'être très long à faire...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Site multilangue

                            Ce serait à mon avis plus simple de créer un site de test bilingue anglais-français, de mettre l'anglais par défaut, et de demander à une connaissance de le visiter avec un navigateur utilisant une autre langue que ces deux-là. On saurait immédiatement quelle langue est utilisée par le site dans un tel cas.

                            Quoi qu'il en soit, si la langue du site est l'anglais et que la langue par défaut dans le filtre est celle du site, tout le monde devrait arriver sur le site version anglaise (après avoir effacé les cookies) ; si la langue définie dans le filtre est celle du navigateur, les navigateurs français devraient ouvrir la version française.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X