Traduction

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Traduction

    Bonjour,

    J'ai acheter le template GK Magazine et je cherche à traduire "My account"! En "Mon compte"
    Je n'arrive pas à trouvé le fichier j'ai cherché dans langues, dans admin, dans les modules...
    Dans template...Mais rien!

    Je désespère vraiment!
    Voici le site en question : http://www.ufcquechoisir-mantois.com/

    Si quelqu'un à déjà eu se problème ou bien à une idée, merci d'avance!

    Bien cordialement,
    Edith Bonamy

  • #2
    Re : Traduction

    Il faut que tu ailles chercher "my account" dans la substitution de langue, a priori côté site et en anglais, pour récupérer la chaîne de caractères à traduire.
    Tu l'utiliseras ensuite dans la substitution de langue, site français, pour créer une nouvelle entrée utilisant cette chaîne.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Traduction

      Bonjour hartclip,

      D'abord une petite remarque sur "l'achat" du template Magazine qui m'étonne puisque ce template est indiqué comme gratuit sur le site de GavickPro (https://www.gavick.com/joomla-templa...azine,111.html).

      Le fichier de langue d'origine en anglais de ce template se trouve dans language/en-GB/en-GB.tpl_gk_magazine.ini

      Pour le traduire il faut le copier dans language/fr-FR/ en le renommant en fr-FR.tpl_gk_magazine.ini, on obtient donc un fichier language/fr-FR/fr-FR.tpl_gk_magazine.ini

      Ce fichier peut être édité pour le traduire avec n'importe quel éditeur texte "propre" (cad n'ajoutant pas des caractères supplémentaires comme Word), le fichier doit être sauvé en UTF-8 (sans BOM). Sur mon PC j'utilise le Bloc-note ou mieux Notepad++

      Par exemple les lignes :
      Code:
      [COLOR=#3E3E3E]TPL_GK_LANG_LOGIN="Login"[/COLOR]
      [COLOR=#3E3E3E]TPL_GK_LANG_LOGOUT="My account"
      [/COLOR][COLOR=#3E3E3E]TPL_GK_LANG_REGISTER="Register"[/COLOR]
      Peuvent être traduites en :
      Code:
      [COLOR=#3E3E3E]TPL_GK_LANG_LOGIN="Connexion"[/COLOR]
      [COLOR=#3E3E3E]TPL_GK_LANG_LOGOUT="Mon compte"
      [/COLOR][COLOR=#3E3E3E]TPL_GK_LANG_REGISTER="S'enregistrer"[/COLOR]
      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Traduction

        Bonjour,

        Merci pour votre retour.

        Oui il est gratuit maintenant mais à l'époque je l'avais acheté!

        C'est super j'ai tout trouvé ;-) J'ai juste quelques petites difficultés avec le bouton "Créer mon compte" qui aboutit à rien si on clique dessus et j'ignore pourquoi ni comment l'enlever!

        Et aussi, si je suis sur la page de connexion : http://www.ufcquechoisir-mantois.com...ufc/mon-compte
        Et que je clique sur "S'Identifier" je n'ai pas la fenêtre pop up qui apparait? mais le fond se noirci par contre!

        Si vous savez pourquoi je suis preneuse ;-)!

        En tout cas, un énorme merci à vous deux pour votre retour rapide car j'en pouvais plus!!!

        Bien cordialement,
        Edith Bonamy

        Commentaire


        • #5
          Re : Traduction

          Avec quel navigateur as-tu ce problème ? Je viens de tester avec Firefox et Chrome, et la fenêtre d'identification apparaît bien.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Traduction

            Merci pour ton retour.

            J'ai ce problème avec Firefox. En faite c'est si je clique sur le menu gauche "Mon compte" et qu'en suite je clique en haut à droite sur "S'identifier" que j'ai ce problème!

            Commentaire


            • #7
              Re : Traduction

              Bonjour,
              J'ai juste quelques petites difficultés avec le bouton "Créer mon compte" qui aboutit à rien si on clique dessus et j'ignore pourquoi ni comment l'enlever!
              Le bouton "Créer mon compte" est géré dans les paramètres du template : Extensions > Gestion des templates > gk_magazine - Défaut > Features :
              • Register link : Enabled = affiche le bouton, Disabled = masque le bouton
              • Register URL : L'adresse à laquelle il faut aller quand l'utilisateur clique sur le bouton. Puisqu'il s'agit de l'enregistrement c'est : index.php?option=com_users&view=registration

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : Traduction

                Merci pour ton retour ;-)
                C'est parfait merci infiniment! ;-)

                Grace à vous je vais passée une super soirée.

                Bonne soirée,
                Bien cordialement,
                Edith Bonamy

                Commentaire


                • #9
                  Re : Traduction

                  Bonjour,

                  En fait c'est si je clique sur le menu gauche "Mon compte" et qu'en suite je clique en haut à droite sur "S'identifier" que j'ai ce problème!
                  J'ai installé le quickstart de GK Magazine sur mon serveur de test et j'ai constaté que le popup de connexion ne fonctionnait pas quand la page en cours faisait déjà appel au même composant com_users pour une connexion ou un enregistrement (vérifié avec Chrome, FF et même IE).

                  Sur le site, on retrouve le problème par exemple quand on n'est pas connecté et que l'on va à la page Mon compte > Mon profil qui affiche alors la page S'identifier. Sur cette page, le bouton S'identifier ne marche pas : l'écran devient gris mais le popup n'apparaît pas.

                  Un "workaround" c'est que le bouton "S'identifier" appelle la page de connexion au lieu du popup de connexion quand la page en cours utilise déjà le composant com_users pour une connexion (view=login) ou un enregistrement (view=registration). C'est la solution de contournement qui me semble préserver le mieux la fonctionnalité de ce bouton avec un popup sur toutes les autres pages.

                  Le code à modifier se trouve dans templates/gk_magazine/layouts/default.php à partir de la ligne 77 (pour le template version 3.11.1), les ajouts sont en rouge :
                  Code:
                  <?php if($this->API->modules('login')) : ?>
                     [COLOR=#ff0000] <?php if(GK_COM_USERS) : ?>
                          <a href="<?php echo $this->API->get('login_url', 'index.php?option=com_users&view=login'); ?>" id="gkLoginNoPopup"><?php echo ($userID == 0) ? JText::_('TPL_GK_LANG_LOGIN') : JText::_('TPL_GK_LANG_LOGOUT'); ?><i class="gk-icon-arrow"></i></a>
                      <?php else : ?>[/COLOR]
                          <a href="<?php echo $this->API->get('login_url', 'index.php?option=com_users&view=login'); ?>" id="gkLogin"><?php echo ($userID == 0) ? JText::_('TPL_GK_LANG_LOGIN') : JText::_('TPL_GK_LANG_LOGOUT'); ?><i class="gk-icon-arrow"></i></a>
                      [COLOR=#ff0000]<?php endif; ?>[/COLOR]
                  <?php endif; ?>
                  Explications :
                  • La constante GK_COM_USERS est définie à la ligne 24 comme étant vraie si la page en cours utilise le composant com_users et une vue qui soit login ou registration
                  • dans l'ancre <a c'est l'id gkLogin qui amène la gestion par le script du template pour afficher le popup
                  • Si la constante est vraie, on remplace l'id gkLogin par gkLoginNoPopup pour que le popup ne s'affiche pas et que l'ancre <a soit gérée "classiquement" et affiche la page de connexion

                  Attention :
                  • La modification est bien sûr à essayer d'abord sur le site local de test avant de mettre en oeuvre sur le site de production.
                  • Il s'agit d'une modification du code du template et il faudra être attentif lors des mises à jour futures du template qui pourraient annuler cette modification.

                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X