Syndrome de la page blanche en front end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Comme le problème a évolué, je pourrai peut-être lancé une nouvelle question sur ce .fr/fr. Qu'en penses-tu ?

    Commentaire


    • #17
      Transmets-moi par MP ou via mon site pro un identifiant de super utilisateur et son mot de passe (au besoin crées-en un pour ça, que tu pourras supprimer ensuite).
      Je regarderai si je comprends la cause de ce problème.
      e.van likes this.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par e.van Voir le message
        Merci pour ton message Robert, je suis allé dans le .htacess et collé la ligne de code à la fin de la page (je ne sais pas si c'est là qu'il fallait l'insérer) et testé mais pas de changement.
        Ce qui est étonnant c'est que la partie administration fonctionne en .fr et que le site n'est visible qu'en .fr/fr
        c'est normal la partie qui ajoute /fr ne s'active qu'en front, tu dois toujours avoir un plugin systeme qui le rajoute, vas dans ta gestion des plugins, met "langue" dans le moteur de recherche et vérifie bien que les 2 plugins qui gèrent les langues sont désactivés
        e.van likes this.
        Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par klarann18 Voir le message

          c'est normal la partie qui ajoute /fr ne s'active qu'en front, tu dois toujours avoir un plugin systeme qui le rajoute, vas dans ta gestion des plugins, met "langue" dans le moteur de recherche et vérifie bien que les 2 plugins qui gèrent les langues sont désactivés
          Merci pour ce retour klarann18, déjà testé mais erreur 404 du coup, donc j'ai réactivé les plugins pour que le site soit visible.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par e.van Voir le message

            Merci pour ce retour klarann18, déjà testé mais erreur 404 du coup, donc j'ai réactivé les plugins pour que le site soit visible.
            est ce possible d'avoir un accès par mp ou une sauvegarde pour regarder directement?
            Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

            Commentaire


            • #21
              Je vais me mêler de donner un avis de non spécialiste, mais quand tu as fait ta restauration, n'aurais-tu pas créé par erreur un dossier "fr" dans lequel ton site restauré aurait atterri?
              Comme j'ai déjà fait un truc comme ça...
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #22
                Non, ce n'est pas le cas.
                C'est un paramétrage ailleurs, qui va nécessiter de tout rediriger une fois ce "fr" enlevé des adresses, car les pages indexées le sont avec.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Non, ce n'est pas le cas.
                  C'est un paramétrage ailleurs, qui va nécessiter de tout rediriger une fois ce "fr" enlevé des adresses, car les pages indexées le sont avec.
                  Après coup je me suis dit que ça ne pouvait-pas être ça, mais bon, ça fait monter mon audience.
                  Bien cordialement
                  Yvan

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Problème corrigé : le site avait précédemment utilisé GTranslate et il en restait peut-être des traces. Une fois désactivés les plugins de langue et désinstallé GTranslate, plus modifié le lien lié au logo dans le template (et supprimé un index.html vide à la racine, auquel on pense toujours, mais pas cette fois...), il a fallu ajouter une redirection des pages incluant le tag de langue vers l'adresse sans pour tenir compte de l'indexation des adresses avec ce tag.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    1 sur 2 < >

                    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                    A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                    2 sur 2 < >

                    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X