Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Developpent : Ajouter tout un dossier depuis un fichier *.xml

Je vais essayer t'a version des que possible.

attention: le $absolute_path est défini où ?
    En fait null part et c'est bien ça qui m'étonne !

Pourtant ça fonctionne !

C'est peut-être du au fait que c'est un plugin pour CB, en tout cas étrangement ça marche.

J'aurai bien aimé fixer le chemin de façon plus "sur", c'est vrai que même si ça fonctionne ainsi, c'est peu élégant.

J'avais pensé à un truc comme ça, mais bon puisque ça fonctionne sans ...

Code PHP:
    $absolutePath $_CB_framework->getCfg('absolute_path'); 

Commentaire

Effectivement ça fonctionne plus vite.

Oui, t'a solution fonctionne et simplifie grandement mon code d'if ... elseif ... else imbriqués.

J'ai également fixé le chemin absolu ainsi :

J'ai remplacé :

Code PHP:
      global $mainframe
      Par :

Code PHP:
              global $_CB_framework;

$absolutePath $_CB_framework->getCfg('absolute_path'); 
      Bien entendu dans la fonction :

Code PHP:
      function getDisplayTab($tab,$user,$ui
      En revanche je ne me suis pas encore collé au problème principale, je vais voir ça maintenant...

En tous cas merci déjà de ses améliorations, je vais te rajouter dans les crédits de l'extension

Commentaire

Je dois avouer que je ne connais pas trop ce type de syntaxe et son utilisation, il me semble que c'est du "ternaire" c'est plutôt rare.

Code PHP:
        $navtop 'navTop:' . ($params->get'navTop'1) ? 'true' 'false' ) ; 
        Autant ceci est limpide comme de l'eau de roche pour moi : (trouvé ici)

Code PHP:
        <?php
        $age 
        24;

$majeur = ($age >= 18) ? true false;
        ?>
        Autant je ne vois pas comment exploiter concrètement ta méthode.

Pfiou, je crois que je vais remettre ça à demain, la nuit porte conseil.

Commentaire

C'est une notation qu'on trouve également en C ou C++. En langage un peu technique, on appelle ça un if immédiat. Et on utilise la gestion des chaînes en PHP pour obtenir tout ce qui nous intéresse en 1 seule action.

Code PHP:
          est fonctionnellement équivalent à:
          Code PHP:
          $navtop 'navTop:' ;
          if ( 
          $params->get('navTop'1) == ) {

$navtop .= 'true' ;
          } else {

$navtop .= 'false' ;

En notation immédiate on a la condition (souvent parenthésée pour lisibilité), suivie de ? et de l'expression correspondant à la valeur si vrai, puis : et l'expression correspondant à la valeur faux.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Expliqué comme ça c'est clair, en effet je comprend bien.

Donc en langage littérale ça veut dire ça :

Pour connaitre la valeur de $navtop il doit consulter le paramètre dans le fichier *.xml nommé navTop est voir s'il est égale à 1, $navtop sera alors vrai, sinon il sera faux. Le tout étant écris sur une seul ligne.

En somme c'est du booléen et je le conçoit très bien, mais j'ai pas assimilé comment récupérer ce true ou false en toute lettre et le placer au bon endroit.

Car quand je rajoute '.$navtop.' dans mon code, rien ne se passe.
            Dernière édition par felichon à 21/11/2012, 19h37

Commentaire

dans ce bloc de code $navtop contient "navTop:true" ou "navTop:false" suivant le booleen.

Fais un echo de ton $return par exemple pour en voir le traitement.

Comme dans ton code tu as mis
              "navTop:' . $navtop .

le résultat dans la chaîne va être navTop:navTop:true par exemple...

Pour la récupération en toutes lettres, très simple,
              Code PHP:
              est différent de
              Code PHP:
              $navtop 'navTop:' . ($params->get'navTop'1) ? true false ) ; 
              Dans le premier cas, on retourne true ou false en tant que chaîne, puis qu'entre guillemets.
              Dans la seconde on renvoie directement les valeurs true ou false (constantes de définition PHP) donc convertis en 0 et 1 si on les concatène avec une chaîne de caractères.
              Dernière édition par jisse03 à 21/11/2012, 19h52

Commentaire

Ok, j'ai tout compris, c'est très bien expliqué.

Dis, tu es sacrément calé toi, j’apprécie

Je vais essayer tout ça, à commencer par un echo, juste pour voir.

Commentaire

J'ai une piste sur le pourquoi çà ne fonctionne pas, je me suis basé sur le renvoi de l'echo.

Il faut mettre le chiffre 1 entre quillemet pour que ça renvois true ou false, sinon y'a rien.

Code PHP:
                  $navtop 'navTop:' . ($params->get'navTop'"1") ? 'true' 'false' ) ; 
                  D'après l’écho (j'ai même fait un return pour voir) il renvois 10 fois la syntaxe comme ça, c'est pile le nombre d'images affiché, en théorie c'est bon, mais étrangement ça ne fonctionne pas.

Je vais revoir mon code de plus près.

Commentaire

Ok, j'ai résolut le problème !

Merci jisse03

Il fallait mettre les guillemets cité dans le précédent post, et modifier le code même de sorte.

Sans l'echo, j'aurai encore plané un bon moment.

Forcement, l'echo renvoi déjà la syntaxe complète, c'est à dire :

Code PHP:
                    navTop:true 
                    Or mon code originel était écris de la sorte :

Code PHP:
                    navTop:'.$navTop.' 
                    Ce qui une fois le code activé renvois dans la pratique :

Code PHP:
                    navTop:navTop:true 
                    et non juste true ou false

Il m'a suffit de virer navTop de mon code et de ne laisser que :

Code PHP:
                    '.$navTop.' 
                    Qui renvoi déjà toute la bonne syntaxe.

Maintenant c'est du pipi de chat, ça va aller tout seul, j'ai déjà essayé avec l’icône imprimante et ça fonctionne.

Bref Merci jisse03, je vais te rajouter dans les crédits et pour la peine je te met un +1

J'ai beaucoup appris et des points on été éclaircis, conversation très constructive en ce qui me concerne.

Commentaire

PS : vous connaissez la meilleur, tout fonctionne à présent comme je le souhaitait. (Et même mieux)

Mais j'ai enfin trouvé pourquoi je butais sur ce maudit navTop et ben croyez le ou nom, j'ai juste oublié un T majuscule !

Au lieu d'écrire partout $navTop, à un endroit j'ai écris $navtop !

Purée, c'est une erreur de débutants !

@ +++

Commentaire

Envoyé par felichon Voir le message
                        PS : vous connaissez la meilleur, tout fonctionne à présent comme je le souhaitait. (Et même mieux)

Mais j'ai enfin trouvé pourquoi je butais sur ce maudit navTop et ben croyez le ou nom, j'ai juste oublié un T

Purée, c'est une erreur de débutants !

@ +++
                        avec un error_reporting E_ALL je pense que tu aurais eu une notice et tu l'aurais vu bien plus vite.

Un bon programmeur (un dinosaure) développe en E_ALL :-)
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
                          avec un error_reporting E_ALL je pense que tu aurais eu une notice et tu l'aurais vu bien plus vite.

Effectivement, sur ce coup là j'ai fait bête, mais bon à la base je n'étais pas sensé programmer quoi que ce soit aujourd'hui, j'ai fait 36.000 truc en même temps et a force de prendre des "raccourcis" on fait n'importe quoi.

Bah, ça me servira de leçon à vouloir aller trop vite.

En tout cas merci de votre aide à tout les deux

Commentaire

Moi être autre dinosaure, qui travaille en permanence en E_ALL et avec XDebug...

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                              Moi être autre dinosaure, qui travaille en permanence en E_ALL et avec XDebug...

Je te visais of course... J'étais sur ma tablette et donc plus restreint dans ma frappe mais pour sûr, toi y'à être Brontosaure et moi petit ptérodactyle

(les mecs, ceci dit, je suis quand même plus jeune que vous; hein?, l'histoire du dinosaure; c'était de la blague )
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Je te visais of course... J'étais sur ma tablette et donc plus restreint dans ma frappe mais pour sûr, toi y'à être Brontosaure et moi petit ptérodactyle

(les mecs, ceci dit, je suis quand même plus jeune que vous; hein?, l'histoire du dinosaure; c'était de la blague )
                                Moi aussi sur ma tablette Asus, mais avec son dock clavier

Bah, à ce nombre de millions d'années, on ne compte plus à 10 ou 20 millions près

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X