choix version: joomla 3 : tjrs pour les développeurs? Fiable à présent?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • choix version: joomla 3 : tjrs pour les développeurs? Fiable à présent?

    Bonjour tout le monde.

    Pour mon dernier site réalisé avec joomla, il y a 4 mois, j'ai utilisé la version 2.5 car apparemment c'était plus prudent car la version 3 était pas encore bien stable (et des extensions inexistantes pour j 3)

    Aujourd'hui je suis en charge de réaliser un nouveau site.
    Alors, que me conseilleriez vous en sachant que les extensions dont j'ai besoin sont dispo pour j 3. ??

    De votre avis d'utilisateurs, pensez vous que c'est risqué (pas encore stable?)?

    Version courte durée (STS = 6 mois) jusqu'en mars 2013 minimum
    ==> Que se passera t il après mars 2013?


    Si je pose la question, c'est parce que sur joomla.org : http://www.joomla.org/download.html
    il est encore conseillé d'utiliser le 2.5 , le 3 étant destiné aux développeurs et "early adopters"


    Mon profil:
    j'ai déjà crée quelques sites joomla (1.0, 1.6, 2.5)
    Infographiste, webdesigner, connaissance du php, html css, compréhension de la structure de joomla.



    N'hésitez pas à parler de vos expériences sur joomla 3
    Dernière édition par syl999 à 17/02/2013, 02h53

  • #2
    Re : choix version: joomla 3 : tjrs pour les développeurs? Fiable à présent?

    il faut comprendre comment fonctionne le developpement de joomla.
    l'équipe sort une LTS tous les 2 ou trois ans ( 1.5, 2.5, 3.5)
    entre temps, des STS sortent pour :
    - que les devs puissent adapter leurs extensions
    - qu'il y ait des retours utilisateurs.

    si ton site fonctionne en 3.0, il n'y a pas trop de risque, en mars 2013 ils travailleront sur une autre STS (3.1?) et tu pourras migrer vers celle ci.

    mais étant donné que la 2.5 marche bien, qu'elle est suivie, que toute la doc existe, etc ...
    il vaut mieux rester en 2.5 en attendant la sortie de la version qui viendra la remplacer : "la 3.5 !"
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : choix version: joomla 3 : tjrs pour les développeurs? Fiable à présent?

      Il y a aussi le fait que beaucoup d'extensions existant pour Joomla 2.5 ne sont pas encore portées sur Joomla 3.0, et là, ce sont tes besoins en extensions qui vont dicter ton choix.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : choix version: joomla 3 : tjrs pour les développeurs? Fiable à présent?

        Merci pour vos réponses.


        C'est à peu près ce que je pensais, toutefois que toutes les extensions fonctionnent c'est ok, sinon 2.5


        Je viens de "jouer" un peu avec joomla 3.0, je dois dire que c'est vachement séduisant cette nouvelle version, ça me frusterait de pas déjà l'utiliser, rien que pour le nouvel admin et la template responsive.


        Est il dans tous les cas vrai que :

        1) Pour un site à l'heure actuelle réalisé avec joomla 3.0 et qui fonctionnant bien, il n'y aura pas de problème pour l'upgrader vers la nouvelle "version public" 3.5 (LTS) lorsque celle-ci sortira?

        2) Serait ce vrai également pour un site joomla 2.5 (--> 3.5) ?

        3) Et la "version développeur" (STS) actuelle pourra sans soucis s'upgrader vers les STS supérieur (mars 2013)

        Si d'autres personnes peuvent confirmer (infirmer)..?


        Merci.
        Cette info sera également surement utile à des lecteurs du forum.

        Commentaire


        • #5
          Re : choix version: joomla 3 : tjrs pour les développeurs? Fiable à présent?

          La mise à niveau vers les futures versions sera simple pour Joomla! (comme ça l'est depuis la 1.6), mais comme toujours, ce seront les extensions qui pourront poser problème si elles ne comportent pas de système de changement de version, ce qui, il faut l'espérer, sera de moins en moins fréquent.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X