Bonjours,
Voila je suis en train de développer un plugin prévu pour le partie content du site , afin de pouvoir appréhender comme il se doit le codage du dit plugin je me suis appuyé sur des tutos(lien:http://cocoate.com/fr/jdevfr/plugin) trouvés sur le net et de la doc joomla.
j'ai commencer par un plugin simple un hello world permettant de rajouter le string "hello world" a mes article avant leur affichage.
j'ai 3 fichiers au totals :
- index.html
- plgNomduPlugin.xml
- plgNomduPlugin.php
plgNomduPlugin.php:
plgNomduPlugin.xml:
index.html :
version de joomla : 3.0
je vous précise que le plugin est bien activé via le backoffice, il est en accés plublic.
j'ai créé un article et un lien menu pour accéder a cet article.
en gros mon plugin s'intalle correctement mais n'effectue pas le traitement voulu, pourquoi ?
j'ai comme l'impression qu'il nest pas pris en compte et donc pas executé.
merci d'avance.
Voila je suis en train de développer un plugin prévu pour le partie content du site , afin de pouvoir appréhender comme il se doit le codage du dit plugin je me suis appuyé sur des tutos(lien:http://cocoate.com/fr/jdevfr/plugin) trouvés sur le net et de la doc joomla.
j'ai commencer par un plugin simple un hello world permettant de rajouter le string "hello world" a mes article avant leur affichage.
j'ai 3 fichiers au totals :
- index.html
- plgNomduPlugin.xml
- plgNomduPlugin.php
plgNomduPlugin.php:
Code PHP:
<?php
// no direct access
defined( '_JEXEC' ) or die( 'Restricted access' );
//Import des fichiers general plugin de l'API joomla.
jimport( 'joomla.plugin.plugin' );
class plgMkusersmanagement extends JPlugin
{
/**
*
*/
public function onContentPrepare($context, &$article, &$params, $page = 0)
{
$article->text = "<strong>My special text</strong>".$article->text ;
return true;
}
}
Code:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <extension version="3.0" type="plugin" group="content"> <name>plgMkusersmanagement</name> <author>william peninon</author> <creationDate>february 2013</creationDate> <copyright>Copyright (C) 2005 - 2012 Open Source Matters. All rights reserved.</copyright> <license>GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt</license> <authorEmail>wpeninon@gmail.co</authorEmail> <authorUrl>www.joomla.org</authorUrl> <version>3.0.0</version> <description>description du plugin</description> <files> <filename plugin="plgMkusersmanagement">plgMkusersmanagement.php</filename> <filename>index.html</filename> </files> <!--<languages> <language tag="en-GB">en-GB.plg_content_vote.ini</language> <language tag="en-GB">en-GB.plg_content_vote.sys.ini</language> </languages>--> <config> <fields name="params"> </fields> </config> </extension>
Code:
<!DOCTYPE html><title></title>
je vous précise que le plugin est bien activé via le backoffice, il est en accés plublic.
j'ai créé un article et un lien menu pour accéder a cet article.
en gros mon plugin s'intalle correctement mais n'effectue pas le traitement voulu, pourquoi ?
j'ai comme l'impression qu'il nest pas pris en compte et donc pas executé.
merci d'avance.
Commentaire