Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

    Bonsoir,

    Initialement sous "Joomla 3.1.1", j'ai fait ce soir la mise à jour vers 3.1.5.
    Depuis cela, je ne parviens plus à accéder au panneau de configuration de mon template réalisé avec Gantry 4.
    Quand je vais pour accéder à la gestion de mon template, je suis diriger vers la page de positionnement des blocs de contenu sur la grille Gantry.
    C'est très embêtant ...
    Que dois-je faire ?

    Par avance, merci de votre aide !
    Dernière édition par FM69 à 03/09/2013, 13h01

  • #2
    Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

    Bsr,

    Que dois-je faire ?
    Remonter une sauvegarde, que tout bon webmaster doit faire avant toute màj. Ceci dit Gantry est à jour (V4.1.16) ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

      Envoyé par R.Volfoni Voir le message
      Bsr,


      Remonter une sauvegarde, que tout bon webmaster doit faire avant toute màj. Ceci dit Gantry est à jour (V4.1.16) ?
      Eh oui... Erreur de débutante car je ne me suis pas prétendue "experte" ... C'est par les erreurs qu'on apprend et ceci me servira donc de leçon N°1.... Pour Gantry, je suis bien sous la V4.1.16 (mise à jour aussi ce soir).
      J'ai heureusement une sauvegarde de mon template.... C'est déjà ça !
      Je suis en localhost .... Il n'y a donc pas d'autres solutions à part de réinstaller Joomla 3.1.1 et Gantry 4 ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

        Salut,
        Quand je vais pour accéder à la gestion de mon template, je suis diriger vers la page de positionnement des blocs de contenu sur la grille Gantry.
        Il m'est arrivé un truc similaire déclenché par un conflit avec un module admin tiers (ou third-party, cad qui n'appartenait pas à l'install d'origine joomla).
        Avais-tu installé un nouveau module admin ?
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

          Salut ghazal !

          Tout d'abord, merci de t'intéresser à ce problème.
          Après avoir cherché l'origine de ... J'ai fini par réinstaller ce matin Joomla 3.1.1 avec la dernière version de Gantry 4. J'ai ensuite réintégré le template (que j'avais réalisé et sauvegardé) comme une extension. Tout est revenu comme avant ! Ouf !
          Malheureusement, je ne saurai pas ce qui a provoqué le problème... Je ne pense pas avoir installé un nouveau module admin tiers avant que survienne le problème. Les seuls que j'utilise à l'heure actuelle sont ceux fournis par Joomla et Gantry.
          Je ne veux pas être affirmative pour autant car je débute... J'apprends au fur et à mesure ... Grâce notamment à cette communauté où on apprend beaucoup... Merci !
          Cependant la prochaine fois, je sauvegarderai tout le dossier "www". S'il y a des conseils d'experts... Je suis totalement preneuse....

          Excellente journée
          Dernière édition par FM69 à 03/09/2013, 11h01

          Commentaire


          • #6
            Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

            J'ai fini par réinstaller ce matin Joomla 3.1.1 avec la dernière version de Gantry 4. J'ai ensuite réintégré le template (que j'avais réalisé et sauvegardé) comme une extension. Tout est revenu comme avant ! Ouf!
            Tu es sure que c'est une version Joomla 3.1.1 ?
            --> parce que la version 3.15 corrige pas mal de failles de sécurité.

            Et ne peux-tu faire la même chose avec la dernière version rocketlauncher (tout joomla+les extensions diverses) de gantry (publiée hier).

            gantry-4.1.16-rocketlauncher_j31 s'installe en 3.15
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

              Oui Ghazal ....c'est bien Joomla 3.1.1 que j'ai remis. C'est celle que j'avais à la base.
              C'est à la suite de la mise à jour de Joomla vers V3.1.5 et de celle de Gantry que le problème est survenu.
              J'ai pourtant porté Gantry vers sa version 4.1.16 sans problème aujourd'hui.
              Là où j'ai peur c'est en recommançant la MAJ de Joomla !
              Que me conseilles-tu ?
              Dernière édition par FM69 à 03/09/2013, 14h28

              Commentaire


              • #8
                Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

                Oui Ghazal ....c'est bien Joomla 3.1.1 que j'ai remis. C'est celle que j'avais à la base.
                C'est à la suite de la mise à jour de Joomla vers V3.1.5 et de celle de Gantry que le problème est survenu.
                Ca, OK.
                Que me conseilles-tu ?
                ...hmmm. Délicat.
                Je ne peux que t'expliquer ce que je ferais :
                * sur mon serveur local (WAMP ou autre), j'installerais :
                gantry-4.1.16-rocketlauncher_j31 (la version complète de joomla+Gantry+template)
                * je suivrais la même procédure que tu as suivie:
                installation de joomla-Gantry (gantry est déjà inclus dans le package) + installation de mon template (Gantry-based).

                Le package gantry-4.1.16-rocketlauncher_j31 est en Joomla 3.1.5, qui est, je le répète, mieux sécurisé que les versions précédentes.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

                  Bonjour FM29,

                  Cependant la prochaine fois, je sauvegarderai tout le dossier "www".
                  Un site Joomla! comporte les fichiers (le dossier www) ET la base de données : il faut sauvegarder les deux, régulièrement et tout particulièrement avant toute mise à jour.

                  Une très bonne extension pour faire ces sauvegardes complètes (fihciers et base de données) : Akeeba Backup (http://extensions.joomla.org/extensi...ty/backup/1606).

                  Ne pas oublier de temps en temps, par sécurité, de réinstaller une des sauvegarde sur un site de test (ça peut se faire en localhost par exemple dans un autre dossier) pour s'assurer qu'elle est bien fonctionnelle.

                  Par ailleurs, la sauvegarde Akeeba Backup pourra servir pour déplacer le site si un jour il bouge de localhost à un hébergeur.

                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Bug sous Joomla 3.1.5 (instal via Gantry rocketlauncher)

                    Me revoilà ....

                    1//
                    Envoyé par ghazal Voir le message
                    hmmm. Délicat. Je ne peux que t'expliquer ce que je ferais :
                    * sur mon serveur local (WAMP ou autre), j'installerais :
                    gantry-4.1.16-rocketlauncher_j31 (la version complète de joomla+Gantry+template)
                    * je suivrais la même procédure que tu as suivie:
                    installation de joomla-Gantry (gantry est déjà inclus dans le package) + installation de mon template (Gantry-based).
                    Le package gantry-4.1.16-rocketlauncher_j31 est en Joomla 3.1.5, qui est, je le répète, mieux sécurisé que les versions précédentes.
                    Ghazal... merci, merci !J'ai suivi à la lettre ton conseil et j'ai donc tout repris ... Ouf, ça c'est réglé.
                    >> Petit bémol : j'ai essayé d'installer sans succès un module qui me plaît vraiment ... RokSprocket ... J'ai ce message d'erreur : Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.
                    Dommage... Je suis donc en train de voir une extension similaire...

                    2//
                    Envoyé par Rajoz Voir le message
                    Bonjour FM29,

                    Un site Joomla! comporte les fichiers (le dossier www) ET la base de données : il faut sauvegarder les deux, régulièrement et tout particulièrement avant toute mise à jour.

                    Une très bonne extension pour faire ces sauvegardes complètes (fihciers et base de données) : Akeeba Backup (http://extensions.joomla.org/extensi...ty/backup/1606).

                    Ne pas oublier de temps en temps, par sécurité, de réinstaller une des sauvegarde sur un site de test (ça peut se faire en localhost par exemple dans un autre dossier) pour s'assurer qu'elle est bien fonctionnelle.

                    Par ailleurs, la sauvegarde Akeeba Backup pourra servir pour déplacer le site si un jour il bouge de localhost à un hébergeur.

                    Amicalement,
                    Rajoz
                    Rajoz... merci à toi aussi pour ce conseil .... J'ai tenté de le suivre également mais comme pour l'extension RokSprocket ... impossible de l'installer ... c'est le même message d'erreur. Version téléchargée : Akeeba Backup Core - 3.7.10

                    3//
                    Aussi, j'ai aussi une erreur quand je fais "Gestion des extensions" --> MAJ --> Rechercher les MAJ = Message : Une erreur s'est produite 0 Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP?

                    Je ne comprends malheureusement pas d'où vient le problème ....... J'espère qu'on pourra m'aiguiller car c'est un peu embêtant ...

                    Agréable journée à vous 2 !
                    Dernière édition par FM69 à 05/09/2013, 12h48 Raison: Nouveaux problèmes sous Joomla 3.1.5

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

                      3//
                      Aussi, j'ai aussi une erreur quand je fais "Gestion des extensions" --> MAJ --> Rechercher les MAJ = Message : Une erreur s'est produite 0 Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP?
                      Ca pourrait être une erreur liée à la table #_update_sites (# est le référent alphanumérique de ta base).
                      Aurais-tu la possibilité de faire une copie d'écran de cette table dans PHPMyAdmin ?
                      ta BDD-> la table #_update_sites --> Onglet "Browse" ou "naviguer"
                      Floute les données qui te paraissent sensibles.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

                        bonjour,

                        voir cette discussion http://forum.joomla.fr/showthread.ph...rreur-75888824

                        peut être un début de reponse

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Depuis MAJ Joomla 3.1.5 > Plus accès à Gantry 4

                          Envoyé par ghazal Voir le message
                          Ca pourrait être une erreur liée à la table #_update_sites (# est le référent alphanumérique de ta base).
                          Aurais-tu la possibilité de faire une copie d'écran de cette table dans PHPMyAdmin ?
                          ta BDD-> la table #_update_sites --> Onglet "Browse" ou "naviguer"
                          Floute les données qui te paraissent sensibles.
                          Envoyé par Rajoz Voir le message
                          Bonjour FM29,
                          Un site Joomla! comporte les fichiers (le dossier www) ET la base de données : il faut sauvegarder les deux, régulièrement et tout particulièrement avant toute mise à jour.
                          Une très bonne extension pour faire ces sauvegardes complètes (fihciers et base de données) : Akeeba Backup (http://extensions.joomla.org/extensi...ty/backup/1606)... Rajoz
                          Envoyé par pilleurlooser Voir le message
                          bonjour,
                          voir cette discussion http://forum.joomla.fr/showthread.ph...rreur-75888824 peut être un début de reponse
                          Suite à ces petits problèmes, j'ai finalement :

                          - sauvegardé indépendamment mon dossier "www", ma BD ma table "#_content" au format sql
                          - réinstallé successivement :
                          ----- Joomla 3.1.5 en gardant le même nom de BD (anciennes données de la BD supprimées)
                          ----- la dernière version de Gantry 4
                          - Dans ma BD j'ai ensuite remplacé la table #_content" par celle que j'avais sauvegardé.

                          ... Les petits bugs constatés sont réglés ! ...

                          Concernant RokSprocket et Akeeba Backup Core - 3.7.10 ... Ça aussi c'est réglé ! ... La source du problème était les valeurs upload_max_file et post_max_file du fichier php.ini ...

                          Merci ghazal pour ton aide et ta disponibilité ! Rajoz et pilleurlooser Merci à vous également ... !

                          La communauté Joomla est d'une grande aide !
                          @u plaisir !

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X