Equivalent des shortcode WP dans Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Equivalent des shortcode WP dans Joomla!

    Bonjour,

    J'ai un code PHP que j'appele plusieurs fois dans le contenu de mes articles et j'aimerais savoir s'il existe des shortcodes (ça s'appelle comme ça sous WP) qui permettent d'appeler ce code, et aussi de renseigner une (ou plusieurs) variable à chaque appel.

    Dans cet exemple le shortcode saysHello est appelé avec la variable username :

    [saysHello username="Philippe"]

    Il existe cette extention sur Github mais son auteur ne donne aucune explication sur comment elle s'utilise et je n'arrive pas à la faire fonctionner. La page du plugin affiche une section "shortcode", une section "markup" et une autre "detail". J'ai fait plusieurs tests mais rien n'y fait.

    Joomla-Shortcode-Component

    Joomla Shortcode Component; a component for adding shortcodes to simplify workflow in joomla.

    User can add a shortcode such as {footer contact} and have
    Code:
    tel no: 01234 56789 or email [email]email@domain.tld[/email]
    output instead, requires the associated plugin to work.

    GitHub is where people build software. More than 100 million people use GitHub to discover, fork, and contribute to over 420 million projects.


    Merci pour votre aide
    Dernière édition par Florew à 14/09/2013, 14h45

  • #2
    Re : Equivalent des shortcode WP dans Joomla!

    Rebonjour, j'ai trouvé le plugin Jumi qui semble répondre à mon besoin.

    J'ai essayé la syntaxe suivante pour éxecuter le code php de mon fichier getFile.php avec la variable $filename :

    Code PHP:
    {jumi getFile.php} 
    <?php  
    $filename
    ='file.pdf';
    ?>{/jumi
    }
    J'ai suivi les conseils de la documentation mais je rencontre un problème pour le faire fonctionner. Le fichier getFile.php est accessible et présent dans le répertoire racine mais Jumi renvoie :

    Jumi is working but there is nothing to be shown.
    Specify the source of the code (first square brackets).
    <?php $filename='file.pdf';?>{/jumi}
    Une idée de ce qui ne va pas ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Equivalent des shortcode WP dans Joomla!

      Salut,
      j'ai fait un petit tuto sur Jumi et l'inclusion d'un script PHP ici :

      Post n°4.

      Hope it helps.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Equivalent des shortcode WP dans Joomla!

        Bonjour ghazal, j'ai fini par trouvé l'origine de mon probk-me; ça venait de l'éditeur joomla qui formattait le texte d'une façon bizare et ça l'empêchait d'être interpêté correctement par Jumi.
        Je vais regarder ton lien.
        merci

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X