Message erreur sur une page qui affiche annuaire Mosets Tree

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Message erreur sur une page qui affiche annuaire Mosets Tree

    Bonjour,

    Utilisant actuellement une version Joomla 3.6.5, j'ai ce message en haut de page de mon site (page affichant un composant annuaire Mosets Tree):

    Code:
    Warning: fopen(maxcdn.bootstrapcdn.com/font-awesome/4.3.0/css/font-awesome.min.css): failed to open stream:
    No such file or directory in /home/www/client/[I]nomdemonrepertoirehebergeur[/I]/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 335
    J'ai posé la question sur le forum du composant Mosets Tree, mais pas encore de réponse.

    Ce message s'affichant uniquement sur cette page de mon site, je fais appel à votre expérience et vos connaissance juste pour savoir si:

    - Selon vous est-ce un problème lié à l'annuaire ou à un plugin ou fichier manquant ?
    - Est ce que cela peut être lié à mon serveur ou hébergeur ?
    - Le message d'erreur vous fait-il pensé à une erreur particulièrement, me permettant d'orienter mes recherches ?

    J'ai recherché sur le web, mais je n'ai pas trouvé de solution similaire.

    Merci par avance,

    Jérôme
    Dernière édition par lesoutier à 04/02/2018, 09h56 Raison: Plutot que d'utiliser une couleurmoyennement lisible, merci d'utilise la balise [code]

  • #2
    Bonjour

    As-tu vu que c'était un warning ? Et que tu peux donc totalement l'ignorer en passant ton site, dans l'écran de configuration générale, en "Aucune erreur" (cela pour le gestionnaire des erreurs).

    Note : que ta version de Joomla date qu'il y a un très long moment. Nous sommes à Joomla 3.8.4 pour cela; pourquoi ne mets-tu pas à jour ? Cela devient vraiment problématique pour la vitalité de ton site.

    Bonne nuit.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Merci tout d'abord pour votre réponse :-)

      En mettant "aucune erreur", le warning continuait à s'afficher...
      J'ai trouvé le souci avec mon hébergeur: il suffisait d'ajouter "https" à la line 497 dans /components/com_mtree/mtree.php: le message d'erreur n'apparait plus.
      Pour la mise à jour, je dois m'en occuper, mais je repousse un peu car tout est lié...:
      - Joomla
      - Template
      - Virtuemart
      - Modules paiement CB
      - Reprendre les modifes du "core"
      - Etc...

      Peut-être pouvez-vous me conseiller sur les versions totalement stables à l'heure actuelle, notamment ?
      - Joomla
      - Virtuemart

      C'est un peu complexe d'envisager les mises à jour quand on découvre par exemple et par hasard au détour d'un post sur le forum ou sur le web, qu'il est impératif de faire une mise à jour de Virtuemart dans un premier temps AVANT de faire une mise à jour de Joomla... ou bien autre exemple qu'une version de Virtuemart proposée pose de nombreux problèmes, qui nécessite des correctifs de l'équipe Virtuemart. La complexité est que je ne peux pas mettre en "standby" ma boutique en cas d'incompatibilité de version, de fonction, de template...

      Je sais c'est un peu le serpent qui se mord la queue !

      Bonne soirée,

      Jérôme

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Envoyé par jhautier
        Pour la mise à jour, je dois m'en occuper, mais je repousse un peu car tout est lié...
        Au plus tu repousses, au plus de difficultés tu rencontreras lors de cette mise à jour.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X