Integrer jexu HTML/CSS/JS et php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Integrer jexu HTML/CSS/JS et php

    Bonjour !

    Mon groupe et moi avons un projet pour nos études. Développer des jeux adjudicatifs pour enfant.

    Ces jeux sont développés et quasi-finit. Ils sont en HTML/CSS/JS et une pointe de php pour les niveau et les pages a affiche. Après le développement de ces jeux, la question était : comment les intégrer a un site web sécurisé, capable de gérer les inscription,forum,... ? On a pensé a utiliser un CMS, notre choix est allé vers Joomla !

    Mais la problème ... On ne voit pas comment integrer nos jeux dans des articles ...

    Dans le code de nos jeux ils y'a pleins de requires, includes, et choses du genre ...
    donc première question, Ou mettre ces fichiers ?
    Deuxieme question, est-ce possible de gerer les url, par la j'entends est-ce possible de faire :

    Code PHP:
    if(!isset($_GET['page'])) 
    quand on a cliqué sur ce liens, mais en gardant la strucutre mise en place par joomla

    Code HTML:
    <a href="index.php?page=carte&ni=sommaire"> niveau</a>
    c'est un peu maladroit comme explication mais je vois pas trop comment expliquer autrement... j'espère que vous m'avez compris !

    Donc voila en clair on a un dossier par jeux, avec pleins de fichiers et on voudrait intégrer ces jeux dans une structure joomla !

    Merci beaucoup de votre aide ! et pour plus d'info, demandez !

  • #2
    Re : Integrer jexu HTML/CSS/JS et php

    Bonjour,

    Pour respecter l'architecture Joomla!, il faut créer un composant http://docs.joomla.org/Portal:Component_Development
    Ensuite, si les jeux doivent être inclus dans des articles, il faudra créer un plugin de contenu pour le composant en question. http://docs.joomla.org/Portal:Plugin_Development
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Integrer jexu HTML/CSS/JS et php

      Merci beaucoup mais est-ce que tu pourrais être un peu plus précis, pourquoi il faudrait créer un composant et un plugin dans mon cas, comment s'y prendre exactement ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Integrer jexu HTML/CSS/JS et php

        Les documents cités te donnent la méthode.
        Si tu veux intégrer quelque chose dans un CMS, quel qu'il soit (Joomla!, Typo3, WordPress...) ou un Framework, il y a des APIs à suivre.

        Le modèle d'intégration Joomla!, ce sont ces documents qui te les donnent.

        Si tu veux accéder aux jeux depuis un menu, le composant suffit. Si tu veux en plus pouvoir intégrer un jeu dans un article, il te faut le plugin de contenu aussi.

        http://extensions.joomla.org/search?q=games pour avoir une idée du nombre de jeux qui ont été intégrés via ce genre de méthode.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Integrer jexu HTML/CSS/JS et php

          Je vois un peu plus claire, en faite je crois que je mélange deux choses.

          Articles et composants.

          Un lien dans un menu ne redirige pas forcement vers un article mais peu aussi bien rediriger vers un composants ?

          Parce pour moi un lien allait directement vers un article, c’est pour cela que je voulais intégrer le jeux dans un article, pour que le visiteur puisse jouer. Mais si un lien peu rediriger vers un composant qui est en faite le jeux, c'est aussi bien.

          Je me trompe ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Integrer jexu HTML/CSS/JS et php

            Sous Joomla!, un article est lui-même un élément géré par un objet-métier (composant), com_content. Des objets-métier, il en existe pour énormément de choses, du forum à la boutique en ligne, au blog, en passant par des jeux.

            Un article est un contenu appartenant à com_content, un composant de jeux, genre com_mesjeux peut gérer et intégrer autant de jeux, catégories de jeux, etc, qu'on le veut. Il suffit d'associer une des actions possibles d'un composant à une entrée de menu pour accéder à ses fonctionnalités.

            En gros, oui, un composant peut être virtuellement n'importe quoi, du moment qu'il respecte les APIs Joomla!, il s'intègre dans le site.

            Penses aux composants comme des objets métiers, en charge d'une fonction du site, aux modules à des assistants d'affichage de certains éléments des composants, et aux plugins comme des circuits permettant d'interconnecter les composants ou de les étendre.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Integrer jexu HTML/CSS/JS et php

              D'accord, donc en clair je ne peux pas prendre mon code pure et dure l’intégrer comme sa...

              Je t'avoue que j'ai vraiment du mal a comprendre l’intégration en elle même... je dois créer un composant par jeux ? un composant "mesjeux", mais après comment je les intègres ? Enfin bref il me reste deux semaines pour intégrer tout sa ... en partant d'aucune connaissance dans le dev joomla ça vas être dur

              Jisse03 est-ce que je pourrais t'envoyer des mp pour des conseils futur ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Integrer jexu HTML/CSS/JS et php

                1 seul composant, s'il est bien conçu, peut suffire comme intégration de milliers de jeux. Dans ton composant, tu prévois te sinterfaces , y compris la table pour stocker les scores de tes joueurs, etc... et chaque jeu devrait pouvoir s'ajouter depuis l'admin du composant, comme le fait déjà le composant JV Arcade http://extensions.joomla.org/extensi...-a-games/games

                Pour les MP, éviter, il vaut mieux échanger sur le forum, ça peut profiter à d'autres qui seraient intéressés par le sujet.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Integrer jexu HTML/CSS/JS et php

                  salut,
                  Caleb Nance propose Joomla Component Creator où tu peux :
                  * télécharger des exemples de composant simple --> Component Development Examples
                  * créer un composant --> Component Creator Config

                  mais c'est juste un départ.
                  Enfin bref il me reste deux semaines pour intégrer tout sa ... en partant d'aucune connaissance dans le dev joomla ça vas être dur
                  Pas faux.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X