Plus d'accès à la page des templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus d'accès à la page des templates

    Bonjour à tous
    Le clic sur le menu Templates renvoie cette erreur

    Une erreur s'est produite : 0 Call to a member function get() on boolean

    En revanche tout se passe bien si je clique sur "styles", je vois bien les différents styles des différents templates.

    Voici ce que j'ai fait aujourd'hui (grand ménage de Printemps...) si ça peut avoir un lien. Cela fait longtemps que je n'avais pas bricolé les templates, et je ne suis donc pas sûr du tout que l'erreur ne soit pas antérieure
    • Mise à jour de Joomla de la 3.8.4 à la 3.8.6
    • Modification de la config d'hébergement chez OVH, pour préparer l'arrivée de Joomla 4.0 (j'avais un message de config insuffisante depuis longtemps)
    Modification de .ovhconfig
    • app.engine=phpcgi en app.engine=php
    • app.engine.version=5.6 en app.engine.version=7.0
    nb : J'ai aussi voulu changer container.image=legacy en container.image=stable, mais ça a bien planté Joomla.
    • Création d'un module de contenu libre juste pour voir comment ça marche. Et.... ça marche

    Merci beaucoup pour la lecture, et grosse bise si vous avez une réponse ;-)

    Patrick

  • #2
    Il est fort probable qu'un des templates ne soit pas compatible avec la version de Joomla! : à vérifier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert de cette proposition. Mais le site fonctionne normalement : c'est juste l'accès à la page de gestion des templates qui se met en colère....
      Si vous avez raison, je ne vois pas comment je vais ajouter/supprimer des templates "compatibles"

      P.R

      Commentaire


      • #4
        Je ne parle pas du fonctionnement du site, mais des templates eux-mêmes. N'en as-tu pas venant d'anciennes versions du site ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Effectivement j'ai des résidus de templates chargés il y a longtemps pour des test. Le passe de la 3.8.4 à la 3.8.6 serait alors en cause... Mais comment enlever les "vieux" templates ?

          Commentaire


          • #6
            Il faut les enlever comme n'importe quelle extension, par le menu extensions->gestion->gérer en filtrant sur le type templates.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci Robert. Suis-je bête.... Je fais du ménage et reviens donner un compte-rendu.

              Commentaire


              • #8
                Bizarre.... La question a été résolue par une modification de la version de PHP, en repassant du 7.0 au 5.6
                Il y aurait donc une incompatibilité non pas entre les templates et la version de Joomla, mais entre les templates et la version de PHP....
                En tout cas, ça marche pour le moment, mais il faudra bien un jour ou l'autre passer à 7.0....

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X