AIDE - Commencement Joomla - Redirection vers la "Prévisualisation"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] AIDE - Commencement Joomla - Redirection vers la "Prévisualisation"

    Bonjour Joomleug et Joomleuge !

    Bon, Je souhaite créer un site internet.
    Je suis donc allée a la médiathèque et j'ai pris un DVD ( qui montre en 11h, comment ce servir de "Joomla". Bien sur , la version du DVD est la 2.5. )
    Pour ma part j'ai téléchargé la dernière (Je ne saurais même pas vous dire la quelle c'est ) .Mais du moins la dernière ds dernière 'il y as 2 semaines .

    Je suis avec un papier et des stylo couleurs, en train de noté correctement et apprendre au fur et à mesure.
    Je n'en suis pas bien loin,
    Mais " tout vient à point à qui sait attendre" et cela ne sert. rien non plus, de vouloir eller vite sans rien comprendre.
    Donc ....

    J'ai téléchargé Joomla <<< OK
    J'ai téléchargé MAMP <<<<< Ok
    j'ai fais le transfert vers Htdocs <<<<<< OK
    Dans hotdogs <<<<< j'ai créée un dossier "Site 1 " "Sauvergarde" et un autre "restauration" .... Du moins j'ai crée des dossiers.
    Pour le moment j'en suis a la "restauration".

    MAIS MAIS MAIS MAIS.
    avant même de crée le dossier "restauration" <<<< qui n'est ni plus ni moins, un autre noms, de dossier.
    J'ai
    Comme conseillée dans le "TUTOREL" <<< Supprimé les "Exemple d'article" "exemple menu"
    SAUF "le menue Acceuil" et le menu " Non Cathegorisé"



    J'EN VIENS A MON INTERROGATION QUESTION INCAPACITE

    MON PROBLEME est celui ci.

    1 ) En me connectant a Joomla , avec mon identifiant.
    2 Ensuite, j'arrive donc a mon panneau d'administration
    3 ) Je souhaite, CLIQUER sur LA PREVISUALISATION de ma page.
    MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS
    En Cliquant , j'ai le doroit a ceci :

    SAFARI NE PARVIENT PAS A OUVRIR LA PAGE
    trop de redirection survenu en tentant d'ouvrir "Local etc...... "
    Ceci peut ce produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigées ver une autre page laquelle .........




    QUESTIONS :
    AI-je changé une configuration ( marges ( oui oui , mon assidus avec le tutorel ) mais que vous savez et pouvez m'aider ?
    Avant qe cette page s'inscrit, avant il y en avait un autre >>>> celle du Bloge page , mais en indiquant autre chose, mais pas quelque chose de bon non plus.
    """
    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    • bookmark/favori périmé
    • une adresse erronée
    • Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    • vous n'avez pas accès à cette page

    """""



    PS : Je passe pars SAFARI , j'ai essayer de passer par CHROME , en Supprimant les cookie mais cela ne fonctionne pas.
    PS 2 IMPORTANT : Je suis NOVICE Vraiment, mais pas bête , enfin je suis pas une TEBé , mais en Language informatique je suis une Bréle. Mais j'apprend
    PS 3 : Si vous avez besoin de plus de renseignement, ou des capture d'écran sur les pages d'administration enfin .... voila !!!

    Voila.
    Merci pour vos conseil , que j'essayerais

    Cordilamenent
    Charline



    Dernière édition par charline1617 à 26/03/2018, 19h09

  • #2
    Bonjour Charline

    Je n'ai pas la solution à ton problème et je laisse les experts se pencher sur celui-ci.

    Je souhaitais simplement te dire qu'il existe des hébergeurs gratuits qui proposent l'hébergement mais aussi le CMS Joomla.
    A titre d'exemple, j'utilise les services de l'hébergeur Cloud Access --> https://ccp.cloudaccess.net/clientarea.php, mais il doit en exister d'autres.

    Cela permet à des débutants de se consacrer à Joomla, sans se préoccuper de l'architecture et des problèmes techniques.

    Voilà , à toi de voir..

    Cordialement
    Merci

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Je ne sais pas ce qu'explique ce DVD, mais toutes ces manipulations me semblent bien complexes.
      Une bonne documentation est disponible sur le site https://cinnk.com c'est Joomla! 3 le Livre pour tous.

      Je ne connais pas Mamp ni le monde Mac, mais une fois Mamp installé, OK pour un dossier SIte1, il suffit pour une installation.
      Et si tu veux construire un site, le mieux est de partir d'une installation vierge, sans exemples. Tu peux donc faire une première installation avec des exemples dans ce dossier "Site1", pour avoir un repère et apprendre.

      Ce qui t'arrive actuellement est probablement lié à ces suppressions d'exemples qui font que la page que tu essaies d'afficher ne correspond plus à aucune donnée du site, ce qui provoque cette erreur.

      Ce que je te conseille donc, c'est de supprimer ce que tu as déjà installé et de réinstaller un site avec exemples pour explorer et essayer de comprendre comment fonctionne Joomla!, et dans un deuxième temps de commencer ton propre site à partir d'une nouvelle installation, vierge cette fois.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X