[RÉGLÉ] pb avec désinstallation Page Builder CK

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pb avec désinstallation Page Builder CK

    Bonsoir,

    J'ai eu un problème avec Page Builder CK que j'ai voulu désinstaller.
    Cela a causé un problème et je ne peux plus accéder à mon site ni à la section administrateur avec le message suivant :

    0 - Class 'PagebuilderckFrontHelper' not found

    Y a-t-il moyen de déboguer mon site soit en désinstallant manuellement (ftp) ou de réinstaller par le fichier d"installation ou autre solution ?

    Merci!

    Joomla v.3.8.7
    Page Builder CK v. 2.2.4
    Dernière édition par ghazal à 24/04/2018, 11h52

  • #2
    Bonjour et bienvenue,
    j'ai changé l'intitulé du post.
    Peut-être que le développeur passera voir. ( Coucou Cedric)
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ggirard Voir le message
      Bonsoir,

      J'ai eu un problème avec Page Builder CK que j'ai voulu désinstaller.
      Cela a causé un problème et je ne peux plus accéder à mon site ni à la section administrateur avec le message suivant :

      0 - Class 'PagebuilderckFrontHelper' not found

      Y a-t-il moyen de déboguer mon site soit en désinstallant manuellement (ftp) ou de réinstaller par le fichier d"installation ou autre solution ?

      Merci!

      Joomla v.3.8.7
      Page Builder CK v. 2.2.4
      Il faudrait surtout nous expliquer CONCRETEMENT comment tu t'y ai pris pour désinstaller
      Sinon, as tu fait une sauvegarde ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        J'ai renommé le dossier "plugin/system" ce qui m'a redonné accès au panel d'administrateur.
        J'ai ensuite réinstallé le plugin.
        Un nouveau dossier "plugin/system" s'est créé.
        J'ai copié le dossier "plugin/system/pagebuilderck" dans le dossier "plugin/111system" (renommé).
        J'ai détruit le ficher "plugin/system" et renommé l'ancien.
        J'ai maintenant accès à la page d'accueil de mon site web, mais les autres pages sont blanches!
        J'ai réinstallé de nouveau le plugin, mais les autres pages sont toujours blanches!

        Commentaire


        • #5
          Pour installer ou desinstaller une extension, il faut passer PAR la gestion de Joomla! .... n'oublie pas qu'il y a des traces dans la base de donnée
          Pour les pages "blanches" (si c'est vraiment des pages TOTALEMENT blanches) tu dois mettre le rapport d'erreur de Joomla! sur developpement

          Donc page buider CK n'est pas en cause, c'est ta manière de procéder (en mode cow-boy) qui n'est pas correcte
          Le mieux pour toi, serait de repartir d'une sauvegarde saine et de désinstaller correctement ...

          Sinon, tu as un lien vers le site ?
          Dernière édition par manu93fr à 24/04/2018, 12h23
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            C'était des pages complètement blanches, sauf pour l'accueil.

            Finalement j'ai fait une restauration d'une sauvegarde récente avec Akeeba Backup.
            Lors de la restauration j'ai reçu l'avis :

            "WARNING !!! Your database password contains special characters.

            Qui était le mot de passe de l'usager (préenregistré ****) de la base SQL.

            je suis allé dans mon "cpanel" et j'ai ouvert "Bases de données MySQL®" pour changer le mot de passe de l'utilisateur (sans caractères spéciaux).

            La restauration a bien fonctionné sauf à la fin où, après avoir cliqué sur le bouton qui enlève le script d'installation et qui me donne accès à mon site web, je me retrouve avec un site qui ne contient encore que des pages blanches.

            C'est peut-être un simple ajustement dans configuration.php ou autre, mais je ne m'y connais pas assez pour jouer à l'aprenti-master.

            Quelqu'un peut-il me guider?

            Merci!

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Déjà, lors d'une restauration, le message d'avertissement indiquant que la base contient des caractères autre que des chiffres et des lettres est... un avertissement
              Avant de modifier le mot de passe, il faut simplement tenter la restauration : 9 fois sur 10 cela fonctionne.
              A savoir : l'alerte vient du fait que certains caractères dans le mot de passe peuvent "casser" le code (exemple : tu mets une apostrophe dans un mot de passe, cela peut complètement planter le processus).

              Au niveau des pages blanches et avec la manipulation que tu as décrites (supprimer le dossier plugin, le recopier à la main, etc...), c'est une très mauvaise chose à faire...
              Quand tu as des pages blanches, cela vient le plus souvent d'un plugin ou d'un composant qui tente de lancer un ordre que le serveur ne peut exécuter, fréquemment parce que la version du composant / plugin n'est pas compatible avec la version de php de l'hébergement.

              Quand cela arrive, le plus efficace pour trouver le fautif est de prendre une feuille et de désactiver les plugins un par un via l'administration (si on y a accès) ou via phpmyadmin si on n'a plus d'accès au site (un plugin publié a la colonne "published" sur 1, non publié sur 0). La feuille, c'est pour noter scrupuleusement ce que l'on désactive pour les réactiver ensuite quand on a trouvé le fautif.

              Bonne soirée !
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le piste.
                Je m'y met !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X