Chmod du dossier cache

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Ce sera réglé dans la prochaine MAJ. Merci.
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par stylxdesign Voir le message
      Ben en fait oui un serveur dedié va litéralement plus vite qu'un mutualisé peu importe l'hebergeur.

      ....
      le site original etait créé sur un autre serveur qui a été importé sur ce nouveau serveur.


      faut que je trouve les reglage pour pourvoir éviter de faire toute cette manipulation un peut longue...





      Hello.

      Je fais aussi ces manipulations très régulièrement (il y a 20 ans je me suis fait jeter des mutu car je consommais trop de ressources, depuis je suis en dédié).

      Mes dédiés se synchronisent 2 par 2 (site et DB ceci 2x par jour), ce qui me permet de redémarrer rapidement un site sur un autre serveur en cas de problème grave (ceci en plus de sauvegardes sur serveur spécifique du dernier mois et des 7 derniers jours).

      Je n'utilise pas Plesk mais ISPConfig sur des distributions Debian 8 et 9 (je suis sous Debian depuis + de 20 ans).

      Le problème quand tu migres d'un serveur vers l'autre (donc en général par rsync) ce sont les id des users et group (Linux) qui sont obligatoirement différents et qu'il faut penser corriger.

      Quand j'oublie ceci, le vhost Apache ne tourne donc pas avec les mêmes droits et j'ai les problèmes que tu évoques.
      Il faut donc regarder dans ton panel ou dans la config vhost générée par le panel pour attribuer le bon user|group aux fichiers du serveur virtuel (donc par chown).

      Le user et le group Linux sont générés par le Panel de gestion quand tu crée un nouveau site et sont donc différents pour chaque nouveau vhost, ceci afin de bien séparer et "cloisonner" chaque serveur.

      Sauf besoin spécifique, je ne fais jamais de chmod, ni d'autre réglage et avec l'utilisation d'un Panel (Plesk, ISPConfig) la création d'un nouveau site est très rapide, donc sans "réglages" délicats.
      Ce qui est délicat dans la gestion d'un dédié c'est l'installation du serveur en lui même dont dépend directement la facilité de la maintenance ultérieure.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 01/06/2018, 08h29
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #18
        merci de vos réponses vraiment instructives et pleines de bonnes pistes pour moi.

        pour repondre a roland_d_alsace oui je pense que tu as raison. c'est le fait d'avoir migré les site sur le nouveau serveur qui m'a fait des probleme de usergroup.

        cela dit modifier l'usergroup je sais pas le faire et faut que je cherche comment faire...

        si tu as une manipulation a me donner je suis preneur

        le systeme de mon serveur :
        CentOS 7



        Commentaire


        • #19
          par contre quelqu'un sait comment changer le groupe et utilisateur sur un dossier dans plesk

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X