probleme à la reception d'un message

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] probleme à la reception d'un message

    problème à la réception d'un message envoyé a partir d'une formulaire de contact
    ma boite des messaggeries recus au niveau d'un serveur d'hebergement
    que doit je faire?

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Que dois-je faire
    Détailler un peu le déroulé de l'opération, indiquer dans quelles circonstances, etc.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pouvez-vous être plus clair.
      Quel problème ? quel formulaire de contact ? Quel hébergeur ?
      Une URL serait aussi souhaitable
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        oui tu a raisons lomart
        je travail avec joomla 3.8 avec template
        shaper_newsplus
        formulaire de contact:
        j'ai bien fait la configuration

        Commentaire


        • #5
          Reformuler la question s'il te plait, car, on ne comprend pas bien ta demande.

          Tu reçois correctement tes mails ? Tu ne reçois pas du tout tes mails ?

          Commentaire


          • #6
            quand j' fait un envoi d'un mail a partir de la formulaire du contact qui s'affiche au niveau de mon site
            un message s'apparait :votre message a été envoyé
            mais aucune réception dans la boite

            Commentaire


            • #7
              mon site c version en arabe

              Commentaire


              • #8
                Ok, on avance.
                Tu es sur un serveur local, mutualisé / VPS, ou dédié ?

                Depuis ton administrator : Dans Système / Configuration / Serveur / Réglages e-mail : ...

                Quel est ton choix de serveur de mail ?
                Si tu utilises le bouton Envoyer un mail de test, est ce que tu reçois le mail ?

                Commentaire


                • #9
                  Merci ZerooCool de votre reponse....j'ai fait ce que tu m'a dis mais tjr meme pbl reste

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par karimala87 Voir le message
                    Merci ZerooCool de votre reponse....j'ai fait ce que tu m'a dis mais tjr meme pbl reste
                    ZerooCool pose des questions judicieuses pour vous aider. Sans réponse, il est impossible de vous aider !

                    Je remets ici ses questions :
                    • Tu reçois correctement tes mails ?
                    • Tu ne reçois pas du tout tes mails ?
                    • Tu es sur un serveur local, mutualisé / VPS, ou dédié ?
                    • Dans Système / Configuration / Serveur / Réglages e-mail : quel est ton choix de serveur de mail ?
                    • Si tu utilises le bouton Envoyer un mail de test, est ce que tu reçois le mail ?
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      • Tu ne reçois pas du tout tes mails ? oui je ne le recoit pas
                      • un serveur l mutualisé / VPS
                      • choix de serveur de mail ?php mail
                      • Si tu utilises le bouton Envoyer un mail de test, est ce que tu reçois le mail ? non je ne le reçoit pas

                      Commentaire


                      • #12
                        • Si tu utilises le bouton Envoyer un mail de test, est ce que tu reçois le mail ? non je ne le reçoit pas
                        Tu as donc un blocage au niveau de ton serveur, Joomla t'affiche "votre message a été envoyé" car c'est ce qu'il fait sans soucis d'erreur php ... mais si ton serveur est incapable d'executer le script a cause du blocage hébergeur ... ça n'arrive JAMAIS

                        Contacte ton hébergeur pour ce souci de blocage
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu dois sûrement configurer phpmailer si tu es en VPS et que les mails ne sortent pas.

                          Regarde ce fichier. ( Je crois, ligne 702. )

                          Tu dois renseigner les données pour te connecter à ton compte mail SMTP qui envoie les mails.
                          Sinon, faire une recherche sur PHPMailer, et, voir comment le configurer par défaut, pour Joomla.

                          /libraries/vendor/phpmailer/phpmailer/class.phpmailer.php

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X