Incompatibilité menu Blog d'article en vedette avec lien vers article dans un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Incompatibilité menu Blog d'article en vedette avec lien vers article dans un module

    Bonsoir,
    Ma page d’accueil est en type "Blog d'articles en vedette"
    Dans le footer j'ai mis un module avec un lien vers l'article "mentions légales" (url=index.php?option=com_content&view=article&id= id de l'article mentions legales)

    Le problème:
    Lorsque la page d'accueil est affichée, si on clique sur le lien Mentions légales du footer c'est la page d'accueil qui se réaffiche et pas l'article mentions légales
    Lorsqu'on est sur une autre page du site, si on clique sur le lien Mentions légales du footer c'est bien l'article mentions légales qui s'affiche.

    NB si je passe le menu accueil en type Article, le lien mentions légales fonctionne correctement, mais je perd l'intérêt des articles en vedette

    Avez vous une solution ?
    Merci d'avance.
    Alain
    Dernière édition par Alain_42 à 31/05/2018, 09h25

  • #2
    Bonjour,

    J'ai le même genre de site (page d'accueil en mode blog d'articles en vedette et dans le bas de page des liens vers les mentions légales, divers documents ou renvois), mais pas du tout ce genre de problème.

    Peut-être devrais tu créer un menu caché et faire pointer tes liens de bas de page sur ce menu comme je le fais ?

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      merci pour ta suggestion.

      J'ai pu faire un lien caché et l'appeler depuis le module de bas de page.

      Merci encore

      Cordialement
      Alain


      Dernière édition par Alain_42 à 31/05/2018, 09h25

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        si je clique sur Mentions Légales, je vois cette URL :
        ANR03 Association Nationale de Retraités Groupe Allier

        A premiere vue, ce n'est pas une URL correcte pour joomla.

        L' URL que tu indiques avoir insérée daans ton module n'est pas complète, à moins que ne tu l'aies volontairement modifiée pour ce post:
        index.php?option=com_content&view=article&id= id

        Tente une URL absolue.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          merci pour ta réponse.

          L'url que j'ai mis dans le lien est bien conforme à celle que tu préconises, mais la réécriture d'url par Joomla ne laisse que id=
          Le lien fonctionne si on clique sur le bouton quand une page autre que Accueil est affichée, donc ce n'est pas cela qui gêne.

          Je viens de résoudre le PB en appliquant la suggestion de PieceOfCake:
          lien de menu caché qui pointe vers article, et en bas de page url du lien pointe vers cet item de menu caché.
          ça fonctionne.

          merci encore
          Cordialement
          Alain

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X