configuration.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] configuration.php

    Bonjour,

    Je viens de transférer mon site (développé en local) sous 1and1.
    Quand je lance mon www.xxx.com, j'ai le message suivant : Error: Failed to start application: Failed to start the session
    J'ai pourtant modifier mon configuration.php en y modifiant les variables suivantes :

    public $host, public $user, public $password, public $db

    Avez vous une idée ?

    Merci d'avance.

    Yvo




  • #2
    Tu as aussi les variables des chemins vers logs et tmp à corriger. Utilise si besoin MoovJla.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse rapide.
      Je viens de suivre la procédure avec Moovjla.
      Effectivement, il y avait les 2 chemins logs et tmp à modifier.
      Malheureusement, j'ai toujours le même soucis.

      A l'aide !!!

      Yvo

      Commentaire


      • #4
        Comment as-tu fait le transfert ? fichier par fichier ? Si oui, il n'est pas impossible que certains aient été mal écrits lors de ce transfert.
        Le mieux serait d'utiliser Akeeba backup pour exporter le site local et déployer sa sauvegarde sur le serveur distant
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci pou cette réponse. Je ne connais pas cet outil que je vais étudier avec attention.
          Je fais généralement mes transferts par Filezilla et à ce jour je n'avais jamais eu de soucis…

          Merci

          Yvo

          Commentaire


          • #6
            En fait, le pb venait de mon configuration.php
            En installant Joomla 3.8 sous 1and1, le configuration.php s'arrête à la ligne 63 alors que le configuration.php que j'avais en local allait jusqu'à la ligne 101.
            Ci-dessous, toutes les lignes en + dans mon configuration.php en local.

            Ces lignes sont-elles vraiment utiles ?

            Yvo




            public $memcache_persist = '1';
            public $memcache_compress = '0';
            public $memcache_server_host = 'localhost';
            public $memcache_server_port = '11211';
            public $memcached_persist = '1';
            public $memcached_compress = '0';
            public $memcached_server_host = 'localhost';
            public $memcached_server_port = '11211';
            public $redis_persist = '1';
            public $redis_server_host = 'localhost';
            public $redis_server_port = '6379';
            public $redis_server_auth = '';
            public $redis_server_db = '0';
            public $proxy_enable = '0';
            public $proxy_host = '';
            public $proxy_port = '';
            public $proxy_user = '';
            public $proxy_pass = '';
            public $massmailoff = '0';
            public $replyto = '';
            public $replytoname = '';
            public $MetaRights = '';
            public $sitename_pagetitles = '0';
            public $force_ssl = '0';
            public $session_memcache_server_host = 'localhost';
            public $session_memcache_server_port = '11211';
            public $session_memcached_server_host = 'localhost';
            public $session_memcached_server_port = '11211';
            public $session_redis_persist = '1';
            public $session_redis_server_host = 'localhost';
            public $session_redis_server_port = '6379';
            public $session_redis_server_auth = '';
            public $session_redis_server_db = '0';
            public $frontediting = '1';
            public $cookie_domain = '';
            public $cookie_path = '';
            public $asset_id = '1';

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi avoir fait une réinstallation ? c'est inutile los d'un transfert, la simple copie des fichiers et de la base, suivie de l'utilisation de MoovJla (si on n'utilise pas Akeeba) suffit pour rendre le site immédiatement fonctionnel.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                bien sur que ces lignes sont utiles !

                Je serais dans ton cas, je referai toute l'opération avec Akeeba Backup, comme te le conseille RobertG.
                D'une part tu apprendrais à utliser ce (génial) outil, d'autre part cela éviterait les erreurs (normalement).
                D'autant plus que 1&1 a mis en place le protocole SSH - il faut l'activer il me semble via le panneau admin de 1&1
                -> cherche Accès FTP sécurisé
                et un client FTP qui supporte donc le SFTP.

                J'ai mis en place récemment un site relativement lourd en moins de 10 mn avec Akeeba et et un client SFTP.

                * tu peux aussi désactiver ton .htaccess -> 1&1 est très pointilleux sur le formatting et le code d'un htaccess.
                En général, quoique je fasse ça ne passe pas.
                Ma solution, à l'arrache, est de virer celui de joomla le temps de la migration.
                Une fois la migration faite et OK, j'utilise celui de aesecure (https://www.aesecure.com/fr/), à 99% adapté aux exigences de 1&1.

                NB : Dans Akeeba, il y a une case à cocher pour activer ou non un htaccess - faisable au moment où on déploie le site chez l'hébergeur

                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Que je me souvienne, il n'y a que la nécessité d'activer la ligne "RewriteBase /" du .htaccess pour obtenir une réécriture d'URL, sans cette ligne, on a une erreur 500 (à moins que ça ait changé).
                  Pour un site créé en local, comme il est rare qu'on y utilise un .htaccess, j'ai volontairement omis d'en parler.
                  FileZilla avec utilisation du port 22 obligatoire pour accéder au serveur, si je me souviens bien quelques déboires il y a quelques temps. 1&1 n'avait pas prévenu et un beau jour, le ftp était devenu inutilisable...

                  +1 pour la protection par aeSecure !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X