La distinction des cookies evite justement ces problèmes d'acceptation.
Le visiteur doit pouvoir avoir le choix de naviguer sans devoir donner son adresse ip, son email ou de se faire repérer par un widget de facebook. La bannière "simple" peut théoriquement s'utiliser en l'absence de cookie de tracking. Nous ne sommes pas tous dans la même interprétation de la reglementation et ce n'est qu'un avis technique, cependant je peux vous assurer que la tendance se fait justement dans ce choix.
Par souci de simplification, les sites e-commerce à forte fréquentation (pouvant perdre beaucoup avec la réglementation) proposent des choix soit par type ou par niveau (généralement 2 ou 3 ) :
Cela n’empêche pas la navigation du site (avec les cookies obligatoires) mais certains fonctions sont désactivées par défaut. Si le visiteur accepte un niveau supérieur (qu'il peut révoquer à tout moment), un cookie de consentement sera installé sur son navigateur, l'activation des fonctions se fait en ajax.
Comme je l'ai expliqué précedemment pour le recaptcha invisible, vous pouvez l'utiliser pleinement pour votre fiche de contact mais vous devez demander le consentement à la fois pour l'usage du capcha de google mais aussi pour transmettre les informations personnelles comme l'adresse e-mail. La réglementation impose de distinguer les consentements (comme par exemple l'inscription à différentes newsletters) mais n'interdit pas de regrouper les informations de cookie du même type d'où le changement dans la présentation de la bannière.
C'est du moins ce que je propose techniquement en laissant le soin au client de gérer sa politique de confidentialité avec un juriste spécialisé.
Le visiteur doit pouvoir avoir le choix de naviguer sans devoir donner son adresse ip, son email ou de se faire repérer par un widget de facebook. La bannière "simple" peut théoriquement s'utiliser en l'absence de cookie de tracking. Nous ne sommes pas tous dans la même interprétation de la reglementation et ce n'est qu'un avis technique, cependant je peux vous assurer que la tendance se fait justement dans ce choix.
Par souci de simplification, les sites e-commerce à forte fréquentation (pouvant perdre beaucoup avec la réglementation) proposent des choix soit par type ou par niveau (généralement 2 ou 3 ) :
Cela n’empêche pas la navigation du site (avec les cookies obligatoires) mais certains fonctions sont désactivées par défaut. Si le visiteur accepte un niveau supérieur (qu'il peut révoquer à tout moment), un cookie de consentement sera installé sur son navigateur, l'activation des fonctions se fait en ajax.
Comme je l'ai expliqué précedemment pour le recaptcha invisible, vous pouvez l'utiliser pleinement pour votre fiche de contact mais vous devez demander le consentement à la fois pour l'usage du capcha de google mais aussi pour transmettre les informations personnelles comme l'adresse e-mail. La réglementation impose de distinguer les consentements (comme par exemple l'inscription à différentes newsletters) mais n'interdit pas de regrouper les informations de cookie du même type d'où le changement dans la présentation de la bannière.
C'est du moins ce que je propose techniquement en laissant le soin au client de gérer sa politique de confidentialité avec un juriste spécialisé.
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