problème pour réactiver un site hébergé chez Joomla.com

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] problème pour réactiver un site hébergé chez Joomla.com

    Bonjour à toutes et à tous, désolé si je pose une question simplette (je suis autodidacte et ne maitrise pas du tout, mais alors pas du tout les codes de l'informatique et du web ...

    Initié à Joomla il y a quelques années et fan du principe, j'ai crée plusieurs petits sites en 2017 chez l'hébergeur suivant : joomla.com.

    Comme il n'y a pas beaucoup de trafique sur ces sites, j'ai régulièrement des messages en anglais disant en gros "vous devez vous connecter à votre interface admin sinon le site sera suspendu dans 7 jours".
    Or depuis deux semaines impossible de se reconnecter à cette interface et pour cause, il semble y avoir une erreur de redirection chez l'hébergeur :

    L'adresse d'accès au tableau de bord : https://www.joomla.com/my/login
    est en effet reroutée instantanément vers : https://launch.joomla.org/
    Ce qui n'est pas du tout pareil et ce qui ne permet pas de faire ce qui nous est demandé...

    Du coup impossible de réactiver mes sites, du coup je risque de tout perdre pour une erreur bête.

    Est-ce que quelqu'un a eu le même problème récemment chez cet hébergeur ?
    Et si oui comment l'a-t-il résolu sachant qu'il ne semble pas y avoir moyen de contacter l'hébergeur (je ne trouve aucun lien de contact sur ce site ou les liens que je trouve rejettent mes identifiants de connexion)...

    Merci infiniment par avance !

    Cordialement.

    Sylvain B.

    PS : mes sites, si j'arrive à les réactiver un jour :






  • #2
    Bonjour Sylvain,

    Lors des Joomla days de Paris, il a été évoqué le changement d'hébergeur : exit Siteground, welcome CloudAccess.

    Je n'ai pas tout suivi car je n'avais pas de site sur joomla.com. En principe, vous avez dû recevoir un email vous informant du transfert et de la procédure à suivre.

    J'ai trouvé une discussion sur ce sujet dans le forum.org : https://forum.joomla.org/viewtopic.p...ccess#p3528604

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce premier élément ! Ahhh... un changement d'hébergeur... ca expliquerait pourquoi tout est chamboulé... reste qu'il y a visiblement une erreur de routage vers une mauvaise page (page de création d'un nouveau site au lieu de la page de login vers son site existant !). Je vais essayer de déchiffrer ce forum en anglais... merci encore !
      Et si quelqu'un d'autre est dans le même cas de figure, je suis preneur de toute info...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai également reçu l'email en question (le 25 avril), voici son contenu :


        --
        En ce moment, le système Joomla.com est en cours de migration vers un nouveau fournisseur - CloudAccess.net. Dans le cadre de cette migration, vous avez 3 options sur la façon dont votre site(s) et le(s) nom(s) de domaine Joomla.com seront traités. Veuillez choisir parmi les options suivantes :

        Option 1. J'aimerai que mes noms de domaine Joomla.com et sites web soient migrés vers le nouveau système.

        Option 2. J'aimerai que SEULEMENT mon nom de domaine Joomla.com soit migré, afin que je puisse l'utiliser avec un tout nouveau site Joomla à une date ultérieure.

        Option 3. Je ne veux rien migrer, veuillez supprimer les données associées à mon compte.

        Note: If you do not make a selection in the next 2 weeks, option 2 (described above) will be automatically selected for you.

        Best Regards,
        The Joomla.com Team
        Personnellement, j'ai choisi la première option car j'ai un compte chez cloudaccess depuis longtemps pour les activités communautaires mais aussi pour tester leur environnement.

        Pas de soucis de migration, tout est parfaitement intégré dans le panel de l'hebergeur :
        Client Area for CloudAccess.net customers. It allows you to manage all aspects of your products.


        Donc vous pouvez obtenir à nouveau les ndd mais il faudra certainement repartir de zéro.
        Ce qui est compréhensible si le délai est passé depuis un moment et le changement d'une société à une autre ne se fait jamais par plaisir.

        Pour le support, il conseille de laisser un message en anglais sur le forum de joomla.org

        Les messages du support sont expédiés depuis l'adresse e-mail : support @ nomdelhebergeur .net
        (remplacer nomdelhebergeur par cloudaccess et supprimer les espaces)

        Voilà, désolé pour les mauvaises nouvelles et n'hésitez pas à nous faire un retour à leur sujet ( bon ou mauvais).


        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Merci Daneel et Pmleconte (pas pour les mauvaises nouvelles... mais pour ces précisions

          Le hic c'est que je n'ai pas reçu de tel mail d'information ; mail que j'aurais pris très très au sérieux.

          Daneel, une petite question : votre usage de joomla.com est-il lié à une des formules "payantes" qui était proposé par siteground (site pro, achat d'un nom de domaine...) ou comme moi vous en faisiez usage libre ?
          Car j'ai comme une intuition du type : on a oublié d'informer les usagers qui utilisent un nom de domaine gratuit (mais ce n'est que pure spéculation à ce stade, peut-être me démentirez-vous) ?

          Commentaire


          • #6
            Autre question Daneel, si vous avez toujours un site chez eux, a quelle adresse trouvez-vous désormais le masque de saisie d'identifiant ? Car c'est finalement ça qui me manque (en plus du fait d'arriver peut-être bien tard après la bataille : un point d'entrée vers mon interface d'administration... qu'est-ce qui remplace désormais l'ancien https://www.joomla.com/my/login ? Merci d'avance !

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              C'est bien la formule gratuite pour plusieurs sites que je conserve soit pour de la formation, demo ou tests.

              Suite à la migration, je suis dirigé automatiquement par eux vers le panel CCP Cloudaccess (je t'ai déjà donné le lien dans le message précédent). Il n'y a rien d'autre.

              J'ai laissé mon avis justement pour te confirmer que des utilisateurs de l'ancienne formule joomla.com par siteground ont bien reçu le message en Avril. Pour ceux qui recherchent à débuter ou tester sans débourser un centime, joomla.com c'est parfait. Avec la nouvelle formule, c'est même plus ouvert donc rien ne t’empêche aujourd'hui d'installer akeeba pour faire une sauvegarde externalisé donc d'être sur de récupérer ton nouveau site ou de choisir un autre template que ceux par défaut... oufff!!!.

              Juste pour info, je fais également de l'infogérance et mes sites pros sont sur dédiés. Pour eviter de perdre du temps lors de formation, j'explique comment créer un site depuis cette solution car les débutants sont directement dans l'administration de leur propre site.

              Je pense sincèrement que tu as du recevoir un mail mais le plus simple c'est de leur écrire ou d'essayer de reinitialiser ton code depuis leur panel ccp.

              Bon courage !
              Dernière édition par daneel à 22/06/2018, 02h11
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Bon... je vais étudier tous ces éléments donnés ce week-end... merci Daneel pour toutes ces précisions.
                J'espère avoir une réponse via leur mail support ou leur forum...
                Je posterais à nouveaux d'ici quelques jours lorsque j'aurais du nouveau ; si ça peut servir à d'autres.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  J'ai découvert brutalement que mon site gratuit Joomla.com avait disparu. Je n'ai jamais reçu le ou les mails de SiteGround me prévenant de cette migration. Ils ne sont pas non plus dans mes spams.
                  J'ai posté un message de détresse sur le forum Joomla.org mais je ne sais pas si j'aurai une réponse.
                  C'est plusieurs mois de travail qui sont perdus peut-être irrémédiablement ?
                  Quelqu'un sait quels sont les recours possibles ?

                  Merci par avance !

                  Commentaire


                  • #10
                    DEDELAB : quel nom de domaine et quelle était l'adresse email associée ? Sans ça, dur dur de faire remonter l'info et de voir si qqch peut être fait...

                    [edit] entre-temps, j'ai contacté le nouvel hébergeur CloudAccess.net pour vous pour voir s'il y avait moyen de récupérer un joomla.com pour lequel on n'a pas répondu au choix qui était posé. J'attends leur réponse... mais à un moment donné (si une récupération est possible) ce sera utile de savoir de quel site il s'agit...
                    Dernière édition par woluweb à 24/06/2018, 22h03
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour Dedelab, sur conseil de Daneel, j'ai envoyé un mail à support @ cloudaccess .net (sans les espaces), en anglish (mon plus bel anglais, mis donc pas terrible), je te mettrais le texte dans un prochain post.
                      J'ai recu une réponse en moins de 24h, comme quoi ils procédaient à la migration de mes sites (malgré des délais dépassé vraisemblablement) ; j'ai également recu un nouvel identifiant et ai donc pu me connecte à ce qu'ils appellent le CCP (Coudaccess Contrôle Panel).
                      Pour l'heure j'en suis là, mais j'ai encore un message d'erreur lorsque je clique sur les icônes de réactivation des sites.... je te tiendrais au courant...

                      Mais il y a de l'espoir !

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici le mail que j'ai envoyé au support de Cloudaccess

                        "Hi,
                        I am french user of joomla.com.

                        I had 3 sites on "Siteground",




                        The last weeks I received mails that indicate me to log on my dashbord not to be suspended.

                        But the link indicate in those mail didn't send me to the right place and the login page : https://www.joomla.com/my/login, is now replace by : https://launch.joomla.org/ where I can't log an so can't reactivate my sites...

                        Please can you explain me how to réactivate my 3 sites ?

                        I heard about a mail send on April, but I didn't received a such mail (neither in my spam box).

                        Thank you very much for your help.

                        Sylvain B."

                        Commentaire


                        • #13
                          Et voici les réponses rapides que j'ai reçu en retour :

                          "Hello ,

                          A ticket in the Joomla Support Department has now been opened and we can address your request. You will be notified by email once one of our Support Team members responds to the ticket.

                          You can view and update this ticket at any time at:
                          Client Area for CloudAccess.net customers. It allows you to manage all aspects of your products.


                          Subject: Suspension (and I hope reactivation) of my joomla's sites
                          Priority: Medium
                          Status: Open"




                          Et encore :

                          "Dear ,

                          As requested, the password to your Cloud Control Panel has now been reset. Your new login details are as follows:

                          Email: ------------------------------
                          Password: ------------------------------
                          Client account: https://ccp.cloudaccess.net/clientarea.php


                          To change your password, after you log in, go to Account > Change Password."




                          Et enfin :

                          Hello,

                          These sites have been moved to CloudAccess.net as we are now the host of the Joomla Demo - I have reset and resent your Cloud Control Panel login credentials, please log in and click the Renew buttons next to the sites on the list - that will reactivate them.

                          Please tell us if you need further assistance.

                          Thank you"

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme je n'arrivais toujours pas à restaurer mes sites, j'ai repris ma plus belle plume :

                            "Hello,

                            Thank you very much for your fast and appropriate answers.

                            I have now succed to log myself to the CCP and edited my profile.

                            But unfortunatly, I still can't reactivate my 3 web sites.

                            The following error message always appear when I try to do it : ERROR UN-CREATING PRODUCT

                            Can you tell me what can be the probleme with these procedure ?

                            Thanks

                            Sylvain B."



                            Et pour l'heure voici leur réponse :

                            "Hello,

                            After looking into this we found that your data was not fully migrated. If you would like your sited migrated we can do that, however, it will take 10 days until we do the first batch of restores. At that time we will restore your sites when the first batch is processed.

                            Thank you,"



                            Donc visiblement, je dois leur confirmer à nouveau que je souhaite que mes sites soit migrés sur Cloudaccess et d'ici 10 jours ils devraient pouvoir faire le nécessaire pour enfin les restaurer... !?
                            Je vais faire ça et je vais surtout croiser fortement les doigts !
                            Je vous tiens au courant pour la suite...

                            Commentaire


                            • #15
                              woluweb, Merci pour votre réponse. Après mon post sur ce forum, j'ai pu ouvrir un ticket chez Cloudaccess pour mon site https://ornitho-66.joomla.com (email andre.labetaa@laposte.net). Je devrais avoir satisfaction dans les 7 jours si tout va bien...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X