Lancement d'un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lancement d'un site

    Bonjour à tous. Je suis le créateur du site http://guitare-pour-tous.fr/ que j'ai fermé il y a quelques temps.
    Pour tous ceux qui ne connaissaient pas, c'était un site sur lequel je partageais tous mes travaux musicaux, les cours de guitare que j'avais rédigé pour mes élèves, des partitions que j'avais relevées, des playbacks que je m'était enregistrés pour travailler... L'idée était de ne pas garder mon boulot dans un coin et de le proposer à tous ceux qui cherchaient du matériel musical (il y avait du monde )

    J'avais crée ce site à l'époque sur Joomla 1.0 et quand la version 1.5, j'ai du tout le reconstruire, intégralement, en recommençant la rédaction du contenu qui était déjà important, article par article... Un travail titanesque vous imaginez bien.

    Il y a plusieurs mois de cela, d'autres sites que j'avais crées (en version 1.5), ont été hackés. J'ai donc anticipé et fermé mon gros site de guitare, et surtout car je voyais venir le fait que la version 1.5 devenait obsolète et qu'il allait falloir devoir tout recommencer à nouveau, comme du passage de la version 1.0 à 1.5

    J'ai fais récemment pas mal de tests avec la version 3.1.5 (Stable), et ça m'a redonné le gout de tout réouvrir. Les anciens visiteurs m'ont boosté et ont été très déçus. Quel boulot en perspective quand même !

    J'ai donc 2/3 questions, car j'ai pas mal décroché de joomla pendant plusieurs mois, depuis la fermeture.
    • Cette version 3 de Joomla, peut-on espérer une sortie prochainement pour que je commence de travailler directement dessus, ou me conseillez-vous de bosser sur un 2.5 et de migrer ensuite vers 3.5 quand ça sera sorti en version stable et en version longue ?

      J'utilisais pas mal d'extensions à l'époque, mais à la réflexion actuelle, le minimum sera utilisé car les mises à jours sont trop complexes, cela multiplie le travail. Je préfère maintenant un site moins beau et moins fonctionnel, mais qui tourne et qui ne me demande pas un travail impossible en mises à jour. Je connais fort peu le développement web, le codage php, la personnalisation d'un composant... Je suis toujours allé à taton en faisant des tests, j'ai appris tout seul dans mon coin.
    • Une seconde question sinon : est-ce que quelqu'un de confiance se sentirait pour m'épauler et m'aider à migrer ce vieux joomla 1.5 vers 3.0, ce qui m'éviterai de tout rédiger à nouveau. Car si j'ai monté un site en 1.5 qui marchait pas mal, ça a été beaucoup de bidouilles, je ne suis pas codeur et j'ai peu de connaissances en web. Je cherche de l'aide pour la migration, je me chargerai ensuite de la remise au propre de chaque article et de la suppression des modules/composants/plugins que je ne veux plus utiliser. Je précise que je recherche quelqu’un pour m'aider et non un professionnel qui veuille une rémunération, je n'en ai pas les moyens. C'est un site pour lequel je partage gratuitement mes connaissances musicales, je le fais bénévolement, je souhaite donc être épaulé par quelqu'un qui veuille m'aider bénévolement aussi.


    Merci par avance pour vos conseils, et si quelqu'un ici était un visiteur de mon site, qu'il l'appréciait et qui a aujourd'hui les compétences pour m'aider à son tour, il peut se manifester

  • #2
    Re : Lancement d'un site

    Bonjour,


    Cette version 3 de Joomla, peut-on espérer une sortie prochainement pour que je commence de travailler directement dessus, ou me conseillez-vous de bosser sur un 2.5 et de migrer ensuite vers 3.5 quand ça sera sorti en version stable et en version longue ?
    Il est sans problème possible d'utiliser la version 3.1.
    Le passage vers la version 3.2 (prochainement) puis 3.5 au (printemps 2014) devrait se faire en quelques clics, à partir du moment où toutes les extensions installées sur le site sont compatibles.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Lancement d'un site

      Je cherche de l'aide pour la migration, je me chargerai ensuite de la remise au propre de chaque article
      Pour cette partie là, (qui semble la plus volumineuse et la plus fastidieuse) tu peux utiliser une extension, J2XML qui existe pour Joomla 1.5, Joomla 2.5 et 3.x.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Lancement d'un site

        Bonjour,
        J'ai les mêmes préoccupations que toi banjo (sites 1.5 hackés), on peut à minima se tenir au courant de nos travaux.
        Je pense essayer bientôt la manip J2XML.
        Tuto de kiwik.net
        Merci à tous
        www.rosiers-privat.com
        www.cagouille-rageuse.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Lancement d'un site

          Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses.

          hhbx, pour ma part, j'avais heureusement sauvegardé tous mes sites, je n'ai rien perdu (sauf le courage de les continuer).

          Je vais donc réinstaller mon site en 1.5 avec son contenu, puis le migrer vers 1.7 puis 2.5 puis 3.0.

          Je posterai ici les étapes par lesquelles je vais passer, si ça peut servir à d'autres.

          Merci de m'avoir lu et répondu

          Commentaire


          • #6
            Re : Lancement d'un site

            de mémoire, j'avais quelques tests pour m'amuser avec com_jupgrade je crois, et ça avait du marcher. Je vais retester avec ce composant, et si je n'y arrive pas je me tournerai vers j2xml

            Commentaire


            • #7
              Re : Lancement d'un site

              puis le migrer vers 1.7 puis 2.5 puis 3.0
              Tu peux oublier la première étape et migrer directement de 1.5 à 2.5. Et tu peux aussi oublier la troisième, la migration de 2.5 à 3.x ne présente aucun caractère d'urgence, il vaut mieux attendre la sortie de la version 3.5 qui sera une version supportée à long terme.
              Dans tous les cas, n'oublie pas de faire des sauvegardes à chaque étape, on n'en fait jamais trop.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X