Bonjour à tous. Je suis le créateur du site http://guitare-pour-tous.fr/ que j'ai fermé il y a quelques temps.
Pour tous ceux qui ne connaissaient pas, c'était un site sur lequel je partageais tous mes travaux musicaux, les cours de guitare que j'avais rédigé pour mes élèves, des partitions que j'avais relevées, des playbacks que je m'était enregistrés pour travailler... L'idée était de ne pas garder mon boulot dans un coin et de le proposer à tous ceux qui cherchaient du matériel musical (il y avait du monde )
J'avais crée ce site à l'époque sur Joomla 1.0 et quand la version 1.5, j'ai du tout le reconstruire, intégralement, en recommençant la rédaction du contenu qui était déjà important, article par article... Un travail titanesque vous imaginez bien.
Il y a plusieurs mois de cela, d'autres sites que j'avais crées (en version 1.5), ont été hackés. J'ai donc anticipé et fermé mon gros site de guitare, et surtout car je voyais venir le fait que la version 1.5 devenait obsolète et qu'il allait falloir devoir tout recommencer à nouveau, comme du passage de la version 1.0 à 1.5
J'ai fais récemment pas mal de tests avec la version 3.1.5 (Stable), et ça m'a redonné le gout de tout réouvrir. Les anciens visiteurs m'ont boosté et ont été très déçus. Quel boulot en perspective quand même !
J'ai donc 2/3 questions, car j'ai pas mal décroché de joomla pendant plusieurs mois, depuis la fermeture.
Merci par avance pour vos conseils, et si quelqu'un ici était un visiteur de mon site, qu'il l'appréciait et qui a aujourd'hui les compétences pour m'aider à son tour, il peut se manifester
Pour tous ceux qui ne connaissaient pas, c'était un site sur lequel je partageais tous mes travaux musicaux, les cours de guitare que j'avais rédigé pour mes élèves, des partitions que j'avais relevées, des playbacks que je m'était enregistrés pour travailler... L'idée était de ne pas garder mon boulot dans un coin et de le proposer à tous ceux qui cherchaient du matériel musical (il y avait du monde )
J'avais crée ce site à l'époque sur Joomla 1.0 et quand la version 1.5, j'ai du tout le reconstruire, intégralement, en recommençant la rédaction du contenu qui était déjà important, article par article... Un travail titanesque vous imaginez bien.
Il y a plusieurs mois de cela, d'autres sites que j'avais crées (en version 1.5), ont été hackés. J'ai donc anticipé et fermé mon gros site de guitare, et surtout car je voyais venir le fait que la version 1.5 devenait obsolète et qu'il allait falloir devoir tout recommencer à nouveau, comme du passage de la version 1.0 à 1.5
J'ai fais récemment pas mal de tests avec la version 3.1.5 (Stable), et ça m'a redonné le gout de tout réouvrir. Les anciens visiteurs m'ont boosté et ont été très déçus. Quel boulot en perspective quand même !
J'ai donc 2/3 questions, car j'ai pas mal décroché de joomla pendant plusieurs mois, depuis la fermeture.
- Cette version 3 de Joomla, peut-on espérer une sortie prochainement pour que je commence de travailler directement dessus, ou me conseillez-vous de bosser sur un 2.5 et de migrer ensuite vers 3.5 quand ça sera sorti en version stable et en version longue ?
J'utilisais pas mal d'extensions à l'époque, mais à la réflexion actuelle, le minimum sera utilisé car les mises à jours sont trop complexes, cela multiplie le travail. Je préfère maintenant un site moins beau et moins fonctionnel, mais qui tourne et qui ne me demande pas un travail impossible en mises à jour. Je connais fort peu le développement web, le codage php, la personnalisation d'un composant... Je suis toujours allé à taton en faisant des tests, j'ai appris tout seul dans mon coin.
- Une seconde question sinon : est-ce que quelqu'un de confiance se sentirait pour m'épauler et m'aider à migrer ce vieux joomla 1.5 vers 3.0, ce qui m'éviterai de tout rédiger à nouveau. Car si j'ai monté un site en 1.5 qui marchait pas mal, ça a été beaucoup de bidouilles, je ne suis pas codeur et j'ai peu de connaissances en web. Je cherche de l'aide pour la migration, je me chargerai ensuite de la remise au propre de chaque article et de la suppression des modules/composants/plugins que je ne veux plus utiliser. Je précise que je recherche quelqu’un pour m'aider et non un professionnel qui veuille une rémunération, je n'en ai pas les moyens. C'est un site pour lequel je partage gratuitement mes connaissances musicales, je le fais bénévolement, je souhaite donc être épaulé par quelqu'un qui veuille m'aider bénévolement aussi.
Merci par avance pour vos conseils, et si quelqu'un ici était un visiteur de mon site, qu'il l'appréciait et qui a aujourd'hui les compétences pour m'aider à son tour, il peut se manifester
Commentaire