Message d'activation d'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message d'activation d'inscription

    Bonjour,

    Ma question et interrogation porte sur le courriel reçu par celui qui s'inscrit.

    Un visiteur crée un compte sur le site
    Il reçoit ce courriel d'activation.

    "Bonjour xxxxxx,

    Merci de vous être inscrit sur Besoin aides services domicile. Votre compte a été créé et doit être activé avant que vous puissiez l'utiliser.
    Pour l'activer, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez et collez le dans votre navigateur :
    XXXXX SON LIEN D'ACTIVATION XXXXX

    Après cette activation, un administrateur sera averti afin de valider votre compte. Vous recevrez alors un message de confirmation.
    Une fois que ce compte aura été validé, vous pourrez vous connecter sur http://besoinaides.fr/ en utilisant l'identifiant suivant et le mot de passe utilisé à l'enregistrement :

    Identifiant: xxxxxx"

    Ma question :

    Peut-on modifier ce texte (le personnaliser un peu)
    Et si oui comment.

    Plus généralement où se trouve ce texte original, dans quel fichier.
    Je ne trouve pas ni dans les modules, ni composant.

    Question subsitaire (que j'ai pas réussi depuis des semaines)
    Une fois le lien activé (validé), peut-on orienter l'inscrit vers une page spéfique.
    Si oui, où se trouve ces parametres.

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider à comprendre.

    novice
    J'utilise joomla la dernière version de Joomla, 3.8.11.
    Dernière édition par hervefranck à 09/08/2018, 16h06
    Hervé

  • #2
    Bonjour.

    Oui, tu peux le modifier, le personnaliser. Ce texte se trouve dans les fichiers de langue fr. Il faut le trouver, en saisir sa chaîne et en créer une substitution depuis la menu qui va bien (Extensions / Langues / Substitutions).
    Il me semble que la chaîne est : COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_WITH_ADMIN_ACTIVATION_B ODY

    Le fichier contenant ce texte est fr-FR.com_users.ini mais je te déconseille de le modifier, il serait remis à l'origine à la prochaine mise à jour.

    La substitution est la seule solution durable.
    Pour la redirection, je ne sais pas.
    Dernière édition par Eddy.vh à 09/08/2018, 15h30
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Exact, merci.

      fait comme indiqué.
      Mais pour connaitre la chaine exact, j'ai été voir le fichier fr-FR.com_users.ini

      Dans mon cas :

      COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_WITH_ADMIN_ACTIVATION_B ODY_NOPW

      Validation par administration, et seul identifiant communiqué.

      Merci de cette aide rapide et efficace.
      Hervé

      Commentaire


      • #4
        Les deux chaines proposent la même valeur non ?
        As-tu testé que celle que tu as substituée soit la bonne car il me semble, sans en être sûr à 100% que c'est l'autre ?
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
          Les deux chaines proposent la même valeur non ?
          As-tu testé que celle que tu as substituée soit la bonne car il me semble, sans en être sûr à 100% que c'est l'autre ?
          A priori COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_WITH_ADMIN_ACTIVATION_B ODY_NOPW
          fonctionne
          je pense que l'autre il s'agit du même mais sans le mot de passe communiqué. (ce qui est mon choix de configuration)

          Bonjour %s,\n\nMerci de vous être inscrit sur %s. Votre compte a été créé et doit être activé avant que vous puissiez l'utiliser. \nPour l'activer, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez et collez le dans votre navigateur :\n%s \n\nAprès cette activation, un administrateur sera averti afin de valider votre compte. Vous recevrez alors un message de confirmation.\nUne fois que ce compte aura été validé, vous pourrez vous connecter sur %s en utilisant l'identifiant suivant et le mot de passe utilisé à l'enregistrement :\n\nIdentifiant: %s"

          Ce qui me donne en réception (apres légère modification):

          Bonjour Martin,

          Merci de vous être inscrit sur Besoin aides services domicile. Votre compte a été créé et doit être activé avant que vous puissiez l'utiliser.

          Pour l'activer, cliquez sur le lien ci-dessous ou copiez et collez le dans votre navigateur :
          xxxxxxxxx/lien/xxxxxxx

          Après cette activation, un administrateur sera averti afin de valider votre compte. Vous recevrez alors un message de confirmation.

          Une fois que ce compte aura été validé, vous pourrez vous connecter sur http://besoinaides.fr/ en utilisant l'identifiant suivant et le mot de passe utilisé à l'enregistrement :

          Identifiant: Martin

          Merci d'avoir choisi besoinaides.fr.

          \L'équipe besoinaides.fr

          Pour le moment cela semble fonctionner, mais je vais surveiller.
          Hervé

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X