Problème avec PHP chez Ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec PHP chez Ovh

    Bonjour

    Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec php chez ovh.
    Ce matin en me connectant sur la partie administrative de mon site, j'ai reçu ce message de joomla : " Alerte

    Votre version de PHP, 7.0.30, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 3/09/18. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé). Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau."

    J'ai donc changé de version php et j'ai passé le site à la version 7.2, la toute dernière chez ovh, mais après fait cela j'ai le message d'erreur du fichier joint. Le même message apparait aussi avec la version 7.1 de php, mais tout redevient normal si je remet l'ancienne version, la 7.0.30.
    J'ai fait une recherche sur le site mails je n'ai pas trouvé grand chose pouvant m'aider. Merci pour votre aide.

    Therion
    Fichiers joints
    Dernière édition par Therion à 05/09/2018, 06h13

  • #2
    Bonjour,
    un début de piste ....
    Bonjour, Mon site est HS, je tombe sur une page : Not Implemented GET to / not supported. Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


    Avez vous contacté le support OVH ?
    Pour mes test de version de Php, je passerai par le fichier ovhconfig plutot que de passer par la console du mamager
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Pour info, j'ai des dizaines de sites tournant sur PHP7.1 depuis très longtemps (dont la moitié chez OVH) et ils fonctionnent tous sans problème.
      J'ai même un site en PHP 7.2, qui fonctionne aussi sans souci.
      Si le basculement vers une version PHP plus récente fait planter votre site, c'est ou bien :
      - que le basculement de PHP est mal implémenté (chez OVH, voyez .ovhconfig à la racine du site ou un niveau au-dessus)
      - qu'il y a une extension non compatible avec une version récente de PHP
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Voir discussion https://forum.joomla.fr/forum/joomla...836-alerte-php

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par woluweb Voir le message
          Pour info, j'ai des dizaines de sites tournant sur PHP7.1 depuis très longtemps (dont la moitié chez OVH) et ils fonctionnent tous sans problème.
          J'ai même un site en PHP 7.2, qui fonctionne aussi sans souci.
          Si le basculement vers une version PHP plus récente fait planter votre site, c'est ou bien :
          - que le basculement de PHP est mal implémenté (chez OVH, voyez .ovhconfig à la racine du site ou un niveau au-dessus)
          - qu'il y a une extension non compatible avec une version récente de PHP
          Bonjour,

          Merci pour votre réponse. Après lecture de votre réponse je suis passé par le fichier ovhconfig, j'ai le même problème
          Par contre y a deux fichier à la racine. le ovhconfig et le ovhconfig~
          Allez savoir à quoi sert le second

          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Si le message est le même dans l'administration, c'est que ce n'est pas le bon fichier qui a été modifié. Il s'appelle ".ovhconfig" et commence par un point. tout autre "ovhconfig" est inutile.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Si le message est le même dans l'administration, c'est que ce n'est pas le bon fichier qui a été modifié. Il s'appelle ".ovhconfig" et commence par un point. tout autre "ovhconfig" est inutile.
              Merci pour la réponse, mais c'est bien le.ovhconfig à la racine que j'ai modifié

              Commentaire


              • #8
                comment savoir comment une extension est non compatible.
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que l'on procède par élimination. On dépublie dans le panneau gestion les différentes extensions que l'on pense être en cause et on les republie une par une jusqu'à trouver celle(s) qui coince(nt).

                  Peut être commencer en ciblant des extensions qui n'ont pas été mises à jour depuis longtemps, soit parce qu'elles ne sont plus ou mal suivies par l'auteur, soit parce que leur mise à jour est payante et que l'utilisateur a, à un moment, renoncé à mettre à jour pour cette raison.
                  "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                  https://www.graphiquedesign-bf.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.

                    Envoyé par Palissage Voir le message
                    comment savoir comment une extension est non compatible.
                    Merci
                    Peut-être commencer par mettre le rapport d'erreur à développement et voir ce qui se produit en front !

                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Therion Voir le message

                      Merci pour la réponse, mais c'est bien le.ovhconfig à la racine que j'ai modifié
                      As tu lu la discussion sur le forum Ovh qui parle de version "legacy" ou "stable" ... peut etre une piste de ce coté là
                      Sinon, il faut appeler OVH directement

                      De mémoire, le fichier .ovhconfig est a mettre a la racine du site (www) ou dans un dossier au dessus ... mais pas plus loin
                      Regarde si tu en as plusieurs a différent niveaux ... et laisse en un seul actif
                      Pour savoir s'il fonctionne bien, change la valeur de la version Php, tu devrais avoir instantanément la modif en allant dans l'admin joomla
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Je viens de refaire un test sur mon site en repassant la version de mon site à php 7.2 en suivant les instructions du sujet (voir lien fourni) et tout fonctionne correctement. Par contre j'ai remarqué que mon site chez ovh était en mode "Legacy" chez ovh, je l'ai donc passé en mode stable en version 7.2 et comme par magie...
                        Je partage donc. Pour les autres amis chez ovh dites moi si ça marche.
                        Merci encore.
                        Bonjour, Je suis sur Joomla 3.8.12 et depuis ce soir, je reçois une alerte en back office via le panneau d'administration. Bizarrement, je travaille depuis toute la journée sur mon site, alors pourquoi ce soir à minuit, j'ai cette alerte ? Elle apparaît sur mon site en ligne ainsi que sur mon site en

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,
                          J'ai eu un client qui a eu ce même problème où il avait beau changer sa version PHP dans la console le site restait en PHP 5.x
                          Après avoir simplement renommé ce fichier .ovhconfig tout est rentré dans l'ordre...
                          Je me suis souvenu qu'en effet à l'époque c'était le moyen de dire au serveur sur quelle version PHP on voulait fonctionner, mais que depuis qu'ils ont déployé leur nouvelle console ce fichier n'est plus ajouté.
                          Ce fichier peut donc être supprimé en toute sécurité, il n'est plus nécessaire.
                          Dernière édition par sarki à 27/10/2018, 20h16
                          woluweb aime ceci.
                          Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sarki Voir le message
                            Hello,
                            J'ai eu un client qui a eu ce même problème où il avait beau changer sa version PHP dans la console le site restait en PHP 5.x
                            Après avoir simplement renommé ce fichier .ovhconfig tout est rentré dans l'ordre...
                            Je me suis souvenu qu'en effet à l'époque c'était le moyen de dire au serveur sur quelle version PHP on voulait fonctionner, mais que depuis qu'ils ont déployé leur nouvelle console ce fichier n'est plus ajouté.
                            Ce fichier peut donc être supprimé en toute sécurité, il n'est plus nécessaire.
                            Bonjour Sarki

                            Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer de faire ta manipulation. J'ai renommé le fichier .ovhconfig, malheureusement en me connectant sur le site une page blanche apparait, vraiment blanche Donc à mon avis le fichier joue encore un role chez ovh.

                            Bonne journée

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Pour ma part, j'ai changé en php 7.2 par la console OVH et j'ai ensuite modifié la version dans le .ovhconfig comme suit
                              app.engine=php
                              app.engine.version=7.2

                              Ça a fonctionné.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X