Comment afficher une description sur la page d'un composant ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment afficher une description sur la page d'un composant ?

    Bonjour je voudrais pouvoir afficher une description sur la page du composant Docman.
    Actuellement le lien va vers un affichage de la liste des catégories de documents à consulter ou télécharger
    dans le menu c'est comme suit:
    Type de liens = > pare défaut liste hiérarchique
    Catégorie => toutes catégories
    url => vers le composant en mode liste.

    Visuellement j'obtiens comme titre de page le liens de menu puis l'affichage du composant.
    Et j'aimerais avoir une petite description sous le titre de menu.

    Je pensais créer un article du même nom sur le quel j'affiche le composant et le lien de menu irais chercher l'article et plus le composant .

    Est-ce qu'il y a plus simple et surtout est ce que cela ce fait. Le problème avec mon idée est que si par mégarde manager supprime l'article il me supprime la rubrique .

    Voilà en espérant avoir été suffisamment claire dans mes explication.

    Merci A+

  • #2
    Bonjour,
    ... et pourquoi ne pas placer un module de type "Contenu personnalisé" dans une position au dessus de ton composant?
    ali13 aime ceci.

    Commentaire


    • #3
      porcini

      En faite, parce que je ne voit pas bien comment faire.

      Là, dans mon menu je fait un liens vers le composant qui affiche la liste des catégories de documents.

      Et dans ce que je comprend de ce que tu mentionnes, il faudrait que j'ai un espace réservé sur la page (dans le template) c'est ça ?

      Avancé:
      le module je l'affiche que sur la page docman, je l'ai bien placé dans une position qui n'était pas utilisilé.

      Le problème que je rencontre c'est que il est au dessus du titre, alors qu'il faudrait qu'il soit en dessous du titre.

      On peut cacher le titre de menu sur la page ?
      Dernière édition par ali13 à 05/10/2018, 08h51

      Commentaire


      • #4
        Avec Components anywhere de Regular Labs, tu dois pouvoir inclure ton composant Docman (ou eDocman ?) dans un article après un descriptif, le lien de menu affichant l'article.
        Mais la solution proposée par porcini me semble plus simple : un module personnalisé affiché au-dessus de la partie principale contenant la page Docman, et seulement sur cette page, comme yu sembles l'avoir fait, si j'ai bien compris.
        Dans les paramètres du lien de menu, tu peux supprimer le titre de ce lien dans la page.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          RobertG

          Merci pour la réponse. Oui la solution de porcini est fonctionnel et me conviens parfaitement. Il ne me reste plus qu'a supprimer le titre de ce lien dans la page.
          Je vais fouiller pour voir comment faire. Et si je n'y arrive pas je crierais au secoure.
          A+

          Commentaire


          • #6
            Menu -> Ton groupe de menus -> Lien de menu -> Paramètres -> Titre de l'article -> Masquer

            https://dl.dropbox.com/s/i90q1ctvyjj...-menu.gif?dl=0
            Dernière édition par porcini à 06/10/2018, 13h12
            ali13 aime ceci.

            Commentaire


            • #7
              porcini

              Je n'obtiens pas la meme chose que toi.
              l'image en plus grande ici
              Dernière édition par ali13 à 08/10/2018, 14h15

              Commentaire


              • #8
                ... mais le principe reste le même, à différence du mien ton lien pointe directement sur une catégorie et non sur un article. Si tu ne veux pas afficher le titre tu n'as qu'à désactiver l'option "Afficher le titre de la catégorie"
                ali13 aime ceci.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je l'ai fait mais là un autre problème viens.
                  l’orque je sélectionne une catégorie de documents je n'est plus le titre de la catégorie.

                  Mais je verrais demain si sa leurs conviens.
                  Pour moi sa le fait, à moi de les convaincre si ils ont des objection.

                  Merci porcini A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux aussi utiliser une astuce css pas très belle mais fonctionnelle : cibler ton menu et y mettre un "display:none;" en la ciblant via le css...

                    Cordialement,
                    ali13 aime ceci.
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      chabi01

                      Oui c'est ça peut le faire je pense que je vais aller vers cette astuce en attendant de trouver la meilleur manière de faire.
                      Merci A+

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X